NCR offre à ses clients des solutions libre-service complètes prenant en charge l'euro

08 Mars, 2001, 08:43 GMT de NCR Corporation

• L'usine écossaise de la Société prépare l'Europe au passage à l'euro

Dundee, Écosse - L'usine de Dundee de NCR Corporation est l'un des principaux joueurs chargés d'assurer un passage en douceur à l'euro. Même si le Royaume-Uni examine toujours différentes options, le processus est bien enclenché à l'usine écossaise de NCR afin que le reste de l'Europe respecte l'échéance de 2002.

En ce qui a trait au volume de paiements, les espèces - aussi bien le franc, la lire ou l'euro - demeurent le principal mode de paiement en Europe. En moyenne, environ 17 millions de consommateurs retireront chaque jour en espèces l'équivalent de 1,7 milliard d'euros à partir des quelque 200 000 guichets automatiques de la zone euro. Près de la moitié de ceux-ci ont été fabriqués par NCR, principal fournisseur mondial de guichets automatiques et d'appareils libre-service TouchPoints(MC). La Société est donc appelée à jouer un rôle de premier plan pour faire de la mise en circulation de l'euro une expérience sans heurt pour l'homme de la rue.

Dans la zone euro, chaque pays a adopté des moyens différents pour la mise en circulation des nouveaux billets. Tandis que certains pays comme l'Allemagne adopteront une approche de choc, d'autres fonctionneront avec les deux monnaies pour une période transitoire de deux mois au maximum. NCR a pris les dispositions nécessaires pour faire face aux approches adoptées dans divers pays. Plutôt que de donner simplement aux clients de nouvelles cassettes compatibles avec les distributrices de billets en euros, NCR chapeautera l'ensemble du processus de transition pour ses clients, non seulement en ce qui a trait à ses propres appareils, mais également à ceux d'autres fabricants.

"Les préparatifs suivent leur cours depuis près de cinq ans dans chacun des Etats membres pour faire en sorte que les clients connaissent une transition sans problème à l'euro. Nous sommes maintenant fins prêts pour garantir la distribution de la nouvelle monnaie par l'intermédiaire des guichets automatiques de NCR et d'autres fabricants. Dans certains cas, notre personnel devra faire en sorte que les guichets puissent distribuer des billets de la monnaie nationale jusqu'au 31 décembre 2001, et le jour suivant, le 1er janvier 2002, fournir les nouveaux billets en euros", a affirmé Ken Munro, vice-président de NCR, gestion du changement et du cycle de vie du matériel. "Ce sera une période fort occupée pour nous. Notre objectif est d'aider nos clients à passer à l'euro de la façon la plus simple et la moins coûteuse possible. Et nous pouvons affirmer qu'à quelque moment et de quelque façon que des pays comme le Royaume-Uni décideront d'adopter l'euro, NCR sera prête à proposer une solution éprouvée."

Profil de NCR Corporation

NCR Corporation (NCR à la Bourse de New York) est un chef de file mondial dans la prestation de solutions Relationship Technology(MC) à l'intention des secteurs du commerce au détail, des services financiers, des communications, de la fabrication, du tourisme, du transport et des assurances. Parmi les solutions Relationship Technology(MC) mises au point par NCR, on retrouve les applications de gestion des relations avec la clientèle et les entrepôts de données Teradata(MD), des systèmes d'automatisation de magasins et des guichets automatiques. Les solutions offertes par la Société se fondent sur sa connaissance approfondie du secteur, sur son expertise éprouvée en consultation, sur ses logiciels à valeur ajoutée, sur son éventail de services de soutien à la clientèle, sur sa gamme complète de produits de consommation et de communications, ainsi que sur ses technologies de pointe en matériel informatique. NCR emploie quelque 32 900 personnes dans plus de 100 pays et ses actions entrent dans la composition de l'indice Standard & Poor's 500. Pour obtenir de plus amples renseignements sur NCR et ses solutions, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.ncr.com.

NCR et Teradata sont des marques de commerce ou des marques déposées de NCR Corporation aux Etats-Unis ou dans d'autres pays.

Site Web : http://www.ncr.com/

LA