Nortel Networks et Alteon WebSystems annoncent la fin précoce d’une période d’attente imposée par la loi antitrust Hart-Scott-Rodino, relativement à une acquisition

30 Août , 2000, 02:38 BST de Nortel Networks Corporation

<div> <P> Boston - Nortel Networks (NT aux bourses de New York et de Toronto) et Alteon WebSystems (ATON au Nasdaq) ont annonc&amp;#233; aujourd&amp;#146;hui que la p&amp;#233;riode d&amp;#146;attente impos&amp;#233;e par la &amp;#171;Hart-Scott-Rodino Antitrust Improvements Act of 1976&amp;#187;, relativement &amp;#224; l&amp;#146;acquisition de Alteon WebSystems par Nortel Networks, a pris fin plus t&amp;#244;t que pr&amp;#233;vu le 28 ao&amp;#251;t 2000 </P> <P> Le 28 juillet 2000, Nortel Networks et Alteon WebSystems avaient annonc&amp;#233; qu&amp;#146;elles avaient conclu une entente de fusion d&amp;#233;finitive, selon laquelle Nortel Networks ach&amp;#232;terait Alteon WebSystems sous r&amp;#233;serve de certaines conditions d&amp;#146;usage, notamment l&amp;#146;approbation par les actionnaires de Alteon WebSystems et la conformit&amp;#233; &amp;#224; un certain nombre d&amp;#146;autres dispositions des organismes de r&amp;#233;glementation concern&amp;#233;s. Comme elles l&amp;#146;ont pr&amp;#233;c&amp;#233;demment annonc&amp;#233;, Nortel Networks et Alteon WebSystems pr&amp;#233;voient conclure la transaction pour le dernier trimestre de 2000. </P> <P> Alteon WebSystems, pionnier du concept de la commutation sur le Web, est un important fournisseur de solutions d&amp;#146;infrastructures Internet de la prochaine g&amp;#233;n&amp;#233;ration. La Soci&amp;#233;t&amp;#233; a con&amp;#231;u ses solutions pour permettre aux entreprises de cybercommerce de r&amp;#233;pondre &amp;#224; la demande engendr&amp;#233;e par la croissance rapide d&amp;#146;Internet. Les produits de centres de donn&amp;#233;es pour le Web de Alteon, notamment des commutateurs Web, des plateformes de prestation de services, des raccords de serveurs et des logiciels de gestion du trafic, sont optimis&amp;#233;s en fonction des d&amp;#233;fis particuliers que repr&amp;#233;sente la gestion du trafic sur le Web. De plus, ils rendent accessibles des taux de disponibilit&amp;#233; et de performance dignes des solutions d&amp;#146;infrastructure r&amp;#233;seautique de premier plan. Fond&amp;#233;e en mai 1996, Alteon WebSystems emploie plus de 500 personnes dans le monde. Ses actions sont inscrites &amp;#224; la cote du Nasdaq sous le symbole ATON. </P> <P> Nortel Networks s'affirme comme chef de file mondial dans les domaines de l'Internet et des communications en g&amp;#233;n&amp;#233;ral, y compris l'Internet optique, sans fil et local, ainsi que le cybercommerce. La Soci&amp;#233;t&amp;#233;, qui a inscrit des produits d'exploitation de 21,3 milliards de dollars US en 1999, selon les principes comptables g&amp;#233;n&amp;#233;ralement reconnus aux Etats-Unis, propose des solutions aux t&amp;#233;l&amp;#233;communicateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises partout dans le monde. Nortel Networks met actuellement en oeuvre un r&amp;#233;seau Internet haute performance, plus rapide et plus fiable que jamais. Elle red&amp;#233;finit les param&amp;#232;tres &amp;#233;conomiques et les normes de qualit&amp;#233; pour les services r&amp;#233;seau et Internet, gages d'une nouvelle &amp;#232;re en mati&amp;#232;re de collaboration, de communications et de commerce. Veuillez consulter le site Web de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; &amp;#224; www.nortelnetworks.com. </P> <P> Certains renseignements contenus dans le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; sont de nature prospective et assujettis &amp;#224; d'importants facteurs de risque et d'incertitude. Les r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements pr&amp;#233;vus dans ces d&amp;#233;clarations peuvent diff&amp;#233;rer sensiblement des r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements r&amp;#233;els. Les facteurs pouvant contribuer &amp;#224; la variation des r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements incluent, entre autres : l'impact de la concurrence en mati&amp;#232;re de prix et de produits; l'importance de la mise au point de nouveaux produits; l'impact de l'&amp;#233;volution rapide au niveau du march&amp;#233; et des technologies; l'aptitude de Nortel Networks &amp;#224; conclure des acquisitions et/ou &amp;#224; int&amp;#233;grer les activit&amp;#233;s et les technologies des entreprises absorb&amp;#233;es d'une mani&amp;#232;re efficace; les conditions g&amp;#233;n&amp;#233;rales et les taux de croissance au sein de l'industrie et du march&amp;#233;; la croissance internationale et les conditions &amp;#233;conomiques mondiales, et plus particuli&amp;#232;rement celles des march&amp;#233;s naissants, ainsi que les fluctuations des taux d'int&amp;#233;r&amp;#234;t et de change; l'impact des consolidations dans l'industrie des t&amp;#233;l&amp;#233;communications; les incertitudes li&amp;#233;es &amp;#224; Internet; la volatilit&amp;#233; des march&amp;#233;s boursiers; l'aptitude de Nortel Networks &amp;#224; recruter et &amp;#224; conserver des employ&amp;#233;s qualifi&amp;#233;s; et l'impact d'une provision accrue de financement des clients par Nortel Networks. Pour de plus amples renseignements sur certains de ces facteurs, ainsi que sur d'autres facteurs, veuillez consulter les rapports d&amp;#233;pos&amp;#233;s par Nortel Networks aupr&amp;#232;s de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis. Nortel Networks renonce &amp;#224; toute intention ou obligation de mettre &amp;#224; jour ou de r&amp;#233;viser toute d&amp;#233;claration de nature prospective, que ce soit en raison de nouveaux renseignements obtenus, d'&amp;#233;v&amp;#233;nements futurs ou autres. </P> <P> Les investisseurs et les d&amp;#233;tenteurs de titres sont pri&amp;#233;s de lire la circulaire de sollicitation de procuration/note d&amp;#146;information d&amp;#233;pos&amp;#233;e par Nortel Networks et Alteon WebSystems aupr&amp;#232;s de la Securities and Exchange Commission, concernant le contrat de transaction, car elle renferme des renseignements importants. Les d&amp;#233;tenteurs de titres peuvent obtenir un exemplaire gratuit de la circulaire de sollicitation de procuration/note d&amp;#146;information, ainsi que des documents connexes de Nortel Networks et de Alteon WebSystems, en consultant le site Web de la Commission &amp;#224; l&amp;#146;adresse www.sec.gov. Ils peuvent &amp;#233;galement obtenir un exemplaire gratuit de la circulaire de sollicitation de procuration/note d&amp;#146;information et des documents connexes, en s&amp;#146;adressant &amp;#224; la salle de r&amp;#233;f&amp;#233;rence de la Commission, 450, Fifth Street, N.W., Room 1024, Washington, D.C. 20549, ou encore, &amp;#224; Corporation Nortel Networks, Relations avec les investisseurs, 8200 route Dixie, bureau 100, Brampton, Ontario, L6T 5P6, Canada. </P> <P> Alteon WebSystems, ses directeurs, ses cadres sup&amp;#233;rieurs et quelques autres membres de la direction et employ&amp;#233;s de Alteon WebSystems solliciteront aupr&amp;#232;s des actionnaires de Alteon WebSystems des procurations en faveur de la fusion. La circulaire de sollicitation de procuration/note d&amp;#146;information d&amp;#233;pos&amp;#233;e aupr&amp;#232;s de la Securities and Exchange Commission renferme des informations sur les participants. </div> <div> <P> Boston - Nortel Networks (NT aux bourses de New York et de Toronto) et Alteon WebSystems (ATON au Nasdaq) ont annonc&amp;#233; aujourd&amp;#146;hui que la p&amp;#233;riode d&amp;#146;attente impos&amp;#233;e par la &amp;#171;Hart-Scott-Rodino Antitrust Improvements Act of 1976&amp;#187;, relativement &amp;#224; l&amp;#146;acquisition de Alteon WebSystems par Nortel Networks, a pris fin plus t&amp;#244;t que pr&amp;#233;vu le 28 ao&amp;#251;t 2000 </P> <P> Le 28 juillet 2000, Nortel Networks et Alteon WebSystems avaient annonc&amp;#233; qu&amp;#146;elles avaient conclu une entente de fusion d&amp;#233;finitive, selon laquelle Nortel Networks ach&amp;#232;terait Alteon WebSystems sous r&amp;#233;serve de certaines conditions d&amp;#146;usage, notamment l&amp;#146;approbation par les actionnaires de Alteon WebSystems et la conformit&amp;#233; &amp;#224; un certain nombre d&amp;#146;autres dispositions des organismes de r&amp;#233;glementation concern&amp;#233;s. Comme elles l&amp;#146;ont pr&amp;#233;c&amp;#233;demment annonc&amp;#233;, Nortel Networks et Alteon WebSystems pr&amp;#233;voient conclure la transaction pour le dernier trimestre de 2000. </P> <P> Alteon WebSystems, pionnier du concept de la commutation sur le Web, est un important fournisseur de solutions d&amp;#146;infrastructures Internet de la prochaine g&amp;#233;n&amp;#233;ration. La Soci&amp;#233;t&amp;#233; a con&amp;#231;u ses solutions pour permettre aux entreprises de cybercommerce de r&amp;#233;pondre &amp;#224; la demande engendr&amp;#233;e par la croissance rapide d&amp;#146;Internet. Les produits de centres de donn&amp;#233;es pour le Web de Alteon, notamment des commutateurs Web, des plateformes de prestation de services, des raccords de serveurs et des logiciels de gestion du trafic, sont optimis&amp;#233;s en fonction des d&amp;#233;fis particuliers que repr&amp;#233;sente la gestion du trafic sur le Web. De plus, ils rendent accessibles des taux de disponibilit&amp;#233; et de performance dignes des solutions d&amp;#146;infrastructure r&amp;#233;seautique de premier plan. Fond&amp;#233;e en mai 1996, Alteon WebSystems emploie plus de 500 personnes dans le monde. Ses actions sont inscrites &amp;#224; la cote du Nasdaq sous le symbole ATON. </P> <P> Nortel Networks s'affirme comme chef de file mondial dans les domaines de l'Internet et des communications en g&amp;#233;n&amp;#233;ral, y compris l'Internet optique, sans fil et local, ainsi que le cybercommerce. La Soci&amp;#233;t&amp;#233;, qui a inscrit des produits d'exploitation de 21,3 milliards de dollars US en 1999, selon les principes comptables g&amp;#233;n&amp;#233;ralement reconnus aux Etats-Unis, propose des solutions aux t&amp;#233;l&amp;#233;communicateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises partout dans le monde. Nortel Networks met actuellement en oeuvre un r&amp;#233;seau Internet haute performance, plus rapide et plus fiable que jamais. Elle red&amp;#233;finit les param&amp;#232;tres &amp;#233;conomiques et les normes de qualit&amp;#233; pour les services r&amp;#233;seau et Internet, gages d'une nouvelle &amp;#232;re en mati&amp;#232;re de collaboration, de communications et de commerce. Veuillez consulter le site Web de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; &amp;#224; www.nortelnetworks.com. </P> <P> Certains renseignements contenus dans le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; sont de nature prospective et assujettis &amp;#224; d'importants facteurs de risque et d'incertitude. Les r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements pr&amp;#233;vus dans ces d&amp;#233;clarations peuvent diff&amp;#233;rer sensiblement des r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements r&amp;#233;els. Les facteurs pouvant contribuer &amp;#224; la variation des r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements incluent, entre autres : l'impact de la concurrence en mati&amp;#232;re de prix et de produits; l'importance de la mise au point de nouveaux produits; l'impact de l'&amp;#233;volution rapide au niveau du march&amp;#233; et des technologies; l'aptitude de Nortel Networks &amp;#224; conclure des acquisitions et/ou &amp;#224; int&amp;#233;grer les activit&amp;#233;s et les technologies des entreprises absorb&amp;#233;es d'une mani&amp;#232;re efficace; les conditions g&amp;#233;n&amp;#233;rales et les taux de croissance au sein de l'industrie et du march&amp;#233;; la croissance internationale et les conditions &amp;#233;conomiques mondiales, et plus particuli&amp;#232;rement celles des march&amp;#233;s naissants, ainsi que les fluctuations des taux d'int&amp;#233;r&amp;#234;t et de change; l'impact des consolidations dans l'industrie des t&amp;#233;l&amp;#233;communications; les incertitudes li&amp;#233;es &amp;#224; Internet; la volatilit&amp;#233; des march&amp;#233;s boursiers; l'aptitude de Nortel Networks &amp;#224; recruter et &amp;#224; conserver des employ&amp;#233;s qualifi&amp;#233;s; et l'impact d'une provision accrue de financement des clients par Nortel Networks. Pour de plus amples renseignements sur certains de ces facteurs, ainsi que sur d'autres facteurs, veuillez consulter les rapports d&amp;#233;pos&amp;#233;s par Nortel Networks aupr&amp;#232;s de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis. Nortel Networks renonce &amp;#224; toute intention ou obligation de mettre &amp;#224; jour ou de r&amp;#233;viser toute d&amp;#233;claration de nature prospective, que ce soit en raison de nouveaux renseignements obtenus, d'&amp;#233;v&amp;#233;nements futurs ou autres. </P> <P> Les investisseurs et les d&amp;#233;tenteurs de titres sont pri&amp;#233;s de lire la circulaire de sollicitation de procuration/note d&amp;#146;information d&amp;#233;pos&amp;#233;e par Nortel Networks et Alteon WebSystems aupr&amp;#232;s de la Securities and Exchange Commission, concernant le contrat de transaction, car elle renferme des renseignements importants. Les d&amp;#233;tenteurs de titres peuvent obtenir un exemplaire gratuit de la circulaire de sollicitation de procuration/note d&amp;#146;information, ainsi que des documents connexes de Nortel Networks et de Alteon WebSystems, en consultant le site Web de la Commission &amp;#224; l&amp;#146;adresse www.sec.gov. Ils peuvent &amp;#233;galement obtenir un exemplaire gratuit de la circulaire de sollicitation de procuration/note d&amp;#146;information et des documents connexes, en s&amp;#146;adressant &amp;#224; la salle de r&amp;#233;f&amp;#233;rence de la Commission, 450, Fifth Street, N.W., Room 1024, Washington, D.C. 20549, ou encore, &amp;#224; Corporation Nortel Networks, Relations avec les investisseurs, 8200 route Dixie, bureau 100, Brampton, Ontario, L6T 5P6, Canada. </P> <P> Alteon WebSystems, ses directeurs, ses cadres sup&amp;#233;rieurs et quelques autres membres de la direction et employ&amp;#233;s de Alteon WebSystems solliciteront aupr&amp;#232;s des actionnaires de Alteon WebSystems des procurations en faveur de la fusion. La circulaire de sollicitation de procuration/note d&amp;#146;information d&amp;#233;pos&amp;#233;e aupr&amp;#232;s de la Securities and Exchange Commission renferme des informations sur les participants. </div>