Norkom signale une augmentation de 38 % de ses produits d'exploitation dans son premier exercice complet depuis l'offre publique initiale

12 Juin, 2007, 16:52 BST de Norkom Technologies Limited

DUBLIN, June 12 /PRNewswire/ -- Norkom a annoncé une augmentation de 38 % de ses produits d'exploitation et une amélioration de 40 % de son EBITDA pour l'exercice clos le 31 mars 2007 (2007). En présentant ses premiers résultats depuis son offre publique initiale réussie en juin 2006, la société a attribué ces bons résultats financiers à une performance commerciale solide et une présence croissante sur le marché grâce à son attitude volontaire et innovante. Norkom a ajouté 17 nouveaux clients pendant l'exercice et a continué à obtenir des contrats supplémentaires de la part de ses clients existants.

La Société signale les points financiers clés suivants :

- Augmentation de 38 % du produit d'exploitation qui se situe à 25,0 millions d'euros (2006 : 18,1 millions d'euros) ;

- La marge brute a augmenté pour passer à 65 % ; (2006 : 60 %) ;

- L'EBITDA (revenus avant intérêts, impôts, dotations aux amortissements et provisions) a augmenté de 40 % pour atteindre 4,5 millions d'euros (2006 : 3,2 millions d'euros). La marge de l'EBITDA reste solide à 18 % pour 2007 (2006 : 18 %) ;

- Le BPA après dilution a augmenté de 43 % pour se situer à 4,08 centimes (2006 : 2,86 centimes) ;

- Les actifs nets représentent 31,9 millions d'euros (2006 : 10,0 millions d'euros) ;

- La trésorerie nette tirée des activités d'exploitation a augmenté pour passer à 4 millions d'euros (2006 : 3,2 millions d'euros) ;

Les points forts commerciaux de l'année sont les suivants :

- En glissement annuel, les produits d'exploitation ont augmenté de 38 % et la pénétration du marché s'est accrue au niveau mondial avec 17 nouveaux clients nommés.

- Les produits d'exploitation nord-américains ont augmenté de 35 % en glissement annuel, avec plusieurs nouveaux clients de premier plan y compris : Experian, Western Union et le Depository Trust Clearing & Corporation (DTCC).

- En Europe continentale, les produits d'exploitation ont augmenté de 40 % au cours de l'exercice avec de nouveaux clients, y compris Raiffeisen Zentralbank Österreich et le Crédit Agricole.

- En Irlande, au Royaume-Uni et dans le reste du monde, les produits d'exploitation ont augmenté de 39 %, principalement grâce à des poursuites d'activité avec des clients existants et à travers l'obtention de nouveaux marchés et l'expansion en Asie-Pacifique.

- L'investissement dans la recherche et le développement a permis d'obtenir des améliorations dans les technologies de base et a aussi suscité le lancement de deux nouveaux produits innovants répondant aux attentes du marché : Customer Due Diligence (CDD) et Enterprise Investigation Management (EIM). La demande initiale du marché pour ces deux nouvelles solutions est forte car la 3e directive de l'UE concernant le blanchiment d'argent et les régulations basées sur le risque ont provoqué une demande pour CDD tandis que l'augmentation des coûts et les pertes d'exploitation poussent les clients vers notre solution EIM.

- Les effectifs ont augmenté de 54 % et la société compte désormais 210 employés. La société a investi dans des ressources supplémentaires dans toutes les régions pour soutenir l'expansion internationale continue et pour développer des équipes régionales dynamiques afin de reproduire un niveau de réussite identique.

- Norkom a élevé son profil sur le marché en remportant plusieurs prix internationaux prestigieux et en étant reconnu comme << supérieur à la concurrence >> par la société de recherche Celent, dont le prestige international n'est plus à faire.

Paul Kerley, président-directeur général de Norkom, a déclaré à propos de ces résultats :

<< Au cours de cette année nous avons réussi notre mise en cotation sur les marchés AIM et IEX et avons aussi continué à générer une forte croissance de nos activités. Les résultats illustrent clairement notre capacité à gérer des changements fondamentaux tout en suscitant une excellente croissance organique de nos activités. La très bonne amélioration de notre marge brute a été la base à partir de laquelle nous avons pu effectuer des investissements considérables tant au niveau du développement régional qu'en ce qui concerne nos capacités de développement de logiciels de bout en bout. Nous avons également su maintenir des marges EBITDA constantes. Pouvoir réaliser ces investissements en 2007 nous permet de bien nous positionner pour tirer parti des diverses possibilités que le marché nous offre. Notre marché continue de croître sous l'influence des problèmes commerciaux et réglementaires qui augmentent la demande pour nos solutions et notre savoir-faire à l'échelle mondiale. Nous continuerons de mettre l'accent sur les évolutions de la demande émanant de notre clientèle tout en restant à l'avant-garde de l'innovation afin de proposer des solutions qui fournissent des améliorations mesurables et tangibles à la performance de nos clients. >>

Le marché mondial des solutions pour combattre la fraude financière et des solutions de conformité continue de se développer sous l'influence des exigences réglementaires, de l'augmentation des coûts et de celle de l'influence néfaste du crime organisé. La stratégie de Norkom consiste à fournir aux clients une solution de bout en bout contre la fraude financière et pour la conformité qui est soutenue par une infrastructure technologique commune permettant ainsi aux clients de modifier l'usage de cette solution en fonction des besoins du marché et de leurs propres besoins commerciaux. Notre approche protège les investissements technologiques du client, augmente l'efficacité de ses opérations et le prémunit contre les pertes croissantes associées à la fraude. La capacité des solutions de Norkom à limiter les pertes financières tout en diminuant les coûts d'exploitation est un atout décisif dans un marché où on estime que 84 % des coûts totaux d'exploitation sont imputables à l'administration et aux frais de personnel. Les analystes du secteur prévoient que les technologies comme celles proposées par Norkom représentent une solution à ce problème, en permettant de réduire les coûts d'exploitation de 15 % par an.

LA

SOURCE Norkom Technologies Limited