Net Perceptions nomme Robin Martin vice-président pour la région EMOA

23 Novembre, 2000, 08:00 GMT de Net Perceptions

Londres - Robin Martin a été nommé vice-président de Net Perceptions (Nasdaq : NETP) pour la région EMOA. Net Perceptions est un fournisseur de premier plan de logiciels de techniques marchandes de précision et de personnalisation. La société est déjà solidement établie en Amérique, avec des clients tels que J C Penney et Kmart ; et Robin Martin sera responsable du développement de l'offre de Net Perceptions pour toute la zone EMOA. Net Perceptions a déjà entamé des relations de travail avec quelques marques européennes très connues, dont Tesco Direct.

Au sein de Net Perceptions, qui met en &£339;uvre une stratégie de vente à deux volets, Robin Martin sera responsable des marchés de gestion de distribution de détail et de connaissances de Net Perceptions dans toute la zone EMOA. Robin Martin a déjà remporté un succès remarqué pour ses ventes sur le marché des .com ; il se concentre maintenant sur la vente des conquêtes en plein essor de Net Perceptions sur le marché de distribution de détail à créneaux multiples en Europe. Il aura pour supérieur immédiat le précédent vice-président de la zone EMOA, Steve Jacob, promu premier vice-président chargé des opérations sur le terrain de Net Perceptions à l'échelle mondiale.

Précédemment directeur des solutions chez Informix, Robin Martin y dirigeait au Royaume-Uni une équipe de 35 personnes. Il a ainsi acquis une expérience affinée de la vente de solutions e-commerce et d'intelligence aux sociétés Imes 1000 et .com, précieuse pour sa situation chez Net Perceptions. Pendant ces sept années chez Informix, Robin Martin a noué des relations étroites avec une clientèle de distribution de détails, parmi laquelle on citera les noms de GUS, Next, Superdrug, Boots et Kwik Save.

Auparavant, Robin Martin a passé trois ans chez BMC où il était chargé de la comptabilité du secteur distribution de détail ; encore auparavant, il a passé huit ans chez IBM où il a assuré diverses fonctions dans le secteur ventes.

"Sur un marché de plus en plus concurrentiel, la technologie de Net Perceptions propose aux distributeurs de détail la possibilité de préciser leur offre, et par conséquent d'accroître leurs marges", explique Robin Martin. Il poursuit : "Une entreprise dépourvue de techniques marchandes performantes et de stratégie de relations de clientèle, c'est un magasin sans vendeurs - inhospitalier, et inconfortable. Net Perceptions propose les logiciels de relations de clientèle les plus appropriés au fonctionnement des entreprises dans toute la zone EMOA".

Robin Martin est déjà confirmé dans son rôle : il a, en effet, dirigé la conclusion de l'alliance récente entre Integra (IEA : NM, ou INTG : NM), fournisseur européen de premier plan de solutions de gestion d'hébergement web et e-business, et Net Perceptions, pour l'administration et la distribution des logiciels de personnalisation et d'analyse de données en temps réel de Net Perceptions dans toute l'Europe.

• A propos de Net Perceptions

Net Perceptions est un fournisseur de premier plan de logiciels de techniques marchandes de précision et d'équipement de personnalisation ; la société, novatrice, est le premier fournisseur de solutions logicielles permettant aux sociétés de convertir les connaissances en activité économique profitable. Ses produits de solutions commerce et connaissances permettent aux sociétés de capitaliser sur l'information fournie par leur activité et d'optimiser leurs gammes de produits, la fixation des prix, les relations de clientèle, et le capital de connaissances. Parmi les clients de Net Perceptions, on citera des sociétés de premier plan sur le marché : Best Buy, Hudson's Bay, JC Penney, J.P. Morgan, Kmart, Procter et Gamble et Walgreen's.

La société a son siège à Minneapolis ; elle a des bureaux dans six pays, dont le Royaume-Uni, l'Allemagne, Hong Kong, Singapour, et une société en joint venture au Japon. Pour obtenir un supplément d'information, veuillez visiter le site : www.netperceptions.com.

Net Perceptions et le logo Net Perceptions sont des marques déposées de Net Perceptions, Inc. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Ce communiqué de presse contient des informations conjecturales comportant un certain nombre d'éléments de risque et d'incertitude. Parmi les facteurs susceptibles de causer une divergence entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations conjecturales ci-dessus, figurent la brièveté de l'histoire du fonctionnement de la société, un retard possible dans le développement de produit, le développement du marché Internet, des changements de la politique de fixation des prix, des pressions concurrentielles, et les facteurs de risque énumérés ponctuellement dans les rapports périodiques de la société et les documents d'inscription déposés auprès de l'équivalent américain de la COB (Securities and Exchange Commission).

LA

SOURCE Net Perceptions