Noront Resources nomme son Directeur des Opérations

07 Octobre, 2009, 12:06 BST de Noront Resources Ltd.

Symbole : NOT:TSX-V
    Actions en circulation : 154 578 457
    Entièrement diluées : 161 033 457

TORONTO, October 7 /PRNewswire/ -- Noront Resources Ltd. (<< Noront >> ou la << Société >>) (TSX Venture: NOT) a le plaisir d'annoncer la nomination de M. Paul G. Semple. P.Eng. à la fonction de Directeur des Opérations, à effet immédiat.

Les 27 ans de carrière de Mr. Semple dans le secteur minier se sont concentrés sur les études de faisabilité, le développement de projets et l'exploitation des dépôts de métaux de base et métaux précieux. Il a consacré la plupart de son temps chez Kilborn (devenu plus tard SNC-Lavalin), où son implication couvrait tous les aspects du développement de projets au niveau mondial ; des études de faisabilité jusqu'à la construction et l'exploitation. M. Semple a assuré plusieurs fonctions dont celle de Vice-président et directeur général chez SNC Lavalin Engineers and Constructors où il était chargé de nombreux projets dont la baie de Voisey et Diavik. Plus récemment, M. Semple était Vice-président des projets pour Western Goldfields Inc, responsable de la gestion des études de faisabilité et de l'ingénierie/construction nécessaires pour redémarrer la mine de Mesquite, projet arrivé à terme avant la date prévue et dans les limites budgétaires. M. Semple est titulaire d'une licence de sciences appliquées de l'Université de Queen et est ingénieur professionnel.

Wes Hanson, Président-directeur général de Noront déclare : << Paul Semple vient compléter notre équipe de direction alors que Noront évolue, passant d'une jeune société d'exploration à une entreprise de développement minier. Il apporte la richesse de son expérience en ingénierie métallurgique, gestion de projets et construction, conception et exploitation minière. Paul peut non seulement assurer la gestion des entreprises d'ingénierie qui seront invitées à faire leur soumission aux appels d'offres sur les projets de développement d'infrastructure de Noront, mais aspect encore plus important, il pourra contribuer à la conception desdits projets, assurant ainsi qu'ils soient centrés sur les meilleurs intérêts des actionnaires. >> Et M. Hanson d'ajouter : << Paul fera logiquement progresser nos projets sur le Ring of Fire, s'assurant qu'une ingénierie raisonnable soutienne toutes nos décisions en garantissant la juste évaluation de toutes les options et l'adéquation de l'option d'ingénierie retenue. Il s'assurera enfin du respect des standards supérieurs en termes de développement. Cela sera vital pour réaliser la valeur réelle de nos actifs dans le Ring of Fire. >>

À propos de Noront :

Noront Resources concentre ses activités sur ses nombreuses découvertes importantes de nickel-cuivre-platine-palladium à haute teneur, chromite et vanadium, dans une région connue sous le nom de << Cercle de feu >> [Ring of Fire], région multi-métallifère émergente située dans les basses terres de la Baie de James en Ontario, au Canada. Noront est le principal propriétaire du Cercle de feu, et continue de se démarquer et de révéler ses découvertes par des rapports techniques et économiques NI 43-101 et par un ambitieux plan de forage bien financé sur le reste de l'année 2009 et l'année 2010.

Toutes les informations précises sur la société peuvent être consultées sur son site Internet, à l'adresse http://www.norontresources.com or ou SEDAR sur http://www.sedar.com

Wesley (Wes) Hanson

Président et Directeur financier

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Ce communiqué de presse contient des << énoncés prospectifs >> au sens de la législation canadienne en valeurs mobilières applicable, y compris des prédictions, projections et prévisions. Les énoncés prospectifs comprennent, mais ne sont pas limités à, des déclarations qui portent sur les activités, événements ou développements dont la Société prévoit ou anticipe qu'ils aient ou puissent avoir lieu à l'avenir, y compris des éléments tels que la stratégie future d'entreprise, les atouts compétitifs, les objectifs, l'expansion, la croissance des entreprises de la Société, des opérations, des plans et à l'égard des résultats d'exploration, le calendrier et le succès des activités d'exploration en général, le planning des autorisations, la réglementation de l'exploration et de l'exploitation minière, les risques environnementaux, les litiges concernant les titres ou réclamations, les limitations de couverture d'assurance, le calendrier et, éventuellement, les résultats de tout litige et le calendrier et les résultats des estimations de ressources futures ou d'études économiques à l'avenir.

Souvent, mais pas toujours, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de mots tels que << plans >>, << planification >>, << planifié >>, << prévoit >> ou << s'attendre >>, << ne pas s'attendre à >>, << continue >> << prévu >>, << estimations >>, << prévisions >>, << entend >>, << potentiel >>, << anticipe >>, << n'anticipe pas >>, ou par des croyances ou des descriptions de << but >>, ou par une variation desdits mots et expressions ou l'énoncé que certaines actions, événements ou résultats << peuvent >>, << devraient >>, << seraient >>, << pourraient >> ou << seront >>, suivis des verbes être entrepris, survenir ou atteindre.

La bourse TSX Venture n'a pas revu et décline toute responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Pour de plus amples informations : Joanne Jobin, Vice-présidente, Communication d'entreprise, tél. : +1-(416)-367-1444, Pour toutes informations récentes sur toutes les activités de Noront dont la dernière reprise de Freewest, visitez notre site Internet, à l'adresse http://www.norontresources.com/

LA

SOURCE Noront Resources Ltd.