Nortel Networks lance une solution pour intégrer l'intelligence IP aux réseaux optiques

24 Août , 2000, 16:57 BST de Nortel Networks Corporation

<div> <UL> <LI>La plateforme de services IP/optique r&amp;#233;pond &amp;#224; la demande croissante pour des services de cyberentreprise et de bande passante </LI></UL> <P> Boston, Massachusetts - Nortel Networks [NT &amp;#224; la Bourse de New York] a lanc&amp;#233; aujourd'hui une solution avant-gardiste pour la prestation de services d&amp;#233;finis en protocole Internet (IP) par voie de fibre optique. Cette innovation permettra l'impartition compl&amp;#232;te de la gestion de r&amp;#233;seaux pour les soci&amp;#233;t&amp;#233;s inscrites au palmar&amp;#232;s de Fortune 1000 ainsi qu'une prestation de services plus rentable et plus rapide que jamais pour les fournisseurs de services et les t&amp;#233;l&amp;#233;communicateurs. </P> <P> Gr&amp;#226;ce au lancement de la plateforme IP/optique, Nortel Networks est le premier fournisseur de solutions Internet &amp;#224; r&amp;#233;pondre &amp;#224; la demande du march&amp;#233; pour la prestation rentable de services de cyberentreprise et une bande passante illimit&amp;#233;e, le tout int&amp;#233;gr&amp;#233; dans une seule solution. Selon Current Analysis, importante firme de recherche industrielle, le march&amp;#233; mondial de l'impartition de classe affaires pour fournisseurs de services d'applications (ASP) dans les zones m&amp;#233;tropolitaines atteindra 20 milliards de dollars am&amp;#233;ricains en 2003. </P> <P> &amp;quot;La strat&amp;#233;gie de Nortel Networks classe les services IP sur r&amp;#233;seau dans une toute autre cat&amp;#233;gorie en mati&amp;#232;re de rapidit&amp;#233; et de diversit&amp;#233; de la prestation de services aux clients&amp;quot;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; Ric Tarbox, vice-pr&amp;#233;sident directeur et directeur de l'exploitation de ClearData Communications. &amp;quot;La plateforme de services IP/optique permet une prestation plus rapide des services et une livraison plus &amp;#233;conomique des applications.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;Nous avons la chance d'&amp;#234;tre les premiers dans la course &amp;#224; la livraison de solutions optiques et des services IP int&amp;#233;gr&amp;#233;s, a pour sa part d&amp;#233;clar&amp;#233; Don Smith, pr&amp;#233;sident, Internet optique, Nortel Networks. &amp;quot;La plateforme de services IP/optique constitue une autre fonction cl&amp;#233; permettant de se situer sur Internet, de placer ses services IP et de traiter la puissance de mani&amp;#232;re pertinente, soit sur les serveurs secondaires du r&amp;#233;seaux.&amp;quot; </P> <P> Traditionnellement, les services IP sont propos&amp;#233;s &amp;#224; de grandes entreprises par l'entremise de connexions r&amp;#233;seaux qui exigent que le mat&amp;#233;riel soit h&amp;#233;berg&amp;#233; dans les bureaux du client. La plateforme de services IP/optique livre les services IP aux grandes entreprises sur des r&amp;#233;seaux optiques, ce qui &amp;#233;limine le besoin d'h&amp;#233;berger du mat&amp;#233;riel encombrant dans les bureaux du client pour, notamment, les dispositifs coupe-feu, les r&amp;#233;seaux priv&amp;#233;s virtuels (RPV) ainsi que la gestion et la distribution de contenu. </P> <P> &amp;quot;Cette &amp;#233;volution illustre bien notre objectif qui consiste &amp;#224; apporter vitesse, fiabilit&amp;#233;, qualit&amp;#233; et rentabilit&amp;#233; aux entreprises et environnements Internet haute performance&amp;quot;, a ajout&amp;#233; M. Smith. &amp;quot;La vision que Nortel Networks se fait d'Internet local allie Internet optique, Internet sans fil et les fonctions inh&amp;#233;rentes &amp;#224; Internet (qui vont de la gestion de contenu et des services IP au routage et &amp;#224; la commutation IP, en passant par la t&amp;#233;l&amp;#233;phonie Internet et les solutions d'acc&amp;#232;s haute vitesse). Cette combinaison engendrera une nouvelle g&amp;#233;n&amp;#233;ration de fournisseurs de services d'applications et de services Internet qui engloberont aussi bien les centres d'entreposage et de donn&amp;#233;es Internet que les &amp;#233;changes de bande passante.&amp;quot; </P> <P> La prochaine g&amp;#233;n&amp;#233;ration de fournisseurs d'acc&amp;#232;s r&amp;#233;seau doit d&amp;#233;ployer des solutions viables &amp;#224; long terme et offrir des services souples qui assurent une bande passante sur demande en fonction des exigences des clients commerciaux. Ils doivent &amp;#233;galement assurer la prestation de services et la livraison d'applications en temps r&amp;#233;el imparties &amp;#233;lectroniquement&amp;quot;, a expliqu&amp;#233; Ron Westfall, analyste en chef de l'acc&amp;#232;s &amp;#224; large bande &amp;#224; Current Analysis. </P> <P> &amp;quot;Le lancement de la plateforme de services IP/optique a permis &amp;#224; Nortel Networks d'&amp;#234;tre la premi&amp;#232;re soci&amp;#233;t&amp;#233; &amp;#224; relever le d&amp;#233;fi de la livraison de l'intelligence IP sur les r&amp;#233;seaux optiques, p&amp;#233;n&amp;#233;trant ainsi le march&amp;#233; des r&amp;#233;seaux m&amp;#233;tropolitains mal desservis et offrant des services d'impartition de classe affaires pour fournisseurs de services d'applications, secteur qui atteindra 20 milliards de dollars am&amp;#233;ricains en 2003&amp;quot;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; M. Westfall. </P> <P> La plateforme de services IP/optique de Nortel Networks comprend la gamme de produits de transmission &amp;#224; fibre optique OPTera ainsi que le noeud de services &amp;#224; large bande (BSN (pour Broadband Service Node) Shasta 5000. A l'origine, la plateforme de services IP/optique utilisait OPTera Packet Edge System pour d&amp;#233;ployer la technologie int&amp;#233;grale du r&amp;#233;seau Ethernet sur la plateforme multiservices m&amp;#233;tropolitaine OPTera et sur Shasta 5000 BSN. La plateforme de services IP/optique peut &amp;#234;tre g&amp;#233;r&amp;#233;e par l'entremise des services Preside de Nortel Networks ainsi que par les services de gestion de r&amp;#233;seau. </P> <P> Nortel Networks effectuera une d&amp;#233;monstration de sa plateforme de services IP/optique &amp;#224; la conf&amp;#233;rence National Fiber Optic Engineers Conference (NFOEC), qui se d&amp;#233;roulera du 28 au 30 ao&amp;#251;t, &amp;#224; Denver. Le d&amp;#233;but des essais clients est pr&amp;#233;vu pour ce trimestre, et les premi&amp;#232;res exp&amp;#233;ditions aux clients devraient commencer plus tard cette ann&amp;#233;e. </P> <P> Nortel Networks s'affirme comme chef de file mondial dans les domaines d'Internet et des t&amp;#233;l&amp;#233;communications en g&amp;#233;n&amp;#233;ral, y compris l'Internet optique, sans fil et local, ainsi que le cybercommerce. La Soci&amp;#233;t&amp;#233;, dont les produits d'exploitation ont atteint 21,3 milliards de dollars US en 1999, selon les principes comptables g&amp;#233;n&amp;#233;ralement reconnus (PCGR) aux Etats-Unis, offre des solutions aux t&amp;#233;l&amp;#233;communicateurs, aux entreprises et aux fournisseurs de services partout dans le monde. Nortel Networks met actuellement en oeuvre un r&amp;#233;seau Internet de haute performance plus rapide et plus fiable que jamais. Elle red&amp;#233;finit les param&amp;#232;tres &amp;#233;conomiques et les normes de qualit&amp;#233; des services r&amp;#233;seau et Internet, gages d'une nouvelle &amp;#232;re en mati&amp;#232;re de collaboration, de t&amp;#233;l&amp;#233;communications et de commerce. Consultez notre site Web &amp;#224; l'adresse www.nortelnetworks.com. </P> <P> Certains renseignements contenus dans le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; sont de nature prospective et sont assujettis &amp;#224; d'importants facteurs de risque et d'incertitude. Les r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements pr&amp;#233;vus dans ces d&amp;#233;clarations peuvent diff&amp;#233;rer sensiblement des r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements r&amp;#233;els. Les facteurs pouvant contribuer &amp;#224; la variation des r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements incluent, entre autres : l'impact de la concurrence en mati&amp;#232;re de prix et de produits; l'importance de la mise au point de nouveaux produits; les r&amp;#233;percussions de l'&amp;#233;volution rapide du march&amp;#233; et des technologies; l'aptitude de Nortel Networks &amp;#224; conclure des acquisitions et/ou &amp;#224; int&amp;#233;grer de mani&amp;#232;re efficace les activit&amp;#233;s et les technologies des entreprises absorb&amp;#233;es; les conditions g&amp;#233;n&amp;#233;rales et les taux de croissance au sein de l'industrie et du march&amp;#233;; la croissance internationale et la conjoncture &amp;#233;conomique g&amp;#233;n&amp;#233;rale, et plus particuli&amp;#232;rement dans les nouveaux march&amp;#233;s, ainsi que les fluctuations des taux d'int&amp;#233;r&amp;#234;t et de change; les r&amp;#233;percussions des consolidations dans l'industrie des t&amp;#233;l&amp;#233;communications; les incertitudes li&amp;#233;es &amp;#224; Internet; la volatilit&amp;#233; des march&amp;#233;s boursiers; l'aptitude de Nortel Networks &amp;#224; recruter et &amp;#224; conserver des employ&amp;#233;s qualifi&amp;#233;s; et l'impact d'une provision accrue de financement des clients par Nortel Networks. Pour obtenir plus de renseignements sur certains de ces facteurs, ainsi que sur d'autres facteurs, veuillez consulter les rapports d&amp;#233;pos&amp;#233;s par Nortel Networks aupr&amp;#232;s de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis. Nortel Networks renonce &amp;#224; toute intention ou obligation de mettre &amp;#224; jour ou de r&amp;#233;viser toute d&amp;#233;claration de nature prospective, que ce soit en raison de nouveaux renseignements obtenus, d'&amp;#233;v&amp;#233;nements futurs ou autres. </div> <div> <UL> <LI>La plateforme de services IP/optique r&amp;#233;pond &amp;#224; la demande croissante pour des services de cyberentreprise et de bande passante </LI></UL> <P> Boston, Massachusetts - Nortel Networks [NT &amp;#224; la Bourse de New York] a lanc&amp;#233; aujourd'hui une solution avant-gardiste pour la prestation de services d&amp;#233;finis en protocole Internet (IP) par voie de fibre optique. Cette innovation permettra l'impartition compl&amp;#232;te de la gestion de r&amp;#233;seaux pour les soci&amp;#233;t&amp;#233;s inscrites au palmar&amp;#232;s de Fortune 1000 ainsi qu'une prestation de services plus rentable et plus rapide que jamais pour les fournisseurs de services et les t&amp;#233;l&amp;#233;communicateurs. </P> <P> Gr&amp;#226;ce au lancement de la plateforme IP/optique, Nortel Networks est le premier fournisseur de solutions Internet &amp;#224; r&amp;#233;pondre &amp;#224; la demande du march&amp;#233; pour la prestation rentable de services de cyberentreprise et une bande passante illimit&amp;#233;e, le tout int&amp;#233;gr&amp;#233; dans une seule solution. Selon Current Analysis, importante firme de recherche industrielle, le march&amp;#233; mondial de l'impartition de classe affaires pour fournisseurs de services d'applications (ASP) dans les zones m&amp;#233;tropolitaines atteindra 20 milliards de dollars am&amp;#233;ricains en 2003. </P> <P> &amp;quot;La strat&amp;#233;gie de Nortel Networks classe les services IP sur r&amp;#233;seau dans une toute autre cat&amp;#233;gorie en mati&amp;#232;re de rapidit&amp;#233; et de diversit&amp;#233; de la prestation de services aux clients&amp;quot;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; Ric Tarbox, vice-pr&amp;#233;sident directeur et directeur de l'exploitation de ClearData Communications. &amp;quot;La plateforme de services IP/optique permet une prestation plus rapide des services et une livraison plus &amp;#233;conomique des applications.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;Nous avons la chance d'&amp;#234;tre les premiers dans la course &amp;#224; la livraison de solutions optiques et des services IP int&amp;#233;gr&amp;#233;s, a pour sa part d&amp;#233;clar&amp;#233; Don Smith, pr&amp;#233;sident, Internet optique, Nortel Networks. &amp;quot;La plateforme de services IP/optique constitue une autre fonction cl&amp;#233; permettant de se situer sur Internet, de placer ses services IP et de traiter la puissance de mani&amp;#232;re pertinente, soit sur les serveurs secondaires du r&amp;#233;seaux.&amp;quot; </P> <P> Traditionnellement, les services IP sont propos&amp;#233;s &amp;#224; de grandes entreprises par l'entremise de connexions r&amp;#233;seaux qui exigent que le mat&amp;#233;riel soit h&amp;#233;berg&amp;#233; dans les bureaux du client. La plateforme de services IP/optique livre les services IP aux grandes entreprises sur des r&amp;#233;seaux optiques, ce qui &amp;#233;limine le besoin d'h&amp;#233;berger du mat&amp;#233;riel encombrant dans les bureaux du client pour, notamment, les dispositifs coupe-feu, les r&amp;#233;seaux priv&amp;#233;s virtuels (RPV) ainsi que la gestion et la distribution de contenu. </P> <P> &amp;quot;Cette &amp;#233;volution illustre bien notre objectif qui consiste &amp;#224; apporter vitesse, fiabilit&amp;#233;, qualit&amp;#233; et rentabilit&amp;#233; aux entreprises et environnements Internet haute performance&amp;quot;, a ajout&amp;#233; M. Smith. &amp;quot;La vision que Nortel Networks se fait d'Internet local allie Internet optique, Internet sans fil et les fonctions inh&amp;#233;rentes &amp;#224; Internet (qui vont de la gestion de contenu et des services IP au routage et &amp;#224; la commutation IP, en passant par la t&amp;#233;l&amp;#233;phonie Internet et les solutions d'acc&amp;#232;s haute vitesse). Cette combinaison engendrera une nouvelle g&amp;#233;n&amp;#233;ration de fournisseurs de services d'applications et de services Internet qui engloberont aussi bien les centres d'entreposage et de donn&amp;#233;es Internet que les &amp;#233;changes de bande passante.&amp;quot; </P> <P> La prochaine g&amp;#233;n&amp;#233;ration de fournisseurs d'acc&amp;#232;s r&amp;#233;seau doit d&amp;#233;ployer des solutions viables &amp;#224; long terme et offrir des services souples qui assurent une bande passante sur demande en fonction des exigences des clients commerciaux. Ils doivent &amp;#233;galement assurer la prestation de services et la livraison d'applications en temps r&amp;#233;el imparties &amp;#233;lectroniquement&amp;quot;, a expliqu&amp;#233; Ron Westfall, analyste en chef de l'acc&amp;#232;s &amp;#224; large bande &amp;#224; Current Analysis. </P> <P> &amp;quot;Le lancement de la plateforme de services IP/optique a permis &amp;#224; Nortel Networks d'&amp;#234;tre la premi&amp;#232;re soci&amp;#233;t&amp;#233; &amp;#224; relever le d&amp;#233;fi de la livraison de l'intelligence IP sur les r&amp;#233;seaux optiques, p&amp;#233;n&amp;#233;trant ainsi le march&amp;#233; des r&amp;#233;seaux m&amp;#233;tropolitains mal desservis et offrant des services d'impartition de classe affaires pour fournisseurs de services d'applications, secteur qui atteindra 20 milliards de dollars am&amp;#233;ricains en 2003&amp;quot;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; M. Westfall. </P> <P> La plateforme de services IP/optique de Nortel Networks comprend la gamme de produits de transmission &amp;#224; fibre optique OPTera ainsi que le noeud de services &amp;#224; large bande (BSN (pour Broadband Service Node) Shasta 5000. A l'origine, la plateforme de services IP/optique utilisait OPTera Packet Edge System pour d&amp;#233;ployer la technologie int&amp;#233;grale du r&amp;#233;seau Ethernet sur la plateforme multiservices m&amp;#233;tropolitaine OPTera et sur Shasta 5000 BSN. La plateforme de services IP/optique peut &amp;#234;tre g&amp;#233;r&amp;#233;e par l'entremise des services Preside de Nortel Networks ainsi que par les services de gestion de r&amp;#233;seau. </P> <P> Nortel Networks effectuera une d&amp;#233;monstration de sa plateforme de services IP/optique &amp;#224; la conf&amp;#233;rence National Fiber Optic Engineers Conference (NFOEC), qui se d&amp;#233;roulera du 28 au 30 ao&amp;#251;t, &amp;#224; Denver. Le d&amp;#233;but des essais clients est pr&amp;#233;vu pour ce trimestre, et les premi&amp;#232;res exp&amp;#233;ditions aux clients devraient commencer plus tard cette ann&amp;#233;e. </P> <P> Nortel Networks s'affirme comme chef de file mondial dans les domaines d'Internet et des t&amp;#233;l&amp;#233;communications en g&amp;#233;n&amp;#233;ral, y compris l'Internet optique, sans fil et local, ainsi que le cybercommerce. La Soci&amp;#233;t&amp;#233;, dont les produits d'exploitation ont atteint 21,3 milliards de dollars US en 1999, selon les principes comptables g&amp;#233;n&amp;#233;ralement reconnus (PCGR) aux Etats-Unis, offre des solutions aux t&amp;#233;l&amp;#233;communicateurs, aux entreprises et aux fournisseurs de services partout dans le monde. Nortel Networks met actuellement en oeuvre un r&amp;#233;seau Internet de haute performance plus rapide et plus fiable que jamais. Elle red&amp;#233;finit les param&amp;#232;tres &amp;#233;conomiques et les normes de qualit&amp;#233; des services r&amp;#233;seau et Internet, gages d'une nouvelle &amp;#232;re en mati&amp;#232;re de collaboration, de t&amp;#233;l&amp;#233;communications et de commerce. Consultez notre site Web &amp;#224; l'adresse www.nortelnetworks.com. </P> <P> Certains renseignements contenus dans le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; sont de nature prospective et sont assujettis &amp;#224; d'importants facteurs de risque et d'incertitude. Les r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements pr&amp;#233;vus dans ces d&amp;#233;clarations peuvent diff&amp;#233;rer sensiblement des r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements r&amp;#233;els. Les facteurs pouvant contribuer &amp;#224; la variation des r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements incluent, entre autres : l'impact de la concurrence en mati&amp;#232;re de prix et de produits; l'importance de la mise au point de nouveaux produits; les r&amp;#233;percussions de l'&amp;#233;volution rapide du march&amp;#233; et des technologies; l'aptitude de Nortel Networks &amp;#224; conclure des acquisitions et/ou &amp;#224; int&amp;#233;grer de mani&amp;#232;re efficace les activit&amp;#233;s et les technologies des entreprises absorb&amp;#233;es; les conditions g&amp;#233;n&amp;#233;rales et les taux de croissance au sein de l'industrie et du march&amp;#233;; la croissance internationale et la conjoncture &amp;#233;conomique g&amp;#233;n&amp;#233;rale, et plus particuli&amp;#232;rement dans les nouveaux march&amp;#233;s, ainsi que les fluctuations des taux d'int&amp;#233;r&amp;#234;t et de change; les r&amp;#233;percussions des consolidations dans l'industrie des t&amp;#233;l&amp;#233;communications; les incertitudes li&amp;#233;es &amp;#224; Internet; la volatilit&amp;#233; des march&amp;#233;s boursiers; l'aptitude de Nortel Networks &amp;#224; recruter et &amp;#224; conserver des employ&amp;#233;s qualifi&amp;#233;s; et l'impact d'une provision accrue de financement des clients par Nortel Networks. Pour obtenir plus de renseignements sur certains de ces facteurs, ainsi que sur d'autres facteurs, veuillez consulter les rapports d&amp;#233;pos&amp;#233;s par Nortel Networks aupr&amp;#232;s de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis. Nortel Networks renonce &amp;#224; toute intention ou obligation de mettre &amp;#224; jour ou de r&amp;#233;viser toute d&amp;#233;claration de nature prospective, que ce soit en raison de nouveaux renseignements obtenus, d'&amp;#233;v&amp;#233;nements futurs ou autres. </div>