NetMusicMakers.com annonce la disponibilité de 'Licks & Loops' de musiciens de légende sans droits d'auteur

04 Mai, 2007, 05:00 BST de NetMusicMakers.com

SACRAMENTO, Californie, May 4 /PRNewswire/ --

- Le concours commence aujourd'hui et vise à découvrir les 'Meilleurs Licks & Loops de guitare' : les gagnants sont invités à vendre leur catalogue sur le site Web de NMM

NetMusicMakers.com, l'un des principaux sites Internet de radio et de musique dédié à des artistes originaux et des groupes inconnus, annonce la publication de plus de 500 << licks and loops >> (riffs et boucles) provenant de musiciens de légende sans droits d'auteur. Disponibles exclusivement sur son site Web, les membres peuvent télécharger, sans payer de droits d'auteur, des licks, des boucles, des accords, des percussions, des riffs, des notes, des harmoniques vocales et des pistes de percussion pour les utiliser dans leurs propres mixages. Alors que certains licks et loops sont disponibles gratuitement, la plupart sont disponibles au prix de 99 cents à 3,99 dollars par téléchargement.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20061114/SFTU005 )

<< Je ne peux pas vous dire combien de fois on m'a demandé d'enregistrer mes licks >>, affirme le batteur légendaire, vainqueur d'un Grammy(R) award, John 'JR' Robinson. << NetMusicMakers fait ça très bien et c'est un privilège de partager mon catalogue croissant avec le reste du NMM House Band. >> JR est connu comme le batteur le plus enregistré au monde ; il a récemment joué à la cérémonie des Oscars, il a participé aux deux dernières tournées mondiales de Barbra Streisand et il est connu pour avoir travaillé sur l'album Off The Wall de Michael Jackson, sans oublier de mentionner son travail sur la bande originale du film Le pirate des Caraïbes. Le 21 juin, JR sera à Vienne, en Autriche, pour l'ouverture de la tournée européenne de Barbara Streisand.

<< NetMusicMakers offre aux compositeurs et aux musiciens une chance unique de sélectionner, étudier et absorber divers rythmes qui peuvent aider à développer leur vocabulaire musical américain populaire >>, commente Mike Finnigan, en tournée cet été avec Joe Cocker, en plus d'être le claviste sur l'album Electric Ladyland de Jimi Hendrix ; il a également joué pendant longtemps avec Crosby, Stills et Nash. << Il arrive souvent qu'un certain motif ou lick fournisse l'inspiration qui grandit en une expression musicale entièrement personnelle et originale. >>

Le concours commence aujourd'hui pour les 'Meilleurs Licks' et les 'Meilleurs Loops' dans 12 genres musicaux

Dans le cadre de son lancement de licks et loops professionnels, NMM annonce également un concours afin de trouver les meilleurs licks et loops de guitare amateurs, pour 12 genres musicaux différents. Les entrées peuvent être fournies séparément en tant que 'Meilleur lick de guitare' et 'Meilleur loop de guitare' pour des genres multiples, notamment Acoustique, Alternatif, Blues, Country, Gospel, Hip-hop & Rap, Jazz, Latin, Métal, Pop, Rock & Roll, et R&B. Le concours commence aujourd'hui et se termine le 31 juillet 2007. L'annonce des vainqueurs aura lieu le 12 septembre 2007. Pour plus d'informations sur les règles du concours, veuillez consulter la page NMM Contest.

A propos de NetMusicMakers.com

NMM est un site Internet de divertissement musical basé aux États-Unis fondé en 2006. NMM permet aux utilisateurs de créer un studio virtuel personnalisé afin de gérer des titres, des pistes et des mixages originaux, de collaborer avec d'autres musiciens et de passer à l'antenne sur des stations de radio Internet multicanaux gérées par les fans. Le siège social de la société se trouve à Sacramento, en Californie. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site NetMusicMakers.com et demander à devenir notre 'Ami' à l'adresse www.myspace.com/netmusicmakers.

Contact : Jeff Tamelier de NetMusicMakers.com, +1-916-402-6247, ou jeff.tamelier@netmusicmakers.com.

Site Web : http://www.netmusicmakers.com

LA