Nortel Networks choisit CSC pour la prestation de services techniques et d’information à l’échelle mondiale

03 Août , 2000, 02:01 BST de Nortel Networks Corporation

<div> <P> Boston et El Segundo, Californie - Nortel Networks (NT aux bourses de New York et de Toronto) a annonc&amp;#233; aujourd'hui la signature d'une entente avec Computer Sciences Corporation (CSC) (CSC &amp;#224; la Bourse de New York) en vertu de laquelle CSC lui fournira certains services d'information &amp;#224; l'&amp;#233;chelle mondiale. </P> <P> Selon l'entente, estim&amp;#233;e &amp;#224; plus de 3 milliards $ US sur une p&amp;#233;riode de sept ans, CSC sera &amp;#224; la base de l&amp;#146;organisation des services d'information de Nortel Networks en lui fournissant les services techniques par t&amp;#233;l&amp;#233;phone et aux postes de travail, la gestion de l'infrastructure informatique, la mise au point d'applications traditionnelles ainsi que la gestion et le service technique d'un centre de donn&amp;#233;es. L&amp;#146;entente touche plus de 75 000 postes de travail partout dans le monde. </P> <P> &amp;#147;Gr&amp;#226;ce au r&amp;#233;seau de communication le plus vaste et le plus avanc&amp;#233; du monde, Nortel Networks est d&amp;#233;j&amp;#224; un exemple de la mani&amp;#232;re dont Internet peut transformer une entreprise&amp;#148;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; M. Richard Ricks, directeur de l'information de Nortel Networks. &amp;#147;En nous concentrant sur certaines ouvertures en gestion du cybercommerce et de la cha&amp;#238;ne d'approvisionnement, nous pouvons am&amp;#233;liorer davantage la rapidit&amp;#233; et la souplesse du fonctionnement des entreprises. Apr&amp;#232;s un examen approfondi de toutes les options, nous estimons que CSC est la soci&amp;#233;t&amp;#233; la plus capable de continuer d'offrir &amp;#224; Nortel Networks les services de calibre mondiale dont elle a besoin.&amp;#148; </P> <P> A compter du 1er octobre 2000, environ 2 000 employ&amp;#233;s de Nortel Networks se joindront &amp;#224; l'&amp;#233;quipe de services professionnels de CSC. En vertu de l'entente, CSC offrira &amp;#224; tous les employ&amp;#233;s transf&amp;#233;r&amp;#233;s un salaire et des avantages sociaux comparables &amp;#224; ce dont ils b&amp;#233;n&amp;#233;ficient actuellement. </P> <P> &amp;#147;Nous sommes heureux d'avoir &amp;#233;t&amp;#233; choisis par Nortel Networks&amp;#148;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; M. Van B. Honeycutt, pr&amp;#233;sident du conseil, pr&amp;#233;sident et chef de la direction de CSC. &amp;#147;L&amp;#146;occasion que nous pr&amp;#233;sente Nortel Networks renforce de fa&amp;#231;on appr&amp;#233;ciable notre pr&amp;#233;sence au sein de l'industrie des communications et correspond parfaitement &amp;#224; l'envergure mondiale, &amp;#224; l'&amp;#233;tendue des services et &amp;#224; l'expertise technique de CSC. Comme par le pass&amp;#233; avec d'autres entreprises d'envergure mondiale, nous allons aider Nortel Networks &amp;#224; obtenir des r&amp;#233;sultats commerciaux durables.&amp;#148; </P> <P> L&amp;#146;expertise de CSC dans la prestation de services d'information permettra &amp;#224; Nortel Networks de se concentrer sur la conception et la mise en place de solutions informatiques de la prochaine g&amp;#233;n&amp;#233;ration d&amp;#233;montrant comment Internet peut permettre aux entreprises de travailler mieux, plus rapidement et de fa&amp;#231;on plus intelligente. Gr&amp;#226;ce &amp;#224; l'adoption de pratiques avanc&amp;#233;es, ces solutions am&amp;#233;lioreront la cha&amp;#238;ne d'approvisionnement; permettront de tirer profit des plates-formes de cybercommerce de seconde g&amp;#233;n&amp;#233;ration qui tirent le maximum de la puissance d'Internet et surpassent les besoins des clients tout en simplifiant les processus commerciaux mondiaux qui &amp;#233;liminent abattent les obstacles de temps et de distance en permettant aux employ&amp;#233;s de Nortel Networks de se consulter mutuellement et de mieux servir leurs clients. </P> <P> Computer Sciences Corporation est l'une des plus importantes soci&amp;#233;t&amp;#233;s de services de consultation et d'informatique au monde. Elle aide les clients des secteurs priv&amp;#233; et public &amp;#224; utiliser la technologie de l'information pour atteindre leurs objectifs strat&amp;#233;giques et op&amp;#233;rationnels. Depuis plus de 40 ans, elle encourage ses clients &amp;#224; profiter des progr&amp;#232;s de la technologie informatique. Aujourd'hui, elle est bien positionn&amp;#233;e pour &amp;#233;laborer et appliquer des strat&amp;#233;gies et technologies informatiques, particuli&amp;#232;rement dans le secteur du cybercommerce, gr&amp;#226;ce &amp;#224; un &amp;#233;ventail complet de comp&amp;#233;tences en gestion et en consultation informatiques, en conception et en int&amp;#233;gration de syst&amp;#232;mes, en applications logicielles, en h&amp;#233;bergement d'applications sur le Web et impartition des services de technologie de l'information et des processus commerciaux. </P> <P> Depuis sa cr&amp;#233;ation en 1959, CSC est reconnue pour sa souplesse et son souci de la client&amp;#232;le. La Soci&amp;#233;t&amp;#233; ex&amp;#233;cute de nombreux contrats avec des entreprises de mat&amp;#233;riel et de logiciels, ce qui lui permet de concevoir et de g&amp;#233;rer des solutions adapt&amp;#233;es aux besoins particuliers de chacun de ses clients. La soci&amp;#233;t&amp;#233; compte plus de 60 000 employ&amp;#233;s r&amp;#233;partis partout dans le monde. CSC a d&amp;#233;clar&amp;#233; des revenus de 9,6 milliards $ US pour la p&amp;#233;riode de 12 mois termin&amp;#233;e le 30 juin 2000. Son si&amp;#232;ge social se trouve &amp;#224; El Segundo, en Californie. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de CSC &amp;#224; www.csc.com. </P> <P> Nortel Networks s'affirme comme chef de file mondial dans les domaines de l'Internet et des communications en g&amp;#233;n&amp;#233;ral, y compris l'Internet optique, sans fil et local, ainsi que le cybercommerce. La Soci&amp;#233;t&amp;#233;, qui a inscrit des produits d'exploitation de 21,3 milliards de dollars US en 1999, selon les principes comptables g&amp;#233;n&amp;#233;ralement reconnus aux &amp;#201;tats-Unis, propose des solutions aux t&amp;#233;l&amp;#233;communicateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises partout dans le monde. Nortel Networks met actuellement en oeuvre un r&amp;#233;seau Internet haute performance, plus rapide et plus fiable que jamais. Elle red&amp;#233;finit les param&amp;#232;tres &amp;#233;conomiques et les normes de qualit&amp;#233; pour les services r&amp;#233;seau et Internet, gages d'une nouvelle &amp;#232;re en mati&amp;#232;re de collaboration, de communications et de commerce. Veuillez consulter le site Web de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; &amp;#224; www.nortelnetworks.com. </P> <P> Certains renseignements contenus dans le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; sont de nature prospective et assujettis &amp;#224; d'importants facteurs de risque et d'incertitude. Les r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements pr&amp;#233;vus dans ces d&amp;#233;clarations peuvent diff&amp;#233;rer sensiblement des r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements r&amp;#233;els. Les facteurs pouvant contribuer &amp;#224; la variation des r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements incluent, entre autres : l'impact de la concurrence en mati&amp;#232;re de prix et de produits; l'importance de la mise au point de nouveaux produits; l'impact de l'&amp;#233;volution rapide au niveau du march&amp;#233; et des technologies; l'aptitude de Nortel Networks &amp;#224; conclure des acquisitions et/ou &amp;#224; int&amp;#233;grer les activit&amp;#233;s et les technologies des entreprises absorb&amp;#233;es d'une mani&amp;#232;re efficace; les conditions g&amp;#233;n&amp;#233;rales et les taux de croissance au sein de l'industrie et du march&amp;#233;; la croissance internationale et les conditions &amp;#233;conomiques mondiales, et plus particuli&amp;#232;rement celles des march&amp;#233;s naissants, ainsi que les fluctuations des taux d'int&amp;#233;r&amp;#234;t et de change; l'impact des consolidations dans l'industrie des t&amp;#233;l&amp;#233;communications; les incertitudes li&amp;#233;es &amp;#224; Internet; la volatilit&amp;#233; des march&amp;#233;s boursiers; l'aptitude de Nortel Networks &amp;#224; recruter et &amp;#224; conserver des employ&amp;#233;s qualifi&amp;#233;s; et l'impact d'une provision accrue de financement des clients par Nortel Networks. Pour de plus amples renseignements sur certains de ces facteurs, ainsi que sur d'autres facteurs, veuillez consulter les rapports d&amp;#233;pos&amp;#233;s par Nortel Networks aupr&amp;#232;s de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis. Nortel Networks renonce &amp;#224; toute intention ou obligation de mettre &amp;#224; jour ou de r&amp;#233;viser toute d&amp;#233;claration de nature prospective, que ce soit en raison de nouveaux renseignements obtenus, d'&amp;#233;v&amp;#233;nements futurs ou autres. </div> <div> <P> Boston et El Segundo, Californie - Nortel Networks (NT aux bourses de New York et de Toronto) a annonc&amp;#233; aujourd'hui la signature d'une entente avec Computer Sciences Corporation (CSC) (CSC &amp;#224; la Bourse de New York) en vertu de laquelle CSC lui fournira certains services d'information &amp;#224; l'&amp;#233;chelle mondiale. </P> <P> Selon l'entente, estim&amp;#233;e &amp;#224; plus de 3 milliards $ US sur une p&amp;#233;riode de sept ans, CSC sera &amp;#224; la base de l&amp;#146;organisation des services d'information de Nortel Networks en lui fournissant les services techniques par t&amp;#233;l&amp;#233;phone et aux postes de travail, la gestion de l'infrastructure informatique, la mise au point d'applications traditionnelles ainsi que la gestion et le service technique d'un centre de donn&amp;#233;es. L&amp;#146;entente touche plus de 75 000 postes de travail partout dans le monde. </P> <P> &amp;#147;Gr&amp;#226;ce au r&amp;#233;seau de communication le plus vaste et le plus avanc&amp;#233; du monde, Nortel Networks est d&amp;#233;j&amp;#224; un exemple de la mani&amp;#232;re dont Internet peut transformer une entreprise&amp;#148;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; M. Richard Ricks, directeur de l'information de Nortel Networks. &amp;#147;En nous concentrant sur certaines ouvertures en gestion du cybercommerce et de la cha&amp;#238;ne d'approvisionnement, nous pouvons am&amp;#233;liorer davantage la rapidit&amp;#233; et la souplesse du fonctionnement des entreprises. Apr&amp;#232;s un examen approfondi de toutes les options, nous estimons que CSC est la soci&amp;#233;t&amp;#233; la plus capable de continuer d'offrir &amp;#224; Nortel Networks les services de calibre mondiale dont elle a besoin.&amp;#148; </P> <P> A compter du 1er octobre 2000, environ 2 000 employ&amp;#233;s de Nortel Networks se joindront &amp;#224; l'&amp;#233;quipe de services professionnels de CSC. En vertu de l'entente, CSC offrira &amp;#224; tous les employ&amp;#233;s transf&amp;#233;r&amp;#233;s un salaire et des avantages sociaux comparables &amp;#224; ce dont ils b&amp;#233;n&amp;#233;ficient actuellement. </P> <P> &amp;#147;Nous sommes heureux d'avoir &amp;#233;t&amp;#233; choisis par Nortel Networks&amp;#148;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; M. Van B. Honeycutt, pr&amp;#233;sident du conseil, pr&amp;#233;sident et chef de la direction de CSC. &amp;#147;L&amp;#146;occasion que nous pr&amp;#233;sente Nortel Networks renforce de fa&amp;#231;on appr&amp;#233;ciable notre pr&amp;#233;sence au sein de l'industrie des communications et correspond parfaitement &amp;#224; l'envergure mondiale, &amp;#224; l'&amp;#233;tendue des services et &amp;#224; l'expertise technique de CSC. Comme par le pass&amp;#233; avec d'autres entreprises d'envergure mondiale, nous allons aider Nortel Networks &amp;#224; obtenir des r&amp;#233;sultats commerciaux durables.&amp;#148; </P> <P> L&amp;#146;expertise de CSC dans la prestation de services d'information permettra &amp;#224; Nortel Networks de se concentrer sur la conception et la mise en place de solutions informatiques de la prochaine g&amp;#233;n&amp;#233;ration d&amp;#233;montrant comment Internet peut permettre aux entreprises de travailler mieux, plus rapidement et de fa&amp;#231;on plus intelligente. Gr&amp;#226;ce &amp;#224; l'adoption de pratiques avanc&amp;#233;es, ces solutions am&amp;#233;lioreront la cha&amp;#238;ne d'approvisionnement; permettront de tirer profit des plates-formes de cybercommerce de seconde g&amp;#233;n&amp;#233;ration qui tirent le maximum de la puissance d'Internet et surpassent les besoins des clients tout en simplifiant les processus commerciaux mondiaux qui &amp;#233;liminent abattent les obstacles de temps et de distance en permettant aux employ&amp;#233;s de Nortel Networks de se consulter mutuellement et de mieux servir leurs clients. </P> <P> Computer Sciences Corporation est l'une des plus importantes soci&amp;#233;t&amp;#233;s de services de consultation et d'informatique au monde. Elle aide les clients des secteurs priv&amp;#233; et public &amp;#224; utiliser la technologie de l'information pour atteindre leurs objectifs strat&amp;#233;giques et op&amp;#233;rationnels. Depuis plus de 40 ans, elle encourage ses clients &amp;#224; profiter des progr&amp;#232;s de la technologie informatique. Aujourd'hui, elle est bien positionn&amp;#233;e pour &amp;#233;laborer et appliquer des strat&amp;#233;gies et technologies informatiques, particuli&amp;#232;rement dans le secteur du cybercommerce, gr&amp;#226;ce &amp;#224; un &amp;#233;ventail complet de comp&amp;#233;tences en gestion et en consultation informatiques, en conception et en int&amp;#233;gration de syst&amp;#232;mes, en applications logicielles, en h&amp;#233;bergement d'applications sur le Web et impartition des services de technologie de l'information et des processus commerciaux. </P> <P> Depuis sa cr&amp;#233;ation en 1959, CSC est reconnue pour sa souplesse et son souci de la client&amp;#232;le. La Soci&amp;#233;t&amp;#233; ex&amp;#233;cute de nombreux contrats avec des entreprises de mat&amp;#233;riel et de logiciels, ce qui lui permet de concevoir et de g&amp;#233;rer des solutions adapt&amp;#233;es aux besoins particuliers de chacun de ses clients. La soci&amp;#233;t&amp;#233; compte plus de 60 000 employ&amp;#233;s r&amp;#233;partis partout dans le monde. CSC a d&amp;#233;clar&amp;#233; des revenus de 9,6 milliards $ US pour la p&amp;#233;riode de 12 mois termin&amp;#233;e le 30 juin 2000. Son si&amp;#232;ge social se trouve &amp;#224; El Segundo, en Californie. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de CSC &amp;#224; www.csc.com. </P> <P> Nortel Networks s'affirme comme chef de file mondial dans les domaines de l'Internet et des communications en g&amp;#233;n&amp;#233;ral, y compris l'Internet optique, sans fil et local, ainsi que le cybercommerce. La Soci&amp;#233;t&amp;#233;, qui a inscrit des produits d'exploitation de 21,3 milliards de dollars US en 1999, selon les principes comptables g&amp;#233;n&amp;#233;ralement reconnus aux &amp;#201;tats-Unis, propose des solutions aux t&amp;#233;l&amp;#233;communicateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises partout dans le monde. Nortel Networks met actuellement en oeuvre un r&amp;#233;seau Internet haute performance, plus rapide et plus fiable que jamais. Elle red&amp;#233;finit les param&amp;#232;tres &amp;#233;conomiques et les normes de qualit&amp;#233; pour les services r&amp;#233;seau et Internet, gages d'une nouvelle &amp;#232;re en mati&amp;#232;re de collaboration, de communications et de commerce. Veuillez consulter le site Web de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; &amp;#224; www.nortelnetworks.com. </P> <P> Certains renseignements contenus dans le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; sont de nature prospective et assujettis &amp;#224; d'importants facteurs de risque et d'incertitude. Les r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements pr&amp;#233;vus dans ces d&amp;#233;clarations peuvent diff&amp;#233;rer sensiblement des r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements r&amp;#233;els. Les facteurs pouvant contribuer &amp;#224; la variation des r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements incluent, entre autres : l'impact de la concurrence en mati&amp;#232;re de prix et de produits; l'importance de la mise au point de nouveaux produits; l'impact de l'&amp;#233;volution rapide au niveau du march&amp;#233; et des technologies; l'aptitude de Nortel Networks &amp;#224; conclure des acquisitions et/ou &amp;#224; int&amp;#233;grer les activit&amp;#233;s et les technologies des entreprises absorb&amp;#233;es d'une mani&amp;#232;re efficace; les conditions g&amp;#233;n&amp;#233;rales et les taux de croissance au sein de l'industrie et du march&amp;#233;; la croissance internationale et les conditions &amp;#233;conomiques mondiales, et plus particuli&amp;#232;rement celles des march&amp;#233;s naissants, ainsi que les fluctuations des taux d'int&amp;#233;r&amp;#234;t et de change; l'impact des consolidations dans l'industrie des t&amp;#233;l&amp;#233;communications; les incertitudes li&amp;#233;es &amp;#224; Internet; la volatilit&amp;#233; des march&amp;#233;s boursiers; l'aptitude de Nortel Networks &amp;#224; recruter et &amp;#224; conserver des employ&amp;#233;s qualifi&amp;#233;s; et l'impact d'une provision accrue de financement des clients par Nortel Networks. Pour de plus amples renseignements sur certains de ces facteurs, ainsi que sur d'autres facteurs, veuillez consulter les rapports d&amp;#233;pos&amp;#233;s par Nortel Networks aupr&amp;#232;s de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis. Nortel Networks renonce &amp;#224; toute intention ou obligation de mettre &amp;#224; jour ou de r&amp;#233;viser toute d&amp;#233;claration de nature prospective, que ce soit en raison de nouveaux renseignements obtenus, d'&amp;#233;v&amp;#233;nements futurs ou autres. </div>