10 Mars, 2001, 02:46 GMT de Cap Gemini Ernst & Young

Paris, France -- Netonomy, chef de file dans le domaine des solutions d’auto-assistance et de commerce électronique pour les fournisseurs de services de communication sans fil, et Telecom Media Networks, branche d’affaires de Cap Gemini Ernst & Young, l’un des plus grands cabinets d’experts-conseils en gestion et en technologie de l’information, ont conclu une entente de partenariat visant à proposer leurs services à l’échelle mondiale.

Le partenariat repose sur les relations de travail positives qui existent déjà entre les deux sociétés et permet à Telecom Media Networks d’intégrer l’application MyNetonomy à ses solutions d’auto-assistance et de commerce électronique destinées aux fournisseurs de services de télécommunications.

Netonomy collabore avec Telecom Media Networks dans le but de déterminer le meilleur moyen possible pour offrir des solutions d’auto-assistance et de commerce électronique, notamment au sein de l’environnement de la troisième génération. Les véritables services de troisième génération peuvent uniquement être instaurés selon le modèle du libre service puisque le nombre d’interactions avec le client est appelé à augmenter considérablement, faisant en sorte que le traditionnel service à la clientèle et les services de soutien par centre d’appel constituent des services peu rapides à prix prohibitifs. Les experts affirment que le nombre d’interactions avec les clients sera dix fois plus grand, un scénario auquel les centres d’appels seront incapables de répondre.

La solution MyNetonomy permet aux fournisseurs de services d’accroître leurs revenus, d’améliorer la qualité de leur service à la clientèle et de réduire le taux de désabonnement et les coûts d’exploitation. Il s’agit d’un élément essentiel du programme d’encadrement du client des fournisseurs de services de communication et cette solution est déjà adoptée par certains des clients actuels de Telecom Media Networks.

Alexandre Haeffner, chef de la direction de Cap Gemini Ernst & Young Telecom Media Networks, a indiqué : "Nous avons mis sur pied une excellente équipe de travail afin de proposer aux fournisseurs de services de communication une stratégie et des solutions efficaces en matière d’auto-gestion des relations avec la clientèle pour qu’ils puissent transformer leur entreprise en une brève période de temps. Cette alliance nous donne l’occasion de présenter des solutions de pointe d’auto-assistance et d’auto-gestion des relations avec la clientèle aux fournisseurs de services de télécommunication qui font partie de la clientèle conjointe de nos deux sociétés."

John Ball, chef de la direction de Netonomy, a mentionné : "Si les fournisseurs de services veulent survivre dans le monde de la troisième génération, ils doivent emprunter la voie de l’auto-assistance. Autrement, ils ne pourront tout simplement pas faire face aux nombreuses interactions avec le client qu’exigeront les services de la troisième génération. En joignant leurs forces et en jumelant leur expertise en matière d’auto-gestion des relations avec la clientèle pour les entreprises de télécommunication, Netonomy et Telecom Media Networks permettront aux exploitants de la troisième génération de mener le bal dans ce nouvel environnement concurrentiel."

Profil de Netonomy

Netonomy est un chef de file dans le secteur des solutions innovatrices d’assistance et de commerce électronique en libre-service à l’intention des fournisseurs de services de télécommunications. La solution MyNetonomy(MC), créée spécifiquement pour le marché mondial des télécommunications, permet aux fournisseurs de service d’accroître leurs revenus, d’améliorer le service à la clientèle et de réduire à la fois leurs coûts d’exploitation et le roulement de leur clientèle. Conçu pour s’insérer dans les coûteux systèmes de centres d’appels et pour agir comme voie de service complémentaire, la solution de Netonomy permet aux fournisseurs de services de télécommunications de créer un portail personnalisé à l’intention de leurs clients permettant à ceux-ci d’accéder directement à leur fournisseur de service, et ce, en tout temps, de n’importe où et par l’entremise de n’importe quel appareil.

Comptant des sièges sociaux à Boston et à Paris, et des bureaux de ventes à Londres et à Rotterdam, Netonomy s’associe avec des chefs de file en intégration de systèmes et en services consultatifs de gestion, et avec d’autres fournisseurs de logiciels applicatifs propres aux télécommunications afin de produire des solutions complètes à l’intention du secteur des télécommunications.

Profil de Cap Gemini Ernst &Young

Le Groupe Cap Gemini Ernst & Young est l’un des chefs de file mondiaux de services consultatifs en gestion et en services informatiques. La Société offre des services consultatifs en gestion, en services informatiques et en intégration de systèmes, de même que sur les possibilités de sous-traitance, de conception et de développement en matière de technologie à l’échelle mondiale dans le but d’aider les sociétés des secteurs traditionnels et d’Internet à mettre en oeuvre des stratégies de croissance et de tirer le maximum de la technologie dans la nouvelle économie. L’organisation compte plus de 59 000 employés dans le monde et a réalisé en 2000 un chiffre d’affaires provisoire d’environ 8,5 milliards d’euros (pro forma). Pour obtenir de plus amples renseignements sur les agences, la recherche et la gamme de services offerts par la Société, veuillez consulter le site Web à l’adresse www.cgey.com.

Profil de Telecom Media Networks

Telecom Media Networks est la division de Cap Gemini Ernst & Young axée sur la prestation de services de consultation à l’intention des fournisseurs de service de télécommunications du monde entier. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la page Web www.cgey.com/tmn

LA

SOURCE Cap Gemini Ernst & Young