Nortel Networks obtient des contrats d'une valeur de 525 millions de dollars américains visant des projets de réseau sans fil en Chine élargie

29 Septembre, 2000, 16:57 BST de Nortel Networks Corporation

<div> <UL> <LI>Les exploitants de r&amp;#233;seau pr&amp;#233;parent les clients mobiles chinois pour la prochaine g&amp;#233;n&amp;#233;ration de services Internet sans fil </LI></UL> <P> Hong Kong - Nortel Networks (NT aux bourses de New York et de Toronto) a annonc&amp;#233; aujourd'hui que des contrats d'une valeur estim&amp;#233;e &amp;#224; 525 millions de dollars am&amp;#233;ricains lui avaient &amp;#233;t&amp;#233; adjug&amp;#233;s relativement &amp;#224; la mise en place d'un nouveau r&amp;#233;seau sans fil devant compter jusqu'&amp;#224; 17 millions d'abonn&amp;#233;s en Chine &amp;#233;largie et ouvrir la voie &amp;#224; des services Internet et de transmission de donn&amp;#233;es sans fil de la prochaine g&amp;#233;n&amp;#233;ration. </P> <P> Les contrats visent notamment une expansion &amp;#233;valu&amp;#233;e &amp;#224; 250 millions de dollars am&amp;#233;ricains du r&amp;#233;seau cellulaire num&amp;#233;rique bibande traversant Taiwan de Chunghwa Telecom ainsi que la mise en place de nouveaux r&amp;#233;seaux et des expansions par China Unicom en R&amp;#233;publique populaire de Chine &amp;#233;valu&amp;#233;es &amp;#224; 275 millions de dollars am&amp;#233;ricains. </P> <P> Nortel Networks fournira &amp;#224; Chunghwa Telecom plus de 1 900 nouvelles stations de base GSM 900/1800 pour permettre l'itin&amp;#233;rance des abonn&amp;#233;s poss&amp;#233;dant un appareil bibande, ainsi qu'une mise &amp;#224; jour du logiciel de service g&amp;#233;n&amp;#233;ral de radiocommunication en mode paquet (ou GPRS pour General Packet Radio Service) afin de prendre en charge des services Internet sans fil &amp;#224; haute vitesse. En Chine, c'est Zhejiang Unicom qui met en oeuvre le r&amp;#233;seau de base et de logiciel GPRS de Nortel Networks pour aussi assurer la prestation de services Internet sans fil de la prochaine g&amp;#233;n&amp;#233;ration. </P> <P> &amp;#171;L'expansion envisag&amp;#233;e permettra &amp;#224; Chunghwa Telecom de commencer &amp;#224; proposer des services Internet sans fil d&amp;#232;s ao&amp;#251;t 2001&amp;#187;, a soulign&amp;#233; Yue Chin-Yi, pr&amp;#233;sident, groupe des usagers interurbains et mobiles, &amp;#224; Chunghwa Telecom. &amp;#171;Le r&amp;#233;seau am&amp;#233;lior&amp;#233; pourra non seulement prendre en charge le nombre record de six millions d'abonn&amp;#233;s, il favorisera &amp;#233;galement une toute nouvelle vague de croissance et de rentabilit&amp;#233; en cr&amp;#233;ant une plate-forme &amp;#233;volu&amp;#233;e capable de soutenir du contenu, des &amp;#233;changes commerciaux mobiles de nouvelle g&amp;#233;n&amp;#233;ration, ainsi que des services et applications d'affaires &amp;#233;lectroniques.&amp;#187; </P> <P> &amp;#171;Nous aidons Chunghwa Telecom et China Unicom &amp;#224; tirer parti de sa position dominante en proposant la richesse multim&amp;#233;dia et la libert&amp;#233; que procure l'Internet sans fil aux abonn&amp;#233;s taiwanais et de la Chine continentale&amp;#187;, a affirm&amp;#233; Robert Mao, P.D.G. de Nortel Networks, r&amp;#233;gion de la Chine &amp;#233;largie. &amp;#171;Nortel Networks est un chef de file mondial au chapitre de la mise au point de solutions sans fil. Celles-ci procurent aux exploitants soucieux de proposer de nouveaux services Internet sans fil des avantages au niveau des co&amp;#251;ts et de la mise en &amp;#156;uvre.&amp;#187; </P> <P> La relation de Nortel Networks avec Chunghwa Telecom a pris naissance en 1994, ann&amp;#233;e o&amp;#249; la Nortel a mont&amp;#233; le premier r&amp;#233;seau mobile de l'exploitant. A ce jour, Chunghwa Telecom a adjug&amp;#233; &amp;#224; Nortel Networks des contrats &amp;#233;valu&amp;#233;s &amp;#224; 900 millions de dollars am&amp;#233;ricains. En juillet 1999, Nortel Networks a &amp;#233;tabli un centre d'excellence Internet sans fil &amp;#224; Taipei afin de fournir les niveaux les plus &amp;#233;lev&amp;#233;s possibles de services de soutien en mati&amp;#232;re de gestion de r&amp;#233;seau et de formation technique sur le terrain au personnel de Chunghwa Telecom. </P> <P> Nortel Networks a r&amp;#233;alis&amp;#233; des projets li&amp;#233;s &amp;#224; des r&amp;#233;seaux sans fil dans 17 des 31 provinces de la R&amp;#233;publique populaire de Chine. </P> <P> Nortel Networks a fourni des solutions GPRS &amp;#224; plus de 20 exploitants de r&amp;#233;seaux sans fil dans le monde, notamment Chunghwa Telecom, mobilkom austria, et One2One au Royaume-Uni. L'infrastructure GPRS de Nortel Networks permettra &amp;#224; Chunghwa Telecom et &amp;#224; Zhejiang Unicom d'offrir toutes les capacit&amp;#233;s FAI (fournisseur d'acc&amp;#232;s Internet), prenant en charge des applications telles que les r&amp;#233;seaux VPN mobiles s&amp;#233;curis&amp;#233;s et les affaires &amp;#233;lectroniques mobiles. Bas&amp;#233;e sur la commutation par paquets, la technologie GPRS se superpose &amp;#224; un r&amp;#233;seau GSM pour fournir des connexions permanentes aux ordinateurs portables, des assistants num&amp;#233;riques et autres dispositifs mobiles Internet et de transmissions de donn&amp;#233;es. Chunghwa Telecom privil&amp;#233;gie l'innovation, la vitesse, la fiabilit&amp;#233;, la simplicit&amp;#233; et l'&amp;#233;conomie. Elle aspire &amp;#224; se hisser parmi les entreprises de t&amp;#233;l&amp;#233;communications de classe internationale en reliant la plan&amp;#232;te et les gens gr&amp;#226;ce &amp;#224; un service sup&amp;#233;rieur, des cadres dynamiques et le souci constant d'am&amp;#233;liorer sa performance. Chunghwa Telecom exploite des entreprises de t&amp;#233;l&amp;#233;communications &amp;#224; l'&amp;#233;chelle nationale et internationale. L'entreprise investit &amp;#233;galement dans des secteurs connexes et dans d'autres projets, avec l'autorisation du minist&amp;#232;re des Transports et des Communications. Le site Web de Chunghwa Telecom se trouve &amp;#224; www.cht.com.tw. </P> <P> Nortel Networks s'affirme comme chef de file mondial dans les domaines de l'Internet et des communications en g&amp;#233;n&amp;#233;ral, y compris l'Internet optique, sans fil et local, ainsi que le cybercommerce. La soci&amp;#233;t&amp;#233;, qui a inscrit des produits d'exploitation de 21,3 milliards de dollars US en 1999, selon les principes comptables g&amp;#233;n&amp;#233;ralement reconnus aux Etats-Unis, propose des solutions aux t&amp;#233;l&amp;#233;communicateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises partout dans le monde. Nortel Networks met actuellement en oeuvre un r&amp;#233;seau Internet haute performance, plus rapide et plus fiable que jamais. Elle red&amp;#233;finit les param&amp;#232;tres &amp;#233;conomiques et les normes de qualit&amp;#233; pour les services r&amp;#233;seau et Internet, ce qui promet l'av&amp;#232;nement d'une nouvelle &amp;#232;re en mati&amp;#232;re de collaboration, de communications et de commerce. Pour un compl&amp;#233;ment d'information, veuillez aller au www.nortelnetworks.com. </div> <div> <UL> <LI>Les exploitants de r&amp;#233;seau pr&amp;#233;parent les clients mobiles chinois pour la prochaine g&amp;#233;n&amp;#233;ration de services Internet sans fil </LI></UL> <P> Hong Kong - Nortel Networks (NT aux bourses de New York et de Toronto) a annonc&amp;#233; aujourd'hui que des contrats d'une valeur estim&amp;#233;e &amp;#224; 525 millions de dollars am&amp;#233;ricains lui avaient &amp;#233;t&amp;#233; adjug&amp;#233;s relativement &amp;#224; la mise en place d'un nouveau r&amp;#233;seau sans fil devant compter jusqu'&amp;#224; 17 millions d'abonn&amp;#233;s en Chine &amp;#233;largie et ouvrir la voie &amp;#224; des services Internet et de transmission de donn&amp;#233;es sans fil de la prochaine g&amp;#233;n&amp;#233;ration. </P> <P> Les contrats visent notamment une expansion &amp;#233;valu&amp;#233;e &amp;#224; 250 millions de dollars am&amp;#233;ricains du r&amp;#233;seau cellulaire num&amp;#233;rique bibande traversant Taiwan de Chunghwa Telecom ainsi que la mise en place de nouveaux r&amp;#233;seaux et des expansions par China Unicom en R&amp;#233;publique populaire de Chine &amp;#233;valu&amp;#233;es &amp;#224; 275 millions de dollars am&amp;#233;ricains. </P> <P> Nortel Networks fournira &amp;#224; Chunghwa Telecom plus de 1 900 nouvelles stations de base GSM 900/1800 pour permettre l'itin&amp;#233;rance des abonn&amp;#233;s poss&amp;#233;dant un appareil bibande, ainsi qu'une mise &amp;#224; jour du logiciel de service g&amp;#233;n&amp;#233;ral de radiocommunication en mode paquet (ou GPRS pour General Packet Radio Service) afin de prendre en charge des services Internet sans fil &amp;#224; haute vitesse. En Chine, c'est Zhejiang Unicom qui met en oeuvre le r&amp;#233;seau de base et de logiciel GPRS de Nortel Networks pour aussi assurer la prestation de services Internet sans fil de la prochaine g&amp;#233;n&amp;#233;ration. </P> <P> &amp;#171;L'expansion envisag&amp;#233;e permettra &amp;#224; Chunghwa Telecom de commencer &amp;#224; proposer des services Internet sans fil d&amp;#232;s ao&amp;#251;t 2001&amp;#187;, a soulign&amp;#233; Yue Chin-Yi, pr&amp;#233;sident, groupe des usagers interurbains et mobiles, &amp;#224; Chunghwa Telecom. &amp;#171;Le r&amp;#233;seau am&amp;#233;lior&amp;#233; pourra non seulement prendre en charge le nombre record de six millions d'abonn&amp;#233;s, il favorisera &amp;#233;galement une toute nouvelle vague de croissance et de rentabilit&amp;#233; en cr&amp;#233;ant une plate-forme &amp;#233;volu&amp;#233;e capable de soutenir du contenu, des &amp;#233;changes commerciaux mobiles de nouvelle g&amp;#233;n&amp;#233;ration, ainsi que des services et applications d'affaires &amp;#233;lectroniques.&amp;#187; </P> <P> &amp;#171;Nous aidons Chunghwa Telecom et China Unicom &amp;#224; tirer parti de sa position dominante en proposant la richesse multim&amp;#233;dia et la libert&amp;#233; que procure l'Internet sans fil aux abonn&amp;#233;s taiwanais et de la Chine continentale&amp;#187;, a affirm&amp;#233; Robert Mao, P.D.G. de Nortel Networks, r&amp;#233;gion de la Chine &amp;#233;largie. &amp;#171;Nortel Networks est un chef de file mondial au chapitre de la mise au point de solutions sans fil. Celles-ci procurent aux exploitants soucieux de proposer de nouveaux services Internet sans fil des avantages au niveau des co&amp;#251;ts et de la mise en &amp;#156;uvre.&amp;#187; </P> <P> La relation de Nortel Networks avec Chunghwa Telecom a pris naissance en 1994, ann&amp;#233;e o&amp;#249; la Nortel a mont&amp;#233; le premier r&amp;#233;seau mobile de l'exploitant. A ce jour, Chunghwa Telecom a adjug&amp;#233; &amp;#224; Nortel Networks des contrats &amp;#233;valu&amp;#233;s &amp;#224; 900 millions de dollars am&amp;#233;ricains. En juillet 1999, Nortel Networks a &amp;#233;tabli un centre d'excellence Internet sans fil &amp;#224; Taipei afin de fournir les niveaux les plus &amp;#233;lev&amp;#233;s possibles de services de soutien en mati&amp;#232;re de gestion de r&amp;#233;seau et de formation technique sur le terrain au personnel de Chunghwa Telecom. </P> <P> Nortel Networks a r&amp;#233;alis&amp;#233; des projets li&amp;#233;s &amp;#224; des r&amp;#233;seaux sans fil dans 17 des 31 provinces de la R&amp;#233;publique populaire de Chine. </P> <P> Nortel Networks a fourni des solutions GPRS &amp;#224; plus de 20 exploitants de r&amp;#233;seaux sans fil dans le monde, notamment Chunghwa Telecom, mobilkom austria, et One2One au Royaume-Uni. L'infrastructure GPRS de Nortel Networks permettra &amp;#224; Chunghwa Telecom et &amp;#224; Zhejiang Unicom d'offrir toutes les capacit&amp;#233;s FAI (fournisseur d'acc&amp;#232;s Internet), prenant en charge des applications telles que les r&amp;#233;seaux VPN mobiles s&amp;#233;curis&amp;#233;s et les affaires &amp;#233;lectroniques mobiles. Bas&amp;#233;e sur la commutation par paquets, la technologie GPRS se superpose &amp;#224; un r&amp;#233;seau GSM pour fournir des connexions permanentes aux ordinateurs portables, des assistants num&amp;#233;riques et autres dispositifs mobiles Internet et de transmissions de donn&amp;#233;es. Chunghwa Telecom privil&amp;#233;gie l'innovation, la vitesse, la fiabilit&amp;#233;, la simplicit&amp;#233; et l'&amp;#233;conomie. Elle aspire &amp;#224; se hisser parmi les entreprises de t&amp;#233;l&amp;#233;communications de classe internationale en reliant la plan&amp;#232;te et les gens gr&amp;#226;ce &amp;#224; un service sup&amp;#233;rieur, des cadres dynamiques et le souci constant d'am&amp;#233;liorer sa performance. Chunghwa Telecom exploite des entreprises de t&amp;#233;l&amp;#233;communications &amp;#224; l'&amp;#233;chelle nationale et internationale. L'entreprise investit &amp;#233;galement dans des secteurs connexes et dans d'autres projets, avec l'autorisation du minist&amp;#232;re des Transports et des Communications. Le site Web de Chunghwa Telecom se trouve &amp;#224; www.cht.com.tw. </P> <P> Nortel Networks s'affirme comme chef de file mondial dans les domaines de l'Internet et des communications en g&amp;#233;n&amp;#233;ral, y compris l'Internet optique, sans fil et local, ainsi que le cybercommerce. La soci&amp;#233;t&amp;#233;, qui a inscrit des produits d'exploitation de 21,3 milliards de dollars US en 1999, selon les principes comptables g&amp;#233;n&amp;#233;ralement reconnus aux Etats-Unis, propose des solutions aux t&amp;#233;l&amp;#233;communicateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises partout dans le monde. Nortel Networks met actuellement en oeuvre un r&amp;#233;seau Internet haute performance, plus rapide et plus fiable que jamais. Elle red&amp;#233;finit les param&amp;#232;tres &amp;#233;conomiques et les normes de qualit&amp;#233; pour les services r&amp;#233;seau et Internet, ce qui promet l'av&amp;#232;nement d'une nouvelle &amp;#232;re en mati&amp;#232;re de collaboration, de communications et de commerce. Pour un compl&amp;#233;ment d'information, veuillez aller au www.nortelnetworks.com. </div>