NHC Communications réalise sa première vente au sein du marché des unités de services partagés multiples et de logements collectifs, dans le secteur des centres de congrè

09 Novembre, 2000, 11:00 GMT de NHC Communications

Le système d'interconnexion à distance vendu à PCS World sera en place au Jacob Javits Center, à New York

Montreal - NHC Communications Inc. (NHC à la Bourse de Toronto) a annoncé aujourd'hui que PCS World a choisi ControlPoint(MC) de NHC, un système d'interconnexion permettant le contrôle à distance des lignes téléphoniques à paires de cuivre. NHC sera le fournisseur privilégié de PCS World en matière de création de réseaux de transmission de données et de téléphonie pour les centres de congrès et les autres sites de télécommunications dynamiques.

La première unité a déjà été livrée à PCS World et elle sera installée sous peu au Jacob Javits Convention Center, à New York. Cette unité ControlPoint(MC) a été facturée pour la somme de 200 000 dollars canadiens. PCS World a annoncé qu'elle prévoyait déployer la solution ControlPoint(MC) à l'intention de sa clientèle potentielle composée de 350 centres de congrès répartis partout aux Etats-Unis.

"L'entente avec PCS World prouve que la solution de NHC peut assurer à la fois les services de téléphonie et de transmission de données pour tous les secteurs de ses marchés de base regroupant opérateurs historiques (ILECs), opérateurs alternatifs (CLECs), unités de services partagés multiples et unités de logements collectifs (USPA et ULC)", a déclaré Sylvain Abitbol, président et chef de la direction de NHC Communications. "Le secteur des centres de congrès est l'un des créneaux les plus importants du marché des USPA et des ULC. En fait, on estime que d'ici 2005, le marché des USPA et des ULC représentera environ 30 p. cent des ventes du secteur des lignes d'abonnés numériques (ou DSL pour Digital Subscriber Line)."

PCS World, fournisseur new-yorkais de services de télécommunications destinés aux centres de congrès, aux universités, aux hôtels et aux immeubles à bureaux, a déclaré qu'elle a choisi la solution ControlPoint de NHC pour économiser jusqu'à 30 p. cent en frais de main d'oeuvre et pour révolutionner la prestation de ses services. La solution de NHC dotera PCS World du contrôle absolu de tout le cycle de prestation du service, de l'approvisionnement au service de montage et de démontage en passant par les réparations.

La mise en place puis le démontage des systèmes de communications temporaires installés pour des événements qui se déroulent dans des centres de congrès coûtent cher. En règle générale, il faut connecter et déconnecter des milliers de câbles logés sous le plancher qui sont reliés à une boîte de contrôle et souvent à des stands d'exposition et à des chambres. PCS World estime que les frais de main d'oeuvre coûtent à eux seuls plus d'un million de dollars annuellement par centre de congrès.

"Nous avons étudié les trois principales solutions d'interconnexion en vente sur le marché et la solution de NHC était la seule qui possédait de véritables caractéristiques d'interconnexion sans contraintes et non bloquantes à grande échelle", a pour sa part déclaré Victor Sarcinella, PCS World. "En outre, la solution ControlPoint(MC) de NHC est entièrement intégrée au contrôleur à bande large et à bande étroite et peut gérer à distance plusieurs centres de congrès à partir d'un centre des activités de réseaux. Nous sommes convaincus que cette solution est idéale pour nous aider à prendre de l'expansion dans notre marché clé."

• Au sujet de PCS World

PCS World, Inc. est un opérateur de réseau local d'immeuble (BLEC) qui assure des services de télécommunications sans fil et par câble au sein d'immeubles et de campus. La Société fournit un accès local, des services interurbains, un accès Internet haute vitesse et des capacités de réseau perfectionnées, notamment des services de réseaux locaux virtuels et de réseaux privés virtuels en installant des réseaux dans l'immeuble du client ou sur le campus. PCS World détient actuellement les droits exclusifs à la vente et à la prestation de services sans fil et par câble, ainsi que leurs droits d'accès, en vertu de contrats conclus à long terme avec plusieurs grands centres de congrès, universités et hôtels des Etats-Unis et du Canada.

• Au sujet de NHC

NHC Communications est un chef de file international de la conception et de la production de solutions innovatrices d'interconnexion au niveau de la couche physique et permettant le contrôle à distance pour les réseaux de voix et de données établis ainsi que pour ceux de la prochaine génération. Grâce à une gamme unique de produits technologiques conçus par une équipe expérimentée, NHC s'est taillée une place de choix en tant que fournisseur de services aux entreprises et dans le monde des télécommunications.

Les énoncés inclus dans le présent communiqué qui ne sont pas de nature rétrospective constituent des énoncés prospectifs formulés en vertu de la règle refuge de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995, incluant, sans s'y limiter, les déclarations qui font état des croyances, des stratégies d'affaires, des projets, des attentes ou des opinions de la direction liés au rendement de la Société. Ces énoncés sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses qui risquent éventuellement d'être inexactes. De surcroît, les autres énoncés prospectifs que peut renfermer ce communiqué reposent sur des facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats futurs diffèrent considérablement des résultats atteints précédemment ou de ceux prévus par les sociétés. Ces facteurs incluent: le changement rapide de la technologie de même que la nécessité de constamment mettre au point de nouveaux produits; la dépendance de la Société à l'égard d'une gamme de produits dominante; la concurrence; la dépendance des sociétés envers des employés clés; la difficulté de gérer la croissance de la Société; la dépendance de la Société envers certains clients et fournisseurs; la dépendance de la Société à l'égard des droits de propriété; le risque qu'un tiers dépose une réclamation pour contrefaçon et la réglementation de l'Etat.

LA

SOURCE NHC Communications