Nord Est: Signature avec Imerys du contrat de cession de Denain-Anzin Minéraux

23 Septembre, 2005, 08:00 BST de Nord Est

PARIS, September 23 /PRNewswire/ -- Nord Est annonce avoir signé avec Imerys le contrat de cession de sa filiale Denain-Anzin Minéraux. La réalisation définitive de cette cession est soumise à l'approbation des autorités réglementaires concernées en Europe.

Le prix de cession des actions détenues par Nord Est au 22 septembre 2005 serait de 53,2 MEUR, auquel s'ajouterait la dette financière nette consolidée de Denain-Anzin Minéraux (soit 25,3 MEUR au 30 juin 2005). La cession se réaliserait donc pour un multiple de 6,2 fois l'EBITDA 2004 ou 18,6 fois le Résultat Opérationnel Courant 2004 de Denain-Anzin Minéraux.

Denain-Anzin Minéraux a contribué au chiffre d'affaires consolidé du Groupe Nord Est à hauteur de 85 MEUR en 2004.

Rappel : Le Groupe Industriel diversifié Nord Est intervient dans 3 activités : l'Emballage Luxe et Santé, les Minéraux et Mines et les Composants Passifs. Il a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 447,2 MEUR. La société Nord Est est cotée sur Eurolist (marché d'Euronext Paris), dans le compartiment B (code Isin : FR0000036642).

Contacts :

Nord Est : Philippe Declerck - +33(0)1-58-44-17-00