NewWest Gold Corporation étend la minéralisation à Sandman

15 Février , 2007, 19:24 GMT de NewWest Gold Corporation

LAKEWOOD, Colorado, February 15 /PRNewswire/ --

- La société annonce une intersection à forte teneur au trou NH06-102

NewWest Gold Corporation (NWG à la Bourse de Toronto) (<< NewWest >>) a communiqué aujourd'hui les résultats des forages avec circulation inverse à son gisement North Hill au projet Sandman, situé dans Humboldt County, dans le Nevada. Les forages avec circulation inverse ont permis d'étendre la minéralisation d'or exploitable du côté est du gisement. Le trou NH06-102 a intersecté 50 pieds (15 m) à une teneur aurifère de 0,181 oz/t entre 145 et 195 pieds (44 et 60 m), dont des intervalles à des teneurs aurifères atteignant jusqu'à 0,614 oz/t.

Ces résultats font partie du programme de forage de phase deux de NewWest à son projet Sandman, où quatre gisements sont exploités : North Hill, Southeast Pediment, Silica Ridge et Abel Knoll. Il s'agit de la troisième série de résultats de la phase deux présentés pour le projet Sandman. NewWest a également fait état du prolongement réussi de la minéralisation aurifère dans le cadre de son programme de forage de phase deux aux gisements Southeast Pediment et Silica Ridge les 21 décembre 2006 et 1er février 2007 respectivement.

<< Les résultats du programme de forage de phase deux de North Hill continuent d'étendre la minéralisation de North Hill >>, a observé Steve Alfers, président et chef de la direction. << Nous continuons à identifier la présence de teneurs exploitables, avec des teneurs locales élevées, similaires à celles découvertes dans d'autres gisements à Sandman. Le trou NH06-102 est un exemple de cette caractéristique. >>

La phase deux à North Hill a comporté le forage de 19 trous inclinés et sondages rotatifs verticaux avec circulation inverse, représentant 5 160 pieds (1 572 m) forés au total et établissant un gisement dans la zone nord-ouest de North Hill d'au moins 1 200 pieds (365 m) de longueur par 1 100 pieds (335 m) de largeur. La société a intersecté une minéralisation aurifère importante dans 15 des 19 trous. Cette zone nord-ouest contient des occurrences de minerais à très forte teneur, dont la géométrie demeure indéfinie. Les résultats complets de la phase deux et une carte de localisation des trous de forage sont accessibles sur la page d'information du site Web de NewWest à www.newwestgold.com.

Le programme de forage de phase deux se poursuit à North Hill et à Abel Knoll. À North Hill, quatre trous de forage HQ sont en cours de forage et l'avancement total visé est de 705 pieds (215 m). Il s'agit des premiers trous de carottage à être forés à North Hill, et par conséquent, ils sont un élément important de la vérification de la teneur du gisement. NewWest prévoit que le carottage à North Hill et le forage avec circulation inverse à Abel Knoll seront terminés en février. NewWest a l'intention de préparer un rapport sur les ressources conformément à la NC43-101 pour le projet Sandman d'ici la fin du premier trimestre 2007.

Personne qualifiée

Michael Gustin, Ph.D., de Mine Development Associates, dont le siège social se trouve à Reno, dans le Nevada, est la personne qualifiée de NewWest comme le définit la norme NC 43-101. Il a révisé et approuvé les données techniques dans le présent communiqué.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient certains << énoncés prospectifs >> au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs impliquent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats, les rendements et les occasions diffèrent considérablement de ceux exprimés dans ces énoncés prospectifs. Les renseignements de nature prospective contenus dans le présent communiqué comprennent, mais sans s'y limiter, le rendement économique, les déclarations à l'égard de la minéralisation potentielle et de l'exploration des réserves, ainsi que les plans et objectifs futurs de NewWest Gold Corporation, y compris l'exploration et la mise en valeur futurs. De nombreux facteurs importants pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ces énoncés prospectifs, y compris ceux exposés dans le prospectus de la société daté du 18 août 2006, ainsi que les résultats futurs. Bien que la société croie que les hypothèses et facteurs utilisés dans la préparation des énoncés prospectifs sont raisonnables, il ne faut pas se fier outre mesure à ces énoncés, qui ne sont valides qu'à la date de publication du présent communiqué. De plus, il n'est nullement garanti que ces événements se produiront, et de surcroît dans les délais mentionnés. La société n'assume aucune obligation ou intention quant à la mise à jour ou à la révision des énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres éléments.

NewWest

NewWest est l'un des plus grands détenteurs de droits miniers de métaux précieux dans les régions aurifères du Nevada, couvrant environ 623 000 acres. NewWest possède 19 projets d'exploration, y compris des projets déjà bien avancés possédant des ressources indiquées et mesurées. L'objectif de NewWest est de faire progresser ses projets jusqu'à l'étape de production.

LA

SOURCE NewWest Gold Corporation