NORTEL NETWORKS ET HP FORMENT UNE ALLIANCE STRATÉGIQUE AFIN D'ÉRIGER L'INTERNET SANS FIL ET D'OFFRIR DES CYBERSERVICES MOBILES.

19 Juin, 2000, 12:57 BST de Nortel Networks Corporation

<div> <P> L'alliance proposera une solution r&amp;#233;seau int&amp;#233;gr&amp;#233;e qui donnera aux entreprises et au grand public du monde entier acc&amp;#232;s &amp;#224; une connexion Internet, partout et en tout temps. </P> <P> Paris -Nortel Networks [NT aux bourses de Toronto et de New York] et Hewlett-Packard Company [HWP &amp;#224; la Bourse de New York] ont annonc&amp;#233; aujourd'hui leurs plans pour la mise au point de solutions Internet sans fil de bout en bout et de cyberservices mobiles qui procureront l'acc&amp;#232;s direct haute vitesse et rentable &amp;#224; l'information, partout et en tout temps. </P> <P> La strat&amp;#233;gie mondiale de la Soci&amp;#233;t&amp;#233;, d&amp;#233;voil&amp;#233;e aujourd'hui pendant une conf&amp;#233;rence de presse, conjugue la puissance de la r&amp;#233;seautique et d'Internet et les communications sans fil. Nortel Networks, chef de file mondial de l'Internet sans fil et HP, l'un des plus grands et des plus prosp&amp;#232;res fournisseurs de solutions informatiques et d'imagerie, travailleront ensemble &amp;#224; la mise au point de solutions de portail mobiles, d'appareils sans fil et de solutions de r&amp;#233;seautique ainsi que d'autres solutions mobiles de services pour le cybercommerce, notamment les services de commerce mobiles. </P> <P> Le premier produit sera une solution de portail mobile compl&amp;#232;te donnant acc&amp;#232;s &amp;#224; Internet dans toute la zone couverte par l'infrastructure sans fil de Nortel Networks et qui a recours &amp;#224; une combinaison d'infrastructure informatique efficace, de syst&amp;#232;mes informatiques classiques et d'appareils de HP et de Nortel Networks. Cette solution, qui cible les professionnels itin&amp;#233;rants et les t&amp;#233;l&amp;#233;travailleurs, permettra d'utiliser Internet plus facilement et plus efficacement. Par exemple, il est con&amp;#231;u pour permettre aux utilisateurs d'aller d'un r&amp;#233;seau &amp;#224; un autre sans perdre leur connexion Internet ni leur adresse IP. En outre, elle acc&amp;#233;l&amp;#233;rera toute liaison de transmissions de donn&amp;#233;es sans fil publique afin que l'utilisateur puisse efficacement envoyer et recevoir des courriels et des annexes, effectuer des transactions de cybercommerce et naviguer sur le Web, le tout sans fil, sans c&amp;#226;ble, sans prise de courant ni cordon d'alimentation. </P> <P> HP est &amp;#224; la fine pointe lorsqu'il est question de services et de dispositifs Internet de la prochaine g&amp;#233;n&amp;#233;ration, et Nortel Networks est en t&amp;#234;te du mouvement de migration des r&amp;#233;seaux sans fil au IP (protocole Internet)&amp;quot;, a comment&amp;#233; Lloyd Carney, pr&amp;#233;sident, Internet sans fil, Nortel Networks. &amp;quot;Ensemble, nous r&amp;#233;crivons la mobilit&amp;#233; et acc&amp;#233;l&amp;#233;rons le d&amp;#233;ploiement de solutions compl&amp;#232;tes, &amp;#233;prouv&amp;#233;es et int&amp;#233;gr&amp;#233;es du r&amp;#233;seau principal jusqu'&amp;#224; l'utilisateur final.&amp;quot; Selon M. Carney, le march&amp;#233; mondial de l'infrastructure sans fil devrait atteindre 200 milliards $US d'ici 2003 et le march&amp;#233; des solutions de portail mobiles devrait atteindre 11 milliards $US d'ici 2003. </P> <P> Nous lan&amp;#231;ons la deuxi&amp;#232;me offensive des cyberaffaires en r&amp;#233;duisant les co&amp;#251;ts et en augmentant les marges b&amp;#233;n&amp;#233;ficiaires pour les exploitants et les fournisseurs de services et en leur permettant de livrer des applications sans fil profitables &amp;#224; la vitesse du Web&amp;quot;, ajoute M. Carney. </P> <P> HP s'appuie d&amp;#233;j&amp;#224; sur une solide exp&amp;#233;rience dans le d&amp;#233;ploiement de solutions et de services efficaces d'infrastructures de centres de donn&amp;#233;es aupr&amp;#232;s des exploitants de communications sans fil et d'entreprises, ce qui lui donne une perspective unique pour r&amp;#233;pondre aux exigences commerciales, technologiques et aux besoins en services des cyberservices mobiles, a d&amp;#233;clar&amp;#233; Sebastiano Tevarotto, vice-pr&amp;#233;sident et directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de la division R&amp;#233;seau et fournisseur de services de HP. En combinant les cyberservices mobiles de HP avec les solutions Internet sans fil de Nortel Networks, nous garantissons que la transmission sans fil est le fer de lance du nouveau monde des cyberservices.&amp;quot; </P> <UL> <LI>La technologie </LI></LI></UL> <P> Solutions de portail mobiles : Les solutions de portail mobiles utiliseront la plate-forme de commerce de cyberservices tournant en protocole WAP de HP. HP et Nortel Networks fourniront une architecture mobile compl&amp;#232;te de portail ainsi que des entr&amp;#233;es mobiles pour les portails Internet existants. Cette solution comprendra la capacit&amp;#233; de mise en &amp;&amp;pound;339;uvre du portail, la technologie de compression, la s&amp;#233;curit&amp;#233; et la qualit&amp;#233; de service et donnera un acc&amp;#232;s complet instantan&amp;#233; aux solutions de planification des ressources d'entreprise (ERP), de gestion des relations avec les clients (CRM), aux bases de donn&amp;#233;es, au contenu du courriel et de la bo&amp;#238;te vocale au moyen de la transmission voix-donn&amp;#233;es. Autres solutions de cyberservices mobiles : Nortel Networks et HP explorent un certain nombre d'autres possibilit&amp;#233;s Internet sans fil, notamment des solutions compl&amp;#232;tes de commerce mobiles. Ces solutions permettront aux entreprises d'int&amp;#233;grer leurs capacit&amp;#233;s de vente, de mise en march&amp;#233; et de service &amp;#224; Internet. Les solutions pour cyberaffaires sans fil de Nortel Networks sont accessibles sur de nombreux appareils, notamment, les combin&amp;#233;s WAP et les appareils de poche Windows CE et Palm OS. HP ajoutera les solutions de paiement int&amp;#233;gr&amp;#233; aux solutions Internet sans fil de Nortel Networks s&amp;#233;curisant ainsi les transactions &amp;#233;lectroniques sur appareils sans fil.. </P> <P> Appareils sans fil et solutions d'infrastructure de r&amp;#233;seau : Nortel Networks et HP miseront sur l'infrastructure sans fil 2.5 et 3G de Nortel Networks; les ordinateurs de HP utiliseront le logiciel d'acc&amp;#233;l&amp;#233;ration de la cybermobilit&amp;#233; de Nortel Networks et les solutions classiques intelligentes de mobilit&amp;#233; IP qui transmettent un contenu optimis&amp;#233; selon l'emplacement, le r&amp;#233;seau et l'appareil de l'utilisateur final. Les solutions de radiocommunication &amp;#224; commutation par paquets GPRS de Nortel Networks fonctionnent avec les commutateurs Passport et Contivity* de Nortel Networks. La technologie combin&amp;#233;e donne acc&amp;#232;s &amp;#224; des connexions Internet sans fil haute vitesse multi-r&amp;#233;seaux qui sont s&amp;#233;curis&amp;#233;es, &amp;#224; site fixe et adapt&amp;#233;es aux besoins de l'utilisateur final. </P> <P> La soci&amp;#233;t&amp;#233; Hewlett-Packard - un important fournisseur international de solutions et de services informatiques et d'imagerie pour le bureau et la maison - cherche &amp;#224; rendre la technologie et ses bienfaits accessibles aux particuliers et aux entreprises par l'entremise d'appareils simples, de services &amp;#233;lectroniques utiles et d'une infrastructure Internet toujours &amp;#224; la fine pointe. HP compte 86 000 employ&amp;#233;s et a enregistr&amp;#233; un chiffre d'affaires de 42,4 milliards $ pour l'exercice de 1999. Pour obtenir des renseignements sur HP et ses produits, consulter son site Web &amp;#224; l'adresse <A target="_blank" href="http://www.hp.com.">http://www.hp.com.</A> </P> <P> Nortel Networks est le chef de file mondial en mati&amp;#232;re de solutions de t&amp;#233;l&amp;#233;phonie, de transmission de donn&amp;#233;es, de cybercommerce et de syst&amp;#232;mes sans fil pour Internet. La Soci&amp;#233;t&amp;#233;, dont les produits d'exploitation ont atteint 21,3 milliards de dollars US en 1999, selon les principes comptables g&amp;#233;n&amp;#233;ralement reconnus (PCGR) aux Etats-Unis, offre des solutions aux transporteurs, aux entreprises et aux fournisseurs de services partout dans le monde. Nortel Networks met actuellement en oeuvre un r&amp;#233;seau Internet de haute performance plus rapide et plus fiable que jamais. Elle red&amp;#233;finit les param&amp;#232;tres &amp;#233;conomiques et les normes de qualit&amp;#233; pour les services r&amp;#233;seau et Internet gr&amp;#226;ce aux produits de la gamme Unified Networks (R&amp;#233;seaux unifi&amp;#233;s) qui ouvrent la voie &amp;#224; une nouvelle &amp;#232;re en mati&amp;#232;re de collaboration, de communications et de commerce. Consultez notre site Web &amp;#224; l'adresse www.nortelnetworks.com. </P> <P> Certains renseignements contenus dans le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; sont de nature prospective et assujettis &amp;#224; d'importants facteurs de risques et d'incertitude. Les r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements pr&amp;#233;vus dans ces d&amp;#233;clarations peuvent diff&amp;#233;rer sensiblement des r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements r&amp;#233;els. Les facteurs pouvant contribuer &amp;#224; la variation des r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements incluent, entre autres : l'impact de la concurrence en mati&amp;#232;re de prix et de produits; l'importance de la mise au point de nouveaux produits; l'impact de l'&amp;#233;volution rapide au niveau du march&amp;#233; et des technologies; l'aptitude de Nortel Networks &amp;#224; conclure des acquisitions et/ou &amp;#224; int&amp;#233;grer les op&amp;#233;rations et technologies des entreprises absorb&amp;#233;es d'une mani&amp;#232;re efficace; les conditions g&amp;#233;n&amp;#233;rales et les taux de croissance au sein de l'industrie et du march&amp;#233;; la croissance internationale et les conditions &amp;#233;conomiques globales, et plus particuli&amp;#232;rement dans les march&amp;#233;s naissants, ainsi que les fluctuations dans les taux d'int&amp;#233;r&amp;#234;t et de change; l'impact des consolidations dans l'industrie des t&amp;#233;l&amp;#233;communications; les incertitudes li&amp;#233;es &amp;#224; Internet; la volatilit&amp;#233; des march&amp;#233;s boursiers; l'aptitude de Nortel Networks &amp;#224; recruter et &amp;#224; conserver des employ&amp;#233;s qualifi&amp;#233;s; et l'impact d'une provision accrue de financement des clients par Nortel Networks. Pour de plus amples renseignements sur certains de ces facteurs, ainsi que sur d'autres facteurs, veuillez consulter les rapports d&amp;#233;pos&amp;#233;s par Nortel Networks aupr&amp;#232;s de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis. Nortel Networks renonce &amp;#224; toute intention ou obligation de mettre &amp;#224; jour ou de r&amp;#233;viser toute d&amp;#233;claration de nature prospective, que ce soit en raison de nouveaux renseignements obtenus, d'&amp;#233;v&amp;#233;nements futurs ou autres. </P> </div> <div> <P> L'alliance proposera une solution r&amp;#233;seau int&amp;#233;gr&amp;#233;e qui donnera aux entreprises et au grand public du monde entier acc&amp;#232;s &amp;#224; une connexion Internet, partout et en tout temps. </P> <P> Paris -Nortel Networks [NT aux bourses de Toronto et de New York] et Hewlett-Packard Company [HWP &amp;#224; la Bourse de New York] ont annonc&amp;#233; aujourd'hui leurs plans pour la mise au point de solutions Internet sans fil de bout en bout et de cyberservices mobiles qui procureront l'acc&amp;#232;s direct haute vitesse et rentable &amp;#224; l'information, partout et en tout temps. </P> <P> La strat&amp;#233;gie mondiale de la Soci&amp;#233;t&amp;#233;, d&amp;#233;voil&amp;#233;e aujourd'hui pendant une conf&amp;#233;rence de presse, conjugue la puissance de la r&amp;#233;seautique et d'Internet et les communications sans fil. Nortel Networks, chef de file mondial de l'Internet sans fil et HP, l'un des plus grands et des plus prosp&amp;#232;res fournisseurs de solutions informatiques et d'imagerie, travailleront ensemble &amp;#224; la mise au point de solutions de portail mobiles, d'appareils sans fil et de solutions de r&amp;#233;seautique ainsi que d'autres solutions mobiles de services pour le cybercommerce, notamment les services de commerce mobiles. </P> <P> Le premier produit sera une solution de portail mobile compl&amp;#232;te donnant acc&amp;#232;s &amp;#224; Internet dans toute la zone couverte par l'infrastructure sans fil de Nortel Networks et qui a recours &amp;#224; une combinaison d'infrastructure informatique efficace, de syst&amp;#232;mes informatiques classiques et d'appareils de HP et de Nortel Networks. Cette solution, qui cible les professionnels itin&amp;#233;rants et les t&amp;#233;l&amp;#233;travailleurs, permettra d'utiliser Internet plus facilement et plus efficacement. Par exemple, il est con&amp;#231;u pour permettre aux utilisateurs d'aller d'un r&amp;#233;seau &amp;#224; un autre sans perdre leur connexion Internet ni leur adresse IP. En outre, elle acc&amp;#233;l&amp;#233;rera toute liaison de transmissions de donn&amp;#233;es sans fil publique afin que l'utilisateur puisse efficacement envoyer et recevoir des courriels et des annexes, effectuer des transactions de cybercommerce et naviguer sur le Web, le tout sans fil, sans c&amp;#226;ble, sans prise de courant ni cordon d'alimentation. </P> <P> HP est &amp;#224; la fine pointe lorsqu'il est question de services et de dispositifs Internet de la prochaine g&amp;#233;n&amp;#233;ration, et Nortel Networks est en t&amp;#234;te du mouvement de migration des r&amp;#233;seaux sans fil au IP (protocole Internet)&amp;quot;, a comment&amp;#233; Lloyd Carney, pr&amp;#233;sident, Internet sans fil, Nortel Networks. &amp;quot;Ensemble, nous r&amp;#233;crivons la mobilit&amp;#233; et acc&amp;#233;l&amp;#233;rons le d&amp;#233;ploiement de solutions compl&amp;#232;tes, &amp;#233;prouv&amp;#233;es et int&amp;#233;gr&amp;#233;es du r&amp;#233;seau principal jusqu'&amp;#224; l'utilisateur final.&amp;quot; Selon M. Carney, le march&amp;#233; mondial de l'infrastructure sans fil devrait atteindre 200 milliards $US d'ici 2003 et le march&amp;#233; des solutions de portail mobiles devrait atteindre 11 milliards $US d'ici 2003. </P> <P> Nous lan&amp;#231;ons la deuxi&amp;#232;me offensive des cyberaffaires en r&amp;#233;duisant les co&amp;#251;ts et en augmentant les marges b&amp;#233;n&amp;#233;ficiaires pour les exploitants et les fournisseurs de services et en leur permettant de livrer des applications sans fil profitables &amp;#224; la vitesse du Web&amp;quot;, ajoute M. Carney. </P> <P> HP s'appuie d&amp;#233;j&amp;#224; sur une solide exp&amp;#233;rience dans le d&amp;#233;ploiement de solutions et de services efficaces d'infrastructures de centres de donn&amp;#233;es aupr&amp;#232;s des exploitants de communications sans fil et d'entreprises, ce qui lui donne une perspective unique pour r&amp;#233;pondre aux exigences commerciales, technologiques et aux besoins en services des cyberservices mobiles, a d&amp;#233;clar&amp;#233; Sebastiano Tevarotto, vice-pr&amp;#233;sident et directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de la division R&amp;#233;seau et fournisseur de services de HP. En combinant les cyberservices mobiles de HP avec les solutions Internet sans fil de Nortel Networks, nous garantissons que la transmission sans fil est le fer de lance du nouveau monde des cyberservices.&amp;quot; </P> <UL> <LI>La technologie </LI></LI></UL> <P> Solutions de portail mobiles : Les solutions de portail mobiles utiliseront la plate-forme de commerce de cyberservices tournant en protocole WAP de HP. HP et Nortel Networks fourniront une architecture mobile compl&amp;#232;te de portail ainsi que des entr&amp;#233;es mobiles pour les portails Internet existants. Cette solution comprendra la capacit&amp;#233; de mise en &amp;&amp;pound;339;uvre du portail, la technologie de compression, la s&amp;#233;curit&amp;#233; et la qualit&amp;#233; de service et donnera un acc&amp;#232;s complet instantan&amp;#233; aux solutions de planification des ressources d'entreprise (ERP), de gestion des relations avec les clients (CRM), aux bases de donn&amp;#233;es, au contenu du courriel et de la bo&amp;#238;te vocale au moyen de la transmission voix-donn&amp;#233;es. Autres solutions de cyberservices mobiles : Nortel Networks et HP explorent un certain nombre d'autres possibilit&amp;#233;s Internet sans fil, notamment des solutions compl&amp;#232;tes de commerce mobiles. Ces solutions permettront aux entreprises d'int&amp;#233;grer leurs capacit&amp;#233;s de vente, de mise en march&amp;#233; et de service &amp;#224; Internet. Les solutions pour cyberaffaires sans fil de Nortel Networks sont accessibles sur de nombreux appareils, notamment, les combin&amp;#233;s WAP et les appareils de poche Windows CE et Palm OS. HP ajoutera les solutions de paiement int&amp;#233;gr&amp;#233; aux solutions Internet sans fil de Nortel Networks s&amp;#233;curisant ainsi les transactions &amp;#233;lectroniques sur appareils sans fil.. </P> <P> Appareils sans fil et solutions d'infrastructure de r&amp;#233;seau : Nortel Networks et HP miseront sur l'infrastructure sans fil 2.5 et 3G de Nortel Networks; les ordinateurs de HP utiliseront le logiciel d'acc&amp;#233;l&amp;#233;ration de la cybermobilit&amp;#233; de Nortel Networks et les solutions classiques intelligentes de mobilit&amp;#233; IP qui transmettent un contenu optimis&amp;#233; selon l'emplacement, le r&amp;#233;seau et l'appareil de l'utilisateur final. Les solutions de radiocommunication &amp;#224; commutation par paquets GPRS de Nortel Networks fonctionnent avec les commutateurs Passport et Contivity* de Nortel Networks. La technologie combin&amp;#233;e donne acc&amp;#232;s &amp;#224; des connexions Internet sans fil haute vitesse multi-r&amp;#233;seaux qui sont s&amp;#233;curis&amp;#233;es, &amp;#224; site fixe et adapt&amp;#233;es aux besoins de l'utilisateur final. </P> <P> La soci&amp;#233;t&amp;#233; Hewlett-Packard - un important fournisseur international de solutions et de services informatiques et d'imagerie pour le bureau et la maison - cherche &amp;#224; rendre la technologie et ses bienfaits accessibles aux particuliers et aux entreprises par l'entremise d'appareils simples, de services &amp;#233;lectroniques utiles et d'une infrastructure Internet toujours &amp;#224; la fine pointe. HP compte 86 000 employ&amp;#233;s et a enregistr&amp;#233; un chiffre d'affaires de 42,4 milliards $ pour l'exercice de 1999. Pour obtenir des renseignements sur HP et ses produits, consulter son site Web &amp;#224; l'adresse <A target="_blank" href="http://www.hp.com.">http://www.hp.com.</A> </P> <P> Nortel Networks est le chef de file mondial en mati&amp;#232;re de solutions de t&amp;#233;l&amp;#233;phonie, de transmission de donn&amp;#233;es, de cybercommerce et de syst&amp;#232;mes sans fil pour Internet. La Soci&amp;#233;t&amp;#233;, dont les produits d'exploitation ont atteint 21,3 milliards de dollars US en 1999, selon les principes comptables g&amp;#233;n&amp;#233;ralement reconnus (PCGR) aux Etats-Unis, offre des solutions aux transporteurs, aux entreprises et aux fournisseurs de services partout dans le monde. Nortel Networks met actuellement en oeuvre un r&amp;#233;seau Internet de haute performance plus rapide et plus fiable que jamais. Elle red&amp;#233;finit les param&amp;#232;tres &amp;#233;conomiques et les normes de qualit&amp;#233; pour les services r&amp;#233;seau et Internet gr&amp;#226;ce aux produits de la gamme Unified Networks (R&amp;#233;seaux unifi&amp;#233;s) qui ouvrent la voie &amp;#224; une nouvelle &amp;#232;re en mati&amp;#232;re de collaboration, de communications et de commerce. Consultez notre site Web &amp;#224; l'adresse www.nortelnetworks.com. </P> <P> Certains renseignements contenus dans le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; sont de nature prospective et assujettis &amp;#224; d'importants facteurs de risques et d'incertitude. Les r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements pr&amp;#233;vus dans ces d&amp;#233;clarations peuvent diff&amp;#233;rer sensiblement des r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements r&amp;#233;els. Les facteurs pouvant contribuer &amp;#224; la variation des r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements incluent, entre autres : l'impact de la concurrence en mati&amp;#232;re de prix et de produits; l'importance de la mise au point de nouveaux produits; l'impact de l'&amp;#233;volution rapide au niveau du march&amp;#233; et des technologies; l'aptitude de Nortel Networks &amp;#224; conclure des acquisitions et/ou &amp;#224; int&amp;#233;grer les op&amp;#233;rations et technologies des entreprises absorb&amp;#233;es d'une mani&amp;#232;re efficace; les conditions g&amp;#233;n&amp;#233;rales et les taux de croissance au sein de l'industrie et du march&amp;#233;; la croissance internationale et les conditions &amp;#233;conomiques globales, et plus particuli&amp;#232;rement dans les march&amp;#233;s naissants, ainsi que les fluctuations dans les taux d'int&amp;#233;r&amp;#234;t et de change; l'impact des consolidations dans l'industrie des t&amp;#233;l&amp;#233;communications; les incertitudes li&amp;#233;es &amp;#224; Internet; la volatilit&amp;#233; des march&amp;#233;s boursiers; l'aptitude de Nortel Networks &amp;#224; recruter et &amp;#224; conserver des employ&amp;#233;s qualifi&amp;#233;s; et l'impact d'une provision accrue de financement des clients par Nortel Networks. Pour de plus amples renseignements sur certains de ces facteurs, ainsi que sur d'autres facteurs, veuillez consulter les rapports d&amp;#233;pos&amp;#233;s par Nortel Networks aupr&amp;#232;s de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis. Nortel Networks renonce &amp;#224; toute intention ou obligation de mettre &amp;#224; jour ou de r&amp;#233;viser toute d&amp;#233;claration de nature prospective, que ce soit en raison de nouveaux renseignements obtenus, d'&amp;#233;v&amp;#233;nements futurs ou autres. </P> </div>