Noront Resources nomme son président-directeur général

04 Juin, 2009, 06:47 BST de Noront Resources Ltd.

TORONTO, June 4 /PRNewswire/ --

- Symbole : NOT : TSX-V
    - Actions en circulation : 154 578 457
    - Entièrement diluées : 161 033 457

Noront Resources Ltd. (<< Noront >> ou la << Société >>) (TSX Venture : NOT) a le plaisir d'annoncer la nomination de M. Wesley (Wes) C. Hanson, géologue professionnel, au poste de président-directeur général et administrateur de la société, à compter du 22 juin 2009. Au moment de l'entrée en fonction de M. Hanson, M. Hamilton et M. Parisotto, qui ont exercé conjointement les fonctions de codirecteur général par intérim depuis octobre 2008, abandonneront leurs fonctions et resteront administrateurs de la société.

M. Hanson a été antérieurement vice-président du développement minier chez Western Goldfields, avant l'annonce récente de son regroupement avec New Gold Inc. et auparavant, il a exercé les fonctions de vice-président des Services techniques chez Kinross Gold Corporation. Au cours de ses 25 ans de carrière, M. Hanson a occupé plusieurs postes de direction dans l'industrie minière, participant directement aux travaux de génie et de mise en service relatifs à de nombreux projets miniers au Canada, aux États-Unis, au Brésil, au Chili et en Russie. M. Hanson est titulaire d'une licence en géologie de l'Université Mount Allison de Sackville, au Nouveau-Brunswick (Canada).

Joseph Hamilton et Paul Parisotto, codirecteurs généraux par intérim, ont affirmé : << Nous souhaitons la bienvenue à Wes au sein de l'équipe de Noront et sommes absolument persuadés que son leadership et son expérience éprouvée dans le renforcement d'équipe guideront Noront dans la prochaine phase d'expansion de la société. Wes apporte une connaissance et une expérience inestimables du développement minier, des études de faisabilité jusqu'à la mise en service, et a énormément d'expérience dans la collaboration avec les communautés et gouvernements locaux situés dans des régions éloignées. Cette expertise sera essentielle au succès du futur développement de Noront. Nous nous réjouissons aussi à la perspective de recevoir l'apport de Wes à titre de nouveau membre du Conseil d'administration de Noront, qui comptera désormais sept membres >>.

À propos de Noront Resources

Noront Resources se concentre sur ses multiples et importantes découvertes de nickel-cuivre-platine-palladium, chromite et vanadium à haute teneur dans une zone dénommée le << Ring of Fire >>, un secteur polymétallique émergent situé dans les basses terres de la baie James, en Ontario (Canada). Principal propriétaire foncier du Ring of Fire, Noront continue de décrire et de démontrer ses découvertes au moyen de rapports techniques et économiques conformes aux normes de l'Instrument national NI 43-101 et poursuit un plan de forage ambitieux en 2009.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION :

<< Paul A. Parisotto et Joe Hamilton >>

Codirecteurs généraux par intérim

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des << énoncés prospectifs >> au sens de la législation canadienne en valeurs mobilières applicable, y compris des prédictions, projections et prévisions. Les énoncés prospectifs comprennent, mais ne sont pas limités à, des déclarations qui portent sur les activités, événements ou développements dont la Société prévoit ou anticipe qu'ils aient ou puissent avoir lieu à l'avenir, y compris des éléments tels que la stratégie future d'entreprise, les atouts compétitifs, les objectifs, l'expansion, la croissance des entreprises de la Société, des opérations, des projets et à l'égard des résultats d'exploration, le calendrier et le succès des activités d'exploration en général, le planning des autorisations, la réglementation de l'exploration et de l'exploitation minière, les risques environnementaux, les litiges concernant les titres ou réclamations, les limitations de couverture d'assurance, le calendrier et, éventuellement, les résultats de tout litige et le calendrier et les résultats des estimations de ressources futures ou d'études économiques à l'avenir.

Souvent, mais pas toujours, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'emploi de mots tels que << projets >>, << planification >>, << planifié >>, << prévoit >> ou << s'attendre >>, << ne pas s'attendre à >>, << continue >> << prévu >>, << estimations >>, << prévisions >>, << entend >>, << potentiel >>, << anticipe >>, << n'anticipe pas >>, ou par des croyances ou des descriptions de << but >>, ou par une variation desdits mots et expressions ou l'énoncé que certaines actions, certains événements ou résultats << peuvent >>, << devraient >>, << seraient >>, << pourraient >> ou << seront >>, suivi des verbes être entrepris, survenir ou être atteint.

La bourse TSX Venture n'a pas revu et n'accepte aucune responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Pour de plus amples informations : veuillez contacter le Service des Relations investisseurs au +1-416-238-7226 ou à investor.relations@norontresources.com, ou consultez le site Web de Noront : http://www.norontresources.com

LA

SOURCE Noront Resources Ltd.