Norak Biosciences et Curis concluent un accord de recherche

20 Octobre, 2004, 14:30 BST de Norak Biosciences, Inc.

RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord, October 20 /PRNewswire/ --

- Norak va utiliser sa technologie exclusive Transfluor(R) pour rechercher de nouveaux récepteurs.

Norak Biosciences, Inc. a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de recherche avec Curis, Inc. dont l'objectif est de rechercher l'utilisation de sa technologie Transfluor(R) avec une nouvelle classe de récepteurs qui intéressent Curis. En vertu de cet accord, Norak utilisera sa technologie exclusive Transfluor, sa propriété intellectuelle connexe et son expertise scientifique pour développer des lignées cellulaires Transfluor exprimant les récepteurs de Curis. Les détails financiers de l'accord ne sont pas divulgués.

"Nous sommes heureux de former ce partenariat avec Curis pour mettre au point des dosages pour une classe importante de récepteurs," a déclaré le Dr. Roger D. Blevins, Président et PDG de Norak. "A ce jour, Transfluor(R) est exploité en partenariat avec 10 établissements de recherche pharmaceutiques, biotechnologiques ou majeurs et nous sommes flattés de l'intérêt que porte Curis et d'autres sociétés à notre technologie dans leur recherche de médicaments novateurs."

Pour une croissance et des revenus à très court terme, Norak donne au secteur de découverte des médicaments un accès à ses technologies par le biais de collaborations de licence et de criblage. Pour une croissance et des revenus à long terme, Norak mène des programmes internes de mise au point de médicaments RCPG basés sur de nouveaux composés et cibles RCPG.

Technologie brevetée et universelle de découverte de médicaments reposant sur les récepteurs couplés à la protéine G, Transfluor de Norak constitue la plus directe et précise des méthodes de criblage des candidats en fonction des cibles du domaine des récepteurs couplés à la protéine G, que ceux-ci soient connus ou orphelins. Transfluor, acquis par Norak sous licence en 1999 à partir d'une technologie mise au point au centre médical de Duke University, est le produit de la recherche combinée effectuée sur plusieurs décennies par les fondateurs scientifiques de Norak, les Drs. Marc Caron, Robert Lefkowitz, et Larry Barak, sur les mécanismes de signalisation des RCPG.

A propos de Norak :

Norak Biosciences, Inc., société biotechnologique privée financée par capital-risque, est implantée à Research Triangle Park, en Caroline du Nord. Norak utilise sa technologie exclusive Transfluor pour devenir un leader mondial en matière de découverte et de mise au point de médicaments régulant les récepteurs couplés à la protéine G.

Pour en savoir plus sur Norak Biosciences, Inc., veuillez consulter le site Web de la Société à l'adresse http://www.norakbio.com .

Contact:
    Terry E. Willard
    Vice-président-directeur
    Norak Biosciences, Inc.
    7030 Kit Creek Road
    Morrisville, NC 27560
    Tél: +1-919-248-8000 ext. 8804
    Fax: +1-919-248-8033
    twillard@norakbio.com

Site Web: http://www.norakbio.com

LA

SOURCE Norak Biosciences, Inc.