NORTEL NETWORKS DÉCROCHE DES CONTRATS D'UNE VALEUR DE 132 MILLIONS $ US POUR LA CONSTRUCTION DE RÉSEAUX GSM EN CHINE

31 Janvier, 2000, 19:08 GMT de Nortel Networks Corporation

• Les exploitants auront maintenant une base pour augmenter leur nombre d'abonnés et lancer l'Internet sans fil

Pekin - Poursuivant sur sa forte lancée sur le marché des réseaux de communication sans fil en Chine, Nortel Networks (NT aux bourses de New York et de Toronto), a obtenu des contrats d'une valeur de près de 132 millions $ US pour construire ou agrandir considérablement des réseaux GSM (groupe spécial mobile) dans six provinces chinoises au cours de l'année à venir.

Il est ainsi prévu que Nortel construise un nouveau réseau de type GSM 900 dans le Sin-kiang pour Xinjiang Mobile Communications et un nouveau réseau de type GSM 1800 pour Hebei Mobile Communications dans la capitale de Shijiazhuang. Des travaux d'agrandissement majeurs sont prévus pour les réseaux GSM 900 déjà exploités de Zhejiang Unicom, Ningxia Unicom, Ningbo Unicom et Shaanxi Mobile Communications.

Une fois terminés, ces réseaux auront ensemble une capacité pour servir plus de trois millions d'abonnés GSM. Ils serviront également de base à la mise en place de services évolutifs de communication sans fil via Internet.

Commentant la nouvelle, M. Robert Mao, président de Nortel Networks en Chine, a déclaré : «L'obtention de ces différents contrats témoigne bien du succès de nos efforts visant à établir des relations plus étroites et mutuellement avantageuses avec nos clients. En raison de la croissance continue de la demande de services de communication sans fil en Chine, nous leur fournissons la couverture et la capacité supplémentaires qui font grand besoin dans ce pays, plus précisément dans le domaine des liaisons en phonie. Par la même occasion, nous facilitons l'implantation, dans un proche avenir, de services à haute vitesse pour la transmission de données et le multimédia».

A noter que ces contrats maintiennent l'expansion rapide de la présence de Nortel Networks sur le marché de la communication sans fil en Chine. Nortel Networks compte désormais des réseaux de communication sans fil dans 17 des 31 provinces chinoises y compris Shaanxi, Henan, Chongqing et Shandong dont les réseaux GSM ont été considérablement agrandis.

Nortel Networks a aussi réalisé d'importants travaux d'expansion des réseaux GSM de Chunghwa Telecom à Taiwan et SUNDAY à Hong Kong. De plus, la société a inauguré et élargi le réseau cdmaOne à Xi'an pour Shaanxi Great Wall Mobile.

Nortel Networks s'affirme comme chef de file mondial dans les secteurs de la téléphonie, de la transmission de données, des affaires électroniques et de la transmission sans fil pour Internet. En 1999, la Société a enregistré des produits d'exploitation de 21,3 milliards $US. Nortel Networks dessert des télécommunicateurs, des fournisseurs de services et des entreprises à l'échelle mondiale. Aujourd'hui, Nortel met en oeuvre un service Internet hautement performant qui est plus fiable et plus rapide que jamais. La Société redéfinit les paramètres économiques ainsi que les normes de qualité des réseaux et d'Internet grâce aux solutions Unified Networks, gages d'une nouvelle ère de collaboration, de communications et de commerce. Vous pouvez consulter le site de la Société à l'adresse : www.nortelnetworks.com

LA

SOURCE Nortel Networks Corporation