Noront Resources apporte ses remarques sur la transaction alternative de Freewest

24 Novembre, 2009, 08:52 GMT de Noront Resources Ltd.

TORONTO, November 24 /PRNewswire/ --

Symbole : NOT : TSX-V
    Actions en circulation : 163 631 957
    Entièrement diluées : 173 461 957

Noront Resources Ltd. (<< Noront >> ou la << Société >>) (TSX Venture : NOT) remarque que Freewest Resources Canada Inc. (<< Freewest >>, TSX-V : FWR) a annoncé dans son communiqué de presse du 23 novembre 2009 une transaction proposée avec Cliffs Natural Resources Inc. (<< Cliffs >>, NYSE : CLF & PARIS : CLF), alternative à l'Offre de Noront d'un quart (0,25) d'une action ordinaire Noront et de C$0,0001 en liquidités pour chaque action ordinaire Freewest.

Étant donnée la nature de la transaction proposée, Noront, souhaite, avant de prendre une décision, revoir l'intégralité des détails de cette transaction alternative une fois communiquée par Freewest et interviendra en conséquence.

À propos de Noront :

Noront Resources se concentre sur ses multiples et importantes découvertes de nickel-cuivre-platine-palladium, chromite et vanadium à haute teneur dans une zone dénommée le << Ring of Fire >>, un secteur polymétallique émergent situé dans les basses terres de la Baie de James, en Ontario du Nord (Canada). Noront est le principal propriétaire foncier du Ring of Fire, continue de décrire et de démontrer ses découvertes au moyen de rapports techniques et économiques conformes à NI 43-101, et poursuit un plan de forage ambitieux et bien financé pour 2009 et 2010. Toute information sur Noront est disponible sur son site Web http://www.norontresources.com ou sur SEDAR http://www.sedar.com.

Wesley (Wes) Hanson

Président-directeur général

ENONCES PROSPECTIFS

Ce communiqué de presse contient des << énoncés prospectifs >> au sens de la législation canadienne en valeurs mobilières applicable, y compris des prédictions, projections et prévisions. Les énoncés prospectifs comprennent, mais ne sont pas limités à, des déclarations qui portent sur les activités, événements ou développements dont la Société prévoit ou anticipe qu'ils aient ou puissent avoir lieu à l'avenir, y compris des éléments tels que la stratégie future d'entreprise, les atouts compétitifs, les objectifs, l'expansion, la croissance des activités de la Société, des opérations, des plans et à l'égard des résultats d'exploration, le calendrier et le succès des activités d'exploration en général, le planning des autorisations, la réglementation de l'exploration et de l'exploitation minière, les risques environnementaux, les litiges concernant les titres ou réclamations, les limitations de couverture d'assurance, le calendrier et, éventuellement, les résultats de tout litige et le calendrier et les résultats des estimations de ressources futures ou d'études économiques à l'avenir.

Souvent, mais pas toujours, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de mots tels que << plans >>, << planification >>, << planifié >>, << prévoit >> ou << s'attendre >>, << ne pas s'attendre à >>, << continue >> << prévu >>, << estimations >>, << prévisions >>, << entend >>, << potentiel >>, << anticipe >>, << n'anticipe pas >>, ou par des croyances ou des descriptions de << but >>, ou par une variation desdits mots et expressions ou l'énoncé que certaines actions, événements ou résultats << peuvent >>, << devraient >>, << seraient >>, << pourraient >> ou << seront >>, suivis des verbes être entrepris, survenir ou atteindre.

Les énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre de facteurs et d'hypothèses d'une grande importance, notamment, le résultat des activités d'exploration et de forage que les parties sous contrat fournissent des biens et/ou services sur des délais convenus, que le matériel nécessaire pour l'exploration est disponible comme prévu, et qu'il ne se produise pas de pannes imprévues, qu'aucune pénurie de main-d'oeuvre et retard ne soient subis, que l'installation et les équipements fonctionnent comme prévu, qu'aucun problème géologique ou technique inhabituel ne se produise, et que les laboratoires et autres services connexes soient disponibles et accomplissent leur travail sous contrat. Les énoncés prospectifs impliquent des risques connus et inconnus, des événements futurs, des conditions, incertitudes et autres facteurs qui peuvent causer des résultats, des performances ou réalisations réels sensiblement différents de tous résultats futurs, de prédiction, projection, prévision, performance ou réalisations exprimés ou suggérés par les énoncés prospectifs. Lesdits facteurs comprennent, entre autres, l'interprétation et les résultats réels des activités d'exploration ; les changements de paramètres du projet au fur et à mesure de l'élaboration des plans ; les prix futurs de l'or ; d'éventuelles variations de la teneur ou des taux de récupération ; la défaillance du matériel ou des processus à fonctionner comme prévu ; tout manquement des parties au contrat ; les conflits du travail et autres risques de l'industrie minière ; les retards dans l'obtention d'autorisations gouvernementales ou du financement ou dans l'achèvement de l'exploration, ainsi que la divulgation de ces facteurs dans les documents de la société déposés auprès de l'autorité des marchés. Bien que Noront ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient entraîner que les actions, événements ou résultats réels diffèrent sensiblement de ceux décrits dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs entraînant que les actions, les événements ou les résultats ne soient pas comme prévus, estimés ou attendus. Il ne saurait exister aucune garantie assurant que les énoncés prospectifs se révéleront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans lesdits énoncés. En conséquence, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

La bourse TSX Venture Exchange ainsi que son Fournisseur de services réglementaires (comme ce terme est défini dans les politiques de la TSX Venture Exchange) déclinent toute responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Pour de plus amples renseignements : Joanne Jobin, Vice-présidente des Communications de l'entreprise au +1-416-367-1444 poste 126, ou visitez le site Web de Noront : http://www.norontresources.com.

LA

SOURCE Noront Resources Ltd.