NORTEL NETWORKS CONCLUT L'ACQUISITION DE PROMATORY COMMUNICATIONS

28 Mars, 2000, 22:37 BST de Nortel Networks Corporation

<div> <UL> <LI>Le grand d&amp;#233;veloppeur DSL jouit d'une avance pour l'acc&amp;#232;s Internet sans fil </LI></LI></UL> <P> Brampton, Ontario - Nortel Networks (NT aux bourses de New York et de Toronto) a conclu l'acquisition de Promatory Communications Inc., soci&amp;#233;t&amp;#233; d&amp;#233;tenue par des int&amp;#233;r&amp;#234;ts priv&amp;#233;s qui est un grand d&amp;#233;veloppeur de plateformes DSL (hauts d&amp;#233;bits sur paires t&amp;#233;l&amp;#233;phoniques en cuivre) pour l'acc&amp;#232;s Internet &amp;#224; haute vitesse, en contrepartie d'actions ordinaires de Nortel Networks d'une valeur pouvant atteindre 778 millions $US. </P> <P> Les solutions DSL de Promatory appuieront le leadership de Nortel Networks dans l'acc&amp;#232;s Internet haute vitesse en surpassant la simple connectivit&amp;#233; et en apportant une nouvelle g&amp;#233;n&amp;#233;ration de services Internet intelligents de haute performance s'appliquant aux tout premiers kilom&amp;#232;tres. </P> <P> La course engag&amp;#233;e pour ajouter de la valeur &amp;#224; l'acc&amp;#232;s Internet s'intensifie, d&amp;#233;clare Steve Schilling, pr&amp;#233;sident, Access Networks, Nortel Networks. Les fournisseurs de services qui peuvent &amp;#233;laborer un mod&amp;#232;le d'affaires profitable en livrant des services Internet de haute performance pour desservir les foyers et les commerces du monde entier d&amp;#233;passeront leurs concurrents. L'ajout de la DSL de la prochaine g&amp;#233;n&amp;#233;ration de Promatory consolide l'avance de Nortel Networks dans les voies d'acc&amp;#232;s haute vitesse de bout en bout vers l'Internet Optique haute performance. </P> <P> En raison de la fusion, Promatory, qui a &amp;#233;t&amp;#233; renomm&amp;#233;e Nortel Networks Broadband Access Inc., est devenue une filiale &amp;#224; part enti&amp;#232;re de Nortel Networks. Chaque action en circulation faisant partie des actions privil&amp;#233;gi&amp;#233;es et ordinaires de Promatory a &amp;#233;t&amp;#233; convertie en un droit de recevoir 0,2156 action ordinaire de Nortel Networks, pour un total d'environ 6,15 millions d'actions ordinaires de Nortel Networks. </P> <P> Environ 128 000 actions ordinaires de Nortel Networks ont &amp;#233;t&amp;#233; r&amp;#233;serv&amp;#233;es pour &amp;#233;mission &amp;#224; l'&amp;#233;gard des options de Promatory assum&amp;#233;es par Nortel Networks. De plus, plus de 72,9 millions $US en actions ordinaires peuvent &amp;#234;tres issues &amp;#224; l'intention d'anciens actionnaires de Promatory sous r&amp;#233;serve de la conclusion par Promatory de certains objectifs d'affaires. </P> <P> Les activit&amp;#233;s d'exploitation de Promatory seront maintenues &amp;#224; Fremont, en Californie. Le pr&amp;#233;sident de Promatory, Roger Dorf, continuera de diriger Nortel Networks Broadband Access, se rapportant &amp;#224; Don Richmond, vice-pr&amp;#233;sident directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral, Access Solutions, Nortel Networks. </P> <P> Nortel Networks est un chef de file mondial pour la t&amp;#233;l&amp;#233;phonie, la communication de donn&amp;#233;es, le cybercommerce et les solutions sans fil pour l'Internet. En 1999, la Soci&amp;#233;t&amp;#233; a enregistr&amp;#233; des produits d'exploitation de 21,3 milliards $US selon les PCGR am&amp;#233;ricains. Elle sert des t&amp;#233;l&amp;#233;communicateurs, des fournisseurs de services et des entreprises partout dans le monde. Aujourd'hui, Nortel Networks con&amp;#231;oit un Internet haute performance qui est plus fiable et plus rapide que jamais. Elle red&amp;#233;finit les facteurs &amp;#233;conomiques et la qualit&amp;#233; de la r&amp;#233;seautique et de l'Internet par l'interm&amp;#233;diaire de ses r&amp;#233;seaux unifi&amp;#233;s (Unified Networks), prometteurs d'une nouvelle &amp;#232;re de collaboration, de communications et d'&amp;#233;changes commerciaux. Consultez notre site Web &amp;#224; www.nortelnetworks.com. </P> <P> Certains renseignements du pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; sont des &amp;#233;nonc&amp;#233;s de nature prospective assortis de risques et d'incertitudes. Les r&amp;#233;sultats ou les &amp;#233;v&amp;#233;nements avanc&amp;#233;s dans ce communiqu&amp;#233; pourraient &amp;#234;tre tr&amp;#232;s diff&amp;#233;rents des r&amp;#233;sultats ou des &amp;#233;v&amp;#233;nements r&amp;#233;els. Les facteurs qui pourraient entra&amp;#238;ner ces &amp;#233;carts entre les r&amp;#233;sultats r&amp;#233;els et pr&amp;#233;vus sont , notamment, l'incidence de la concurrence sur les prix et les produits; la d&amp;#233;pendance sur la mise au point de nouveaux produits; l'incidence des changements rapides technologiques et des changements sur le march&amp;#233;; la capacit&amp;#233; de Nortel Networks &amp;#224; int&amp;#233;grer de fa&amp;#231;on efficace les op&amp;#233;rations et les technologies des entreprises acquises; les conditions g&amp;#233;n&amp;#233;rales de l'industrie et du march&amp;#233; et le rythme de la croissance; les conditions de la croissance internationale et les conditions &amp;#233;conomiques mondiales, particuli&amp;#232;rement sur les march&amp;#233;s naissants y compris les taux d'int&amp;#233;r&amp;#234;t et les fluctuations du change; les incidences non pr&amp;#233;vues du passage &amp;#224; l'an 2000; et les incidences des consolidations dans le secteur des t&amp;#233;l&amp;#233;communications. Pour de plus amples renseignements concernant ces facteurs ou d'autres, consulter les rapports que Nortel Networks d&amp;#233;pose aupr&amp;#232;s de la Securities and Exchange Commission. Nortel Networks d&amp;#233;cline toute responsabilit&amp;#233; quant &amp;#224; une mise &amp;#224; jour ou &amp;#224; une r&amp;#233;vision de ces &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs, m&amp;#234;me en cons&amp;#233;quence de nouvelle information, d'&amp;#233;v&amp;#233;nements futurs ou autres. </P> </div> <div> <UL> <LI>Le grand d&amp;#233;veloppeur DSL jouit d'une avance pour l'acc&amp;#232;s Internet sans fil </LI></LI></UL> <P> Brampton, Ontario - Nortel Networks (NT aux bourses de New York et de Toronto) a conclu l'acquisition de Promatory Communications Inc., soci&amp;#233;t&amp;#233; d&amp;#233;tenue par des int&amp;#233;r&amp;#234;ts priv&amp;#233;s qui est un grand d&amp;#233;veloppeur de plateformes DSL (hauts d&amp;#233;bits sur paires t&amp;#233;l&amp;#233;phoniques en cuivre) pour l'acc&amp;#232;s Internet &amp;#224; haute vitesse, en contrepartie d'actions ordinaires de Nortel Networks d'une valeur pouvant atteindre 778 millions $US. </P> <P> Les solutions DSL de Promatory appuieront le leadership de Nortel Networks dans l'acc&amp;#232;s Internet haute vitesse en surpassant la simple connectivit&amp;#233; et en apportant une nouvelle g&amp;#233;n&amp;#233;ration de services Internet intelligents de haute performance s'appliquant aux tout premiers kilom&amp;#232;tres. </P> <P> La course engag&amp;#233;e pour ajouter de la valeur &amp;#224; l'acc&amp;#232;s Internet s'intensifie, d&amp;#233;clare Steve Schilling, pr&amp;#233;sident, Access Networks, Nortel Networks. Les fournisseurs de services qui peuvent &amp;#233;laborer un mod&amp;#232;le d'affaires profitable en livrant des services Internet de haute performance pour desservir les foyers et les commerces du monde entier d&amp;#233;passeront leurs concurrents. L'ajout de la DSL de la prochaine g&amp;#233;n&amp;#233;ration de Promatory consolide l'avance de Nortel Networks dans les voies d'acc&amp;#232;s haute vitesse de bout en bout vers l'Internet Optique haute performance. </P> <P> En raison de la fusion, Promatory, qui a &amp;#233;t&amp;#233; renomm&amp;#233;e Nortel Networks Broadband Access Inc., est devenue une filiale &amp;#224; part enti&amp;#232;re de Nortel Networks. Chaque action en circulation faisant partie des actions privil&amp;#233;gi&amp;#233;es et ordinaires de Promatory a &amp;#233;t&amp;#233; convertie en un droit de recevoir 0,2156 action ordinaire de Nortel Networks, pour un total d'environ 6,15 millions d'actions ordinaires de Nortel Networks. </P> <P> Environ 128 000 actions ordinaires de Nortel Networks ont &amp;#233;t&amp;#233; r&amp;#233;serv&amp;#233;es pour &amp;#233;mission &amp;#224; l'&amp;#233;gard des options de Promatory assum&amp;#233;es par Nortel Networks. De plus, plus de 72,9 millions $US en actions ordinaires peuvent &amp;#234;tres issues &amp;#224; l'intention d'anciens actionnaires de Promatory sous r&amp;#233;serve de la conclusion par Promatory de certains objectifs d'affaires. </P> <P> Les activit&amp;#233;s d'exploitation de Promatory seront maintenues &amp;#224; Fremont, en Californie. Le pr&amp;#233;sident de Promatory, Roger Dorf, continuera de diriger Nortel Networks Broadband Access, se rapportant &amp;#224; Don Richmond, vice-pr&amp;#233;sident directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral, Access Solutions, Nortel Networks. </P> <P> Nortel Networks est un chef de file mondial pour la t&amp;#233;l&amp;#233;phonie, la communication de donn&amp;#233;es, le cybercommerce et les solutions sans fil pour l'Internet. En 1999, la Soci&amp;#233;t&amp;#233; a enregistr&amp;#233; des produits d'exploitation de 21,3 milliards $US selon les PCGR am&amp;#233;ricains. Elle sert des t&amp;#233;l&amp;#233;communicateurs, des fournisseurs de services et des entreprises partout dans le monde. Aujourd'hui, Nortel Networks con&amp;#231;oit un Internet haute performance qui est plus fiable et plus rapide que jamais. Elle red&amp;#233;finit les facteurs &amp;#233;conomiques et la qualit&amp;#233; de la r&amp;#233;seautique et de l'Internet par l'interm&amp;#233;diaire de ses r&amp;#233;seaux unifi&amp;#233;s (Unified Networks), prometteurs d'une nouvelle &amp;#232;re de collaboration, de communications et d'&amp;#233;changes commerciaux. Consultez notre site Web &amp;#224; www.nortelnetworks.com. </P> <P> Certains renseignements du pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; sont des &amp;#233;nonc&amp;#233;s de nature prospective assortis de risques et d'incertitudes. Les r&amp;#233;sultats ou les &amp;#233;v&amp;#233;nements avanc&amp;#233;s dans ce communiqu&amp;#233; pourraient &amp;#234;tre tr&amp;#232;s diff&amp;#233;rents des r&amp;#233;sultats ou des &amp;#233;v&amp;#233;nements r&amp;#233;els. Les facteurs qui pourraient entra&amp;#238;ner ces &amp;#233;carts entre les r&amp;#233;sultats r&amp;#233;els et pr&amp;#233;vus sont , notamment, l'incidence de la concurrence sur les prix et les produits; la d&amp;#233;pendance sur la mise au point de nouveaux produits; l'incidence des changements rapides technologiques et des changements sur le march&amp;#233;; la capacit&amp;#233; de Nortel Networks &amp;#224; int&amp;#233;grer de fa&amp;#231;on efficace les op&amp;#233;rations et les technologies des entreprises acquises; les conditions g&amp;#233;n&amp;#233;rales de l'industrie et du march&amp;#233; et le rythme de la croissance; les conditions de la croissance internationale et les conditions &amp;#233;conomiques mondiales, particuli&amp;#232;rement sur les march&amp;#233;s naissants y compris les taux d'int&amp;#233;r&amp;#234;t et les fluctuations du change; les incidences non pr&amp;#233;vues du passage &amp;#224; l'an 2000; et les incidences des consolidations dans le secteur des t&amp;#233;l&amp;#233;communications. Pour de plus amples renseignements concernant ces facteurs ou d'autres, consulter les rapports que Nortel Networks d&amp;#233;pose aupr&amp;#232;s de la Securities and Exchange Commission. Nortel Networks d&amp;#233;cline toute responsabilit&amp;#233; quant &amp;#224; une mise &amp;#224; jour ou &amp;#224; une r&amp;#233;vision de ces &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs, m&amp;#234;me en cons&amp;#233;quence de nouvelle information, d'&amp;#233;v&amp;#233;nements futurs ou autres. </P> </div>