NHC COMMUNICATIONS EN VOIE DE DEVENIR LE STANDARD DE L'INDUSTRIE EN MATIÈRE DE GESTION DE LIGNES DSL LOCALES

03 Avril, 2000, 23:12 BST de NHC Communications

Montreal - NHC Communications Inc. (NHC à la Bourse de Toronto), chef de file des fournisseurs de solutions d'essais en matière d'accès et de déploiement destinées aux lignes numériques d'abonnés (DSL), fait part aujourd'hui du lancement de VCCS(MC) API, son nouveau programme d'interface applicative. Cette interface permet aux distributeurs de lignes numériques d'abonnés d'effectuer une intégration transparente du répartiteur virtuel de NHC (Virtual Cross Connect System,VCCS(MC) à leurs propres plateformes. Ceci permet aux usagers d'exécuter à distance des fonctions vitales de déploiement sur la couche physique. Ces fonctions sont au coeur de toute centrale de télécommunications et de l'infrastructure de réseau des entreprises de services locaux concurrentes (ESLC).

NHC a annoncé cette nouvelle au DSLcon de San Jose, une des plus importantes conférences de l'industrie, qui se déroulera du 3 au 6 avril. Le Président-directeur général de NHC, M. Sylvain Abitbol s'adressera à la conférence de Kaufman Brothers au DSLcon le 4 avril.

Le logiciel d'interface applicative VCCS(MC) API sera proposé aux fournisseurs de matériel de lignes numériques d'abonnés, de multiplexeurs DSLAM, de matériel d'essais, de systèmes de soutien à l'exploitation, et d'essais de fonctionnement. En offrant aux fournisseurs de services de télécommunication des solutions intégrées plus flexibles et plus faciles à utiliser, l'interface applicative ouvre la voie à des ententes de partenariat entre NHC et ces distributeurs. Le répartiteur virtuel VCCS(MC) exécute un ensemble de commandes standards provenant du logiciel du distributeur qui lui font accomplir des tâches qui lui sont spécifiques telles que : connexion, déconnexion, transfert, protection des accès, service de bouclage d'un abonné.

"Nous voulons arriver un jour à permettre aux ESLC et aux exploitants de centraux urbains (ECU) de travailler d'une seule et unique plateforme de commande capable d'accomplir toutes les tâches demandées, déclare M. Sylvain Abitbol, Président-directeur général de NHC. L'interface applicative VCCS(MC) API nous place en bonne position pour devenir un standard de l'industrie en ce qui concerne la gestion de l'infrastructure de la couche physique de ligne d'abonnés qui permet de proposer des solutions complètement intégrées aux fournisseurs de services de lignes DSL."

Les plateformes de gestion actuelles s'articulent sur des modules de câblage manuels et des connexions physiques qui coûtent temps et argent au marché des lignes DSL. Le répartiteur virtuel VCCS(MC) de la Société NHC facilite un déploiement rapide et élimine la possibilité d'erreur humaine sans qu'il y ait besoin d'établir de connexion physique.

La présentation de l'interface applicative du VCCS(MC) API continue dans la lignée des récentes réalisations de la Société sur le marché DSL, notamment :

Entente de partenariat avec Hekimian Laboratories, Inc. pour l'intégration des produits des deux sociétés;

Signature d'un contrat avec une importante entreprise ESLC américaine pour le déploiement du VCCS(MC) sur 435 sites de co-implantation dans les deux prochaines années. S'il est entièrement réalisé, ce contrat ramènera quelque 26 millions $.

Offre de bons de souscription spéciaux dont le produit s'est élevé à 9,8 millions $;

Parachèvement des essais de compatibilité entre le VCCS(MC) et le systèmes IMAS (Intelligent Multiservice Access System) de Promatory Communications.

NHC Communications Inc. est un chef de file international dans la conception et la production de matrices de commutation novatrices permettant la gestion à distance de la couche physique des réseaux à haute vitesse intégrée de transmission de la voix et des données établis et de prochaine génération. Grâce à une gamme unique de produits technologiques conçus par une équipe expérimentée, NHC s'est taillée une place de choix en tant que fournisseur de services aux entreprises et dans le monde des télécommunications.

Consultez le site Web de la Société au http://www.nhc.com. Pour obtenir un exemplaire gratuit du rapport annuel de NHC, veuillez aller au http://www.newswire.ca et cliquer sur reports@cnw.

NHC Communications Inc., 5450 Côte de Liesse, Mont Royal, Québec, Canada, H4P 1A5

LA

SOURCE NHC Communications