NETGEAR, SOCIÉTÉ DE NORTEL NETWORKS CRÉÉE PAR SCISSION, CIBLERA LE MARCHÉ EN PLEIN ESSOR DES INFRASTRUCTURES INTERNET POUR LA MAISON ET LES PETITES ENTREPRISES

13 Mars, 2000, 19:06 GMT de Nortel Networks Corporation

<div> <UL> <LI>Pequot Capital Management y investit 15 millions $US en financement par actions </LI></LI></UL> <P> Santa Clara, Californie - Nortel Networks (NT aux bourses de New York et de Toronto) a &amp;#233;tabli NETGEAR, son ancienne filiale, comme soci&amp;#233;t&amp;#233; s&amp;#233;par&amp;#233;e. Elle projette de l'installer dynamiquement &amp;#224; la t&amp;#234;te du march&amp;#233; des solutions destin&amp;#233;es aux infrastructures Internet pour la maison et les petites entreprises. </P> <P> Pequot Capital Management a investi 15 millions $US en financement par actions dans NETGEAR, afin de l'aider dans sa nouvelle strat&amp;#233;gie ind&amp;#233;pendante qui consiste &amp;#224; renforcer sa position de chef de file dans le march&amp;#233; des petits bureaux/bureaux &amp;#224; la maison (ou SOHO, pour Small Office Home Office). </P> <P> &amp;#171;La nouvelle soci&amp;#233;t&amp;#233; NETGEAR poursuit la strat&amp;#233;gie &amp;#233;prouv&amp;#233;e de Nortel Networks qui consiste &amp;#224; &amp;#233;tablir des entreprises ind&amp;#233;pendantes poss&amp;#233;dant la souplesse de conclure les partenariats strat&amp;#233;giques n&amp;#233;cessaires &amp;#224; l'adoption rapide de nouvelles technologies novatrices&amp;#187;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; John Roth, PDG &amp;#224; Nortel Networks. </P> <P> Parmi les autres soci&amp;#233;t&amp;#233;s de Nortel Networks cr&amp;#233;&amp;#233;es par scission au cours des derni&amp;#232;res ann&amp;#233;es, citons Entrust Technologies, chef de file dans le domaine de la s&amp;#233;curit&amp;#233; Internet pour entreprises, et Elastic Networks, soci&amp;#233;t&amp;#233; de technologie informatique mobile et d'acc&amp;#232;s Internet &amp;#224; haute vitesse. Pequot Capital Management a &amp;#233;galement jou&amp;#233; un r&amp;#244;le cl&amp;#233; en investissant dans la nouvelle soci&amp;#233;t&amp;#233; Elastic Networks. </P> <P> &amp;#171;NETGEAR s'engage &amp;#224; offrir &amp;#224; ses clients les meilleures solutions de connectivit&amp;#233; r&amp;#233;seau et Internet, a expliqu&amp;#233; Patrick Lo, r&amp;#233;cemment nomm&amp;#233; directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral &amp;#224; NETGEAR, Inc. Au fur et &amp;#224; mesure que ce march&amp;#233; prendra de l'essor au fil de ann&amp;#233;es, les clients exigeront des produits abordables, faciles &amp;#224; utiliser, aux fonctions accrues et assortis d'un service &amp;#224; la client&amp;#232;le exceptionnel. Ce sont les caract&amp;#233;ristiques qui ont &amp;#233;tabli la renomm&amp;#233;e actuelle de NETGEAR sur le march&amp;#233;. &amp;#187; </P> <P> &amp;#171;Parmi toutes les solutions que nous avons &amp;#233;tudi&amp;#233;es, NETGEAR poss&amp;#232;de les meilleures solutions r&amp;#233;seau et Internet pour les bureaux &amp;#224; la maison et les petits bureaux, a pour sa part d&amp;#233;clar&amp;#233; Jim McNiel, premier vice-pr&amp;#233;sident de Pequot Capital. Le march&amp;#233; pour les solutions est d&amp;#233;j&amp;#224; tr&amp;#232;s vaste, et nous sommes convaincus qu'une demande continue pour les syst&amp;#232;mes informatiques domestiques, la connectivit&amp;#233; &amp;#224; large bande, les appareils mobiles et les solutions Internet stimuleront la croissance de NETGEAR.&amp;#187; </P> <P> 24 millions de foyers am&amp;#233;ricains poss&amp;#233;deront une connexion de r&amp;#233;seau informatique d'ici la fin de l'ann&amp;#233;e, et le march&amp;#233; du r&amp;#233;seautage domestique atteindra 1,4 milliard $US d'ici 2003, selon Cahner's Interstat, important groupe de recherche sur l'industrie. </P> <P> NETGEAR cr&amp;#233;e une infrastructure Internet pour la maison qui permettra aux consommateurs de connecter tous les types de produits mettant en oeuvre le protocole Internet (ou IP, pour Internet Protocol). NETGEAR a distribu&amp;#233; les 10 premiers produits de r&amp;#233;seautage de ligne t&amp;#233;l&amp;#233;phonique domestique &amp;#224; 10 millions de bit par seconde (Mbps) l'automne dernier, et sera l'une des premi&amp;#232;res soci&amp;#233;t&amp;#233;s &amp;#224; offrir, cette ann&amp;#233;e, une solution abordable sans fil &amp;#224; 11 Mbps. </P> <P> Pequot Private Equity Funds constituent la branche de placements priv&amp;#233;s et d'investissements directs de Pequot Capital Management, Inc. Pequot Private Equity Funds investit dans les soci&amp;#233;t&amp;#233;s &amp;#224; capitaux publics et priv&amp;#233;s du domaine de la technologie de l'information, des t&amp;#233;l&amp;#233;communications et de la sant&amp;#233;. Pequot Capital Management, Inc. est une firme de placement ax&amp;#233;e sur la recherche qui cible particuli&amp;#232;rement les secteurs &amp;#224; haute croissance. Pequot Capital, qui appartient en totalit&amp;#233; &amp;#224; ses employ&amp;#233;s, est &amp;#233;tablie &amp;#224; Westport, au Connecticut, et poss&amp;#232;de des bureaux &amp;#224; New York et en Californie. </P> <P> NETGEAR, dont le si&amp;#232;ge social est situ&amp;#233; &amp;#224; Santa Clara, en Californie, a &amp;#233;t&amp;#233; fond&amp;#233;e en 1996. L'objectif de NETGEAR est de desservir le march&amp;#233; des petits bureaux et des bureaux &amp;#224; la maison, ainsi que de l'utilisation domestique, en proposant des solutions de r&amp;#233;seautage puissantes, faciles &amp;#224; installer et abordables. La gamme de produits de NETGEAR comprend la gamme de produits Phoneline 10X, soit des cartes adaptateurs, des commutateurs et des noeuds de raccordement Ethernet 10, 100 et 10/100 Mbps; des commutateurs et des cartes adaptateurs Gigabit; des trousses de d&amp;#233;marrage de r&amp;#233;seau; des modems et des routeurs RNIS; des serveurs d'impression; des syst&amp;#232;mes d'information sur le r&amp;#233;seau, et des technologies sans fil. NETGEAR est &amp;#233;galement membre de la Home Phoneline Networking Alliance (HPNA). Vous pouvez communiquer avec NETGEAR en composant le +1-408-988-2400, ou consultez le site Web &amp;#224; www.netgear.com. </P> <P> Nortel Networks s'affiche comme chef de file mondial dans les domaines de la t&amp;#233;l&amp;#233;phonie, de la transmission de donn&amp;#233;es, du commerce &amp;#233;lectronique et des syst&amp;#232;mes sans fil pour Internet. La Soci&amp;#233;t&amp;#233;, dont les produits d'exploitation ont atteint 21,3 milliards de dollars US en 1999, selon les principes comptables g&amp;#233;n&amp;#233;ralement reconnus , propose des solutions aux t&amp;#233;l&amp;#233;communicateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises partout dans le monde. Nortel Networks met actuellement en oeuvre un r&amp;#233;seau Internet haute performance, plus rapide et plus fiable que jamais. Elle red&amp;#233;finit les param&amp;#232;tres &amp;#233;conomiques et les normes de qualit&amp;#233; pour les services r&amp;#233;seau et Internet gr&amp;#226;ce aux solutions Unified Networks, gages d'une nouvelle &amp;#232;re en mati&amp;#232;re de collaboration, de communications et de commerce. Consultez le site Web de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; &amp;#224; www.nortelnetworks.com. </P> <P> Certains renseignements inclus dans le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; de presse constituent des &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs et sont assujettis &amp;#224; d'importants facteurs de risque et d'incertitude. Les r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements annonc&amp;#233;s dans ces &amp;#233;nonc&amp;#233;s peuvent diff&amp;#233;rer consid&amp;#233;rablement des r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements r&amp;#233;els. Les facteurs qui peuvent provoquer une diff&amp;#233;rence entre les r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements r&amp;#233;els et les attentes actuelles incluent : la concurrence des prix et des produits, la d&amp;#233;pendance sur le d&amp;#233;veloppement de nouveaux produits, l'incidence des changements technologiques rapides, la capacit&amp;#233; de Nortel Networks d'int&amp;#233;grer efficacement les activit&amp;#233;s et les technologies des soci&amp;#233;t&amp;#233;s acquises; les conditions g&amp;#233;n&amp;#233;rales de l'industrie et du march&amp;#233; et les taux de croissance; la croissance internationale et la conjoncture &amp;#233;conomique mondiale, particuli&amp;#232;rement dans les nouveaux march&amp;#233;s et tenant compte des variations des taux d'int&amp;#233;r&amp;#234;t et des taux de change; les probl&amp;#232;mes impr&amp;#233;vus d&amp;#233;coulant de l'an 2000 et l'incidence des consolidations dans l'industrie des t&amp;#233;l&amp;#233;communications. Pour obtenir plus de renseignements sur certains de ces facteurs ainsi que sur d'autres, veuillez consulter les rapports d&amp;#233;pos&amp;#233;s par Nortel Networks aupr&amp;#232;s de la United States Securities and Exchange Commission. Nortel Networks n'a ni l'intention, ni l'obligation de mettre &amp;#224; jour ou de r&amp;#233;viser l'un ou l'autre des &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs du pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233;, que ce soit pour faire &amp;#233;tat de nouveaux renseignements, pour rapporter des &amp;#233;v&amp;#233;nements &amp;#224; venir ou autres. </P> </div> <div> <UL> <LI>Pequot Capital Management y investit 15 millions $US en financement par actions </LI></LI></UL> <P> Santa Clara, Californie - Nortel Networks (NT aux bourses de New York et de Toronto) a &amp;#233;tabli NETGEAR, son ancienne filiale, comme soci&amp;#233;t&amp;#233; s&amp;#233;par&amp;#233;e. Elle projette de l'installer dynamiquement &amp;#224; la t&amp;#234;te du march&amp;#233; des solutions destin&amp;#233;es aux infrastructures Internet pour la maison et les petites entreprises. </P> <P> Pequot Capital Management a investi 15 millions $US en financement par actions dans NETGEAR, afin de l'aider dans sa nouvelle strat&amp;#233;gie ind&amp;#233;pendante qui consiste &amp;#224; renforcer sa position de chef de file dans le march&amp;#233; des petits bureaux/bureaux &amp;#224; la maison (ou SOHO, pour Small Office Home Office). </P> <P> &amp;#171;La nouvelle soci&amp;#233;t&amp;#233; NETGEAR poursuit la strat&amp;#233;gie &amp;#233;prouv&amp;#233;e de Nortel Networks qui consiste &amp;#224; &amp;#233;tablir des entreprises ind&amp;#233;pendantes poss&amp;#233;dant la souplesse de conclure les partenariats strat&amp;#233;giques n&amp;#233;cessaires &amp;#224; l'adoption rapide de nouvelles technologies novatrices&amp;#187;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; John Roth, PDG &amp;#224; Nortel Networks. </P> <P> Parmi les autres soci&amp;#233;t&amp;#233;s de Nortel Networks cr&amp;#233;&amp;#233;es par scission au cours des derni&amp;#232;res ann&amp;#233;es, citons Entrust Technologies, chef de file dans le domaine de la s&amp;#233;curit&amp;#233; Internet pour entreprises, et Elastic Networks, soci&amp;#233;t&amp;#233; de technologie informatique mobile et d'acc&amp;#232;s Internet &amp;#224; haute vitesse. Pequot Capital Management a &amp;#233;galement jou&amp;#233; un r&amp;#244;le cl&amp;#233; en investissant dans la nouvelle soci&amp;#233;t&amp;#233; Elastic Networks. </P> <P> &amp;#171;NETGEAR s'engage &amp;#224; offrir &amp;#224; ses clients les meilleures solutions de connectivit&amp;#233; r&amp;#233;seau et Internet, a expliqu&amp;#233; Patrick Lo, r&amp;#233;cemment nomm&amp;#233; directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral &amp;#224; NETGEAR, Inc. Au fur et &amp;#224; mesure que ce march&amp;#233; prendra de l'essor au fil de ann&amp;#233;es, les clients exigeront des produits abordables, faciles &amp;#224; utiliser, aux fonctions accrues et assortis d'un service &amp;#224; la client&amp;#232;le exceptionnel. Ce sont les caract&amp;#233;ristiques qui ont &amp;#233;tabli la renomm&amp;#233;e actuelle de NETGEAR sur le march&amp;#233;. &amp;#187; </P> <P> &amp;#171;Parmi toutes les solutions que nous avons &amp;#233;tudi&amp;#233;es, NETGEAR poss&amp;#232;de les meilleures solutions r&amp;#233;seau et Internet pour les bureaux &amp;#224; la maison et les petits bureaux, a pour sa part d&amp;#233;clar&amp;#233; Jim McNiel, premier vice-pr&amp;#233;sident de Pequot Capital. Le march&amp;#233; pour les solutions est d&amp;#233;j&amp;#224; tr&amp;#232;s vaste, et nous sommes convaincus qu'une demande continue pour les syst&amp;#232;mes informatiques domestiques, la connectivit&amp;#233; &amp;#224; large bande, les appareils mobiles et les solutions Internet stimuleront la croissance de NETGEAR.&amp;#187; </P> <P> 24 millions de foyers am&amp;#233;ricains poss&amp;#233;deront une connexion de r&amp;#233;seau informatique d'ici la fin de l'ann&amp;#233;e, et le march&amp;#233; du r&amp;#233;seautage domestique atteindra 1,4 milliard $US d'ici 2003, selon Cahner's Interstat, important groupe de recherche sur l'industrie. </P> <P> NETGEAR cr&amp;#233;e une infrastructure Internet pour la maison qui permettra aux consommateurs de connecter tous les types de produits mettant en oeuvre le protocole Internet (ou IP, pour Internet Protocol). NETGEAR a distribu&amp;#233; les 10 premiers produits de r&amp;#233;seautage de ligne t&amp;#233;l&amp;#233;phonique domestique &amp;#224; 10 millions de bit par seconde (Mbps) l'automne dernier, et sera l'une des premi&amp;#232;res soci&amp;#233;t&amp;#233;s &amp;#224; offrir, cette ann&amp;#233;e, une solution abordable sans fil &amp;#224; 11 Mbps. </P> <P> Pequot Private Equity Funds constituent la branche de placements priv&amp;#233;s et d'investissements directs de Pequot Capital Management, Inc. Pequot Private Equity Funds investit dans les soci&amp;#233;t&amp;#233;s &amp;#224; capitaux publics et priv&amp;#233;s du domaine de la technologie de l'information, des t&amp;#233;l&amp;#233;communications et de la sant&amp;#233;. Pequot Capital Management, Inc. est une firme de placement ax&amp;#233;e sur la recherche qui cible particuli&amp;#232;rement les secteurs &amp;#224; haute croissance. Pequot Capital, qui appartient en totalit&amp;#233; &amp;#224; ses employ&amp;#233;s, est &amp;#233;tablie &amp;#224; Westport, au Connecticut, et poss&amp;#232;de des bureaux &amp;#224; New York et en Californie. </P> <P> NETGEAR, dont le si&amp;#232;ge social est situ&amp;#233; &amp;#224; Santa Clara, en Californie, a &amp;#233;t&amp;#233; fond&amp;#233;e en 1996. L'objectif de NETGEAR est de desservir le march&amp;#233; des petits bureaux et des bureaux &amp;#224; la maison, ainsi que de l'utilisation domestique, en proposant des solutions de r&amp;#233;seautage puissantes, faciles &amp;#224; installer et abordables. La gamme de produits de NETGEAR comprend la gamme de produits Phoneline 10X, soit des cartes adaptateurs, des commutateurs et des noeuds de raccordement Ethernet 10, 100 et 10/100 Mbps; des commutateurs et des cartes adaptateurs Gigabit; des trousses de d&amp;#233;marrage de r&amp;#233;seau; des modems et des routeurs RNIS; des serveurs d'impression; des syst&amp;#232;mes d'information sur le r&amp;#233;seau, et des technologies sans fil. NETGEAR est &amp;#233;galement membre de la Home Phoneline Networking Alliance (HPNA). Vous pouvez communiquer avec NETGEAR en composant le +1-408-988-2400, ou consultez le site Web &amp;#224; www.netgear.com. </P> <P> Nortel Networks s'affiche comme chef de file mondial dans les domaines de la t&amp;#233;l&amp;#233;phonie, de la transmission de donn&amp;#233;es, du commerce &amp;#233;lectronique et des syst&amp;#232;mes sans fil pour Internet. La Soci&amp;#233;t&amp;#233;, dont les produits d'exploitation ont atteint 21,3 milliards de dollars US en 1999, selon les principes comptables g&amp;#233;n&amp;#233;ralement reconnus , propose des solutions aux t&amp;#233;l&amp;#233;communicateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises partout dans le monde. Nortel Networks met actuellement en oeuvre un r&amp;#233;seau Internet haute performance, plus rapide et plus fiable que jamais. Elle red&amp;#233;finit les param&amp;#232;tres &amp;#233;conomiques et les normes de qualit&amp;#233; pour les services r&amp;#233;seau et Internet gr&amp;#226;ce aux solutions Unified Networks, gages d'une nouvelle &amp;#232;re en mati&amp;#232;re de collaboration, de communications et de commerce. Consultez le site Web de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; &amp;#224; www.nortelnetworks.com. </P> <P> Certains renseignements inclus dans le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; de presse constituent des &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs et sont assujettis &amp;#224; d'importants facteurs de risque et d'incertitude. Les r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements annonc&amp;#233;s dans ces &amp;#233;nonc&amp;#233;s peuvent diff&amp;#233;rer consid&amp;#233;rablement des r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements r&amp;#233;els. Les facteurs qui peuvent provoquer une diff&amp;#233;rence entre les r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements r&amp;#233;els et les attentes actuelles incluent : la concurrence des prix et des produits, la d&amp;#233;pendance sur le d&amp;#233;veloppement de nouveaux produits, l'incidence des changements technologiques rapides, la capacit&amp;#233; de Nortel Networks d'int&amp;#233;grer efficacement les activit&amp;#233;s et les technologies des soci&amp;#233;t&amp;#233;s acquises; les conditions g&amp;#233;n&amp;#233;rales de l'industrie et du march&amp;#233; et les taux de croissance; la croissance internationale et la conjoncture &amp;#233;conomique mondiale, particuli&amp;#232;rement dans les nouveaux march&amp;#233;s et tenant compte des variations des taux d'int&amp;#233;r&amp;#234;t et des taux de change; les probl&amp;#232;mes impr&amp;#233;vus d&amp;#233;coulant de l'an 2000 et l'incidence des consolidations dans l'industrie des t&amp;#233;l&amp;#233;communications. Pour obtenir plus de renseignements sur certains de ces facteurs ainsi que sur d'autres, veuillez consulter les rapports d&amp;#233;pos&amp;#233;s par Nortel Networks aupr&amp;#232;s de la United States Securities and Exchange Commission. Nortel Networks n'a ni l'intention, ni l'obligation de mettre &amp;#224; jour ou de r&amp;#233;viser l'un ou l'autre des &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs du pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233;, que ce soit pour faire &amp;#233;tat de nouveaux renseignements, pour rapporter des &amp;#233;v&amp;#233;nements &amp;#224; venir ou autres. </P> </div>