Neonlite publie son second rapport de développement durable

05 Septembre, 2013, 02:00 BST de Neonlite Electronic & Lighting (HK) Limited

HONG KONG, 5 septembre 2013 /PRNewswire/ -- Neonlite Electronic & Lighting (HK) Limited, propriétaire de la marque d'éclairage écoénergétique de renom MEGAMAN® a publié ce jour son second rapport de développement durable.

Le dernier rapport souligne les progrès réalisés par la société sur la période pour faire du développement durable un élément central de l'ensemble de ses activités et décrit les plans de Neonlite pour relever des défis mondiaux en intégrant le développement durable au cœur de son modèle économique.

L'engagement de Neonlite en matière de développement durable et d'environnement fait depuis longtemps partie intégrante des préoccupations de la société. Ce dernier rapport montre comment l'intégration de principes de développement durable dans les activités économiques, environnementales et sociales de Neonlite s'est traduite par plusieurs améliorations et succès professionnels, parmi lesquels :

• L'élaboration d'une politique de développement durable, qui a été efficacement communiquée comme un cadre de travail commun pour le développement durable à travers Neonlite. Un comité, créé en 2011, constitue la plateforme de direction pour toutes les activités de développement durable de la société, travaillant à une planification et à des stratégies à long terme.
  • Plus de 490 brevets et dessins ont été déposés pour les inventions et les conceptions de produit de Neonlite jusqu'en décembre 2012. Pour 2011 et 2012 uniquement, la société a déposé plus de 90 nouveaux brevets et dessins.
  • Les percées technologiques en matière d'efficacité des ampoules à LED ont vu la production d'une ampoule à LED conceptuelle atteignant 95 lm/W et de modules à LED atteignant 125 lm/W.
  • Le nombre des accidents de travail a été réduit de 44 % pendant la période de rapport.
  • Les bureaux de Neonlite à Hong Kong ont reçu le titre de champion du « Power Smart 2012 », un concours d'économie d'énergie organisé par Friends of the Earth.
  • Les dons de la société à des œuvres éducatives, caritatives et à la communauté ont atteint plus de 510 000 dollars US.

« Nous sommes fiers de la technologie verte innovante de Neonlite en matière d'éclairage à LED, qui nous différencie sur un marché extrêmement concurrentiel et fait rayonner la marque MEGAMAN® pour un tout nouveau public international. Le développement durable demeurera au cœur de notre mode opératoire », a indiqué M. Foo Onn Fah, le président.

Et M. Lee Wing Tak, le directeur général, d'ajouter, « Ce rapport reconnaît nos réalisations en matière d'intégration du développement durable dans notre activité et nous inspire à poursuivre notre quête de perfection. Chez Neonlite, nous nous engageons à conduire nos opérations avec intégrité et respect dans l'intérêt de nos parties prenantes. »

Le rapport de développement durable 2011-2012 de Neonlite respecte les directives G3.1 de la Global Reporting Initiative (GRI). Le rapport est disponible en consultation et téléchargement sur www.megaman.cc/sustainability-report. Nous apprécions vos commentaires et attendons vos réactions via le formulaire de retour en ligne.

À propos de Neonlite

Neonlite Electronic & Lighting (HK) Limited, propriétaire de la marque MEGAMAN®, est une leader mondial en matière de conception, d'innovation et de distribution de produits d'éclairage à LED et fluo-compacts écologiques et à économie d'énergie. La société possède ses propres usines de fabrication à la pointe de la technologie, un vaste réseau de magasins « concepts », et un large circuit de distribution de ses produits MEGAMAN® dans plus de 90 pays à travers le monde.

Pour plus d'informations à propos de Neonlite et MEGAMAN®, rendez-vous sur le site web www.megaman.cc.

LA

SOURCE Neonlite Electronic & Lighting (HK) Limited