Noront Resources propose une mise à jour sur l'entreprise

27 Juillet, 2009, 17:30 BST de Noront Resources Ltd.

TORONTO, July 27 /PRNewswire/ --

Symbole : NOT : TSX-V

Actions en circulation : 154 578 457

Entièrement diluées : 164 098 457

Noront Resources Ltd. (<< Noront >> ou la << Société >>) (TSX Venture : NOT) est ravie de fournir les mises à jour suivantes concernant les activités de la Société :

Association internationale de développement du chrome :

Noront Resources est ravie d'annoncer qu'elle a été acceptée comme membre de la prestigieuse Association internationale de développement du chrome (<< ICDA >>).

L'ICDA est la seule organisation internationale pour le chrome sous toutes ses formes. L'ICDA fut établie à Paris en 1990 et son conseil compte 104 membres de 26 pays sur cinq continents. Les membres et comités de l'ICDA couvrent tous les aspects du développement du chrome, notamment la gestion, la santé, la sécurité et l'environnement, le développement de marché et l'intelligence de marché. Résultat de cette adhésion : Noront aura la permission d'assister à la réunion annuelle de l'ICDA à New Delhi, en Inde, qui se déroulera du 1er au 3 décembre 2009. Pour plus d'informations sur l'ICDA, veuillez visiter le site http://www.icdachromium.com.

Wes Hanson, le PDG de Noront, a déclaré : << En tant que membre de cette organisation unique, Noront aura maintenant la possibilité de rassembler de l'intelligence de marché urgente et privilégiée, notamment les données de production mondiale, les tendances commerciales et les dernières informations dans le domaine de l'industrie, ce qui nous assistera dans les futures opportunités marketing que nous devrons saisir pour nos actifs de chromite. >>

Vice-président, Géologie :

Noront Resources est ravie d'annoncer qu'à partir du 6 août 2009, M. Jeremy Niemi rejoindra la société en tant que Vice-président, Géologie. Wes Hanson, le PDG de Noront, ajoute : << Jeremy est un géologue expérimenté et particulièrement doué en matière de modélisation tridimensionnelle, de gestion de bases de données et d'estimation de ressources et de réserves. Il comblera un vide important au niveau de l'entreprise en nous permettant d'évaluer et de communiquer rapidement et efficacement nos résultats d'exploration à nos actionnaires tout en aidant la gestion à comprendre l'impact des données critiques. Je m'attends à ce que ses efforts restructurent considérablement notre initiative d'exploration, en réduisant nos coûts tout en optimisant nos taux de réussite. >>

M. Niemi est un géologue doté de plus de 13 années d'expérience dans l'industrie minière/des ressources, à la fois aux niveaux opérationnel et de l'entreprise. Son travail couvre les industries de l'or et du métal de base à travers les Amériques. Il a débuté sa carrière avec Inco Technical Services Limited en 1996 en travaillant sur le projet Victor Deep dans le Bassin de Sudbury. Après cela, il a travaillé sur des projets miniers et d'exploration dans le monde entier en tant que consultant pour Datamine Canada et par la suite comme consultant indépendant.

Aux dernières nouvelles, M. Niemi était Directeur des services techniques pour Kinross Gold Corporation au siège social de Toronto. C'est un membre de l'Association des géoscientifiques professionnels d'Ontario, et il a acquis une Licence de Sciences de la Terre avec mention à l'Université Laurentienne.

À propos de Noront :

Noront Resources se concentre sur ses multiples et importantes découvertes de nickel-cuivre-platine-palladium, chromite et vanadium à haute teneur dans une zone dénommée le << Ring of Fire >>, un secteur polymétallique émergent situé dans les basses terres de la Baie de James, en Ontario du Nord (Canada). Principal propriétaire foncier du Ring of Fire, Noront continue de décrire et de démontrer ses découvertes au moyen de rapports techniques et économiques conformes à NI 43-101 et poursuit un plan de forage ambitieux et bien financé en 2009.

Au nom du Conseil d'administration :

<< Wesley (Wes) C. Hanson

Président-directeur général >>

énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des << énoncés prospectifs >> au sens de la législation canadienne en valeurs mobilières applicable, y compris des prédictions, projections et prévisions. Les énoncés prospectifs comprennent, mais ne sont pas limités à, des déclarations qui portent sur les activités, événements ou développements dont la Société prévoit ou anticipe qu'ils aient ou puissent avoir lieu à l'avenir, y compris des éléments tels que la stratégie future d'entreprise, les atouts compétitifs, les objectifs, l'expansion, la croissance des activités de la Société, des opérations, des plans et à l'égard des résultats d'exploration, le calendrier et le succès des activités d'exploration en général, le planning des autorisations, la réglementation de l'exploration et de l'exploitation minière, les risques environnementaux, les litiges concernant les titres ou réclamations, les limitations de couverture d'assurance, le calendrier et, éventuellement, les résultats de tout litige et le calendrier et les résultats des estimations de ressources futures ou d'études économiques à l'avenir.

Souvent, mais pas toujours, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de mots tels que << plans >>, << planification >>, << planifié >>, << prévoit >> ou << s'attendre >>, << ne pas s'attendre à >>, << continue >> << prévu >>, << estimations >>, << prévisions >>, << entend >>, << potentiel >>, << anticipe >>, << n'anticipe pas >>, ou par des croyances ou des descriptions de << but >>, ou par une variation desdits mots et expressions ou l'énoncé que certaines actions, événements ou résultats << peuvent >>, << devraient >>, << seraient >>, << pourraient >> ou << seront >>, suivis des verbes être entrepris, survenir ou atteindre.

La bourse TSX Venture n'a pas revu et décline toute responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Pour de plus amples renseignements : Joanne Jobin, Vice-présidente des Communications de l'entreprise au +1-416-367-1444 ext. 126, ou consultez le site Web de Noront : http://www.norontresources.com.

LA

SOURCE Noront Resources Ltd.