NORTEL NETWORKS PREND EN CHARGE 50 % DU TRAFIC INTERNET EN EUROPE, SELON LE YANKEE GROUP

24 Mars, 2000, 02:58 GMT de Nortel

<div> <P> La technologie optique lib&amp;#232;re le goulot d&amp;#146;&amp;#233;tranglement des routes Internet internationales les plus utilis&amp;#233;es </P> <P> Londres - Le fait que la moiti&amp;#233; du trafic Internet en Europe soit pris en charge par l'&amp;#233;quipement optique de la soci&amp;#233;t&amp;#233; Nortel Networks (NT aux bourses de New York et de Toronto), est une nouvelle preuve que celle-ci met actuellement en place un nouveau r&amp;#233;seau Internet hautement performant. C'est ce qui ressort d'un rapport du Yankee Group, intitul&amp;#233; &amp;#171; The Optical Internet in Europe: Ending the Bottleneck &amp;#187; (l'Internet optique en Europe, la fin du goulot d'&amp;#233;tranglement) et publi&amp;#233; aujourd'hui par son service EuroScope Communications. </P> <P> Cette nouvelle survient alors que le trafic Internet en Europe conna&amp;#238;t une croissance spectaculaire. Sept des trajets Internet les plus utilis&amp;#233;s du monde, &amp;#224; savoir : Londres-Paris, Amsterdam-Francfort, Amsterdam-Bruxelles, Bruxelles-Londres et Gen&amp;#232;ve-Paris, relient les villes europ&amp;#233;ennes entre elles.**D'apr&amp;#232;s le bureau d'&amp;#233;tudes Yankee Group, les deux tiers du trafic Internet en Europe &amp;#233;tait intra-europ&amp;#233;en &amp;#224; la fin de 1999, en comparaison avec un peu moins de 50 % seulement un an plus t&amp;#244;t. </P> <P> Selon M. Chris Lewis, directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral charg&amp;#233; de la recherche et de la consultation au sein de Yankee Group en Europe : &amp;#171; La croissance impressionnante de l'Internet en Europe signifie qu'il y aura, selon les estimations, 200 millions d'usagers d'ici 2005. Ceci ne sera possible qu'avec le support des r&amp;#233;seaux de base &amp;#224; fibres optiques. Nortel Networks est un chef de file du march&amp;#233; europ&amp;#233;en de la transmission optique terrestre et &amp;#224; ce titre, elle est bien plac&amp;#233;e pour profiter de cette &amp;#233;volution &amp;#187;. </P> <P> M. Matt Desch, pr&amp;#233;sident responsable chez Nortel Networks des solutions pour les fournisseurs de services, a pour sa part d&amp;#233;clar&amp;#233; : &amp;#171; Ce rapport confirme notre influence marqu&amp;#233;e sur le r&amp;#233;seau de base Internet en Europe. Suite &amp;#224; l'entente conclue aujourd'hui avec Metromedia Fiber Network, Nortel Networks fournira d&amp;#233;sormais plus de 75 % de tous les r&amp;#233;seaux optiques pan-europ&amp;#233;ens &amp;#187;. </P> <P> &amp;#171; Et nous continuons d'occuper une position unique, a pr&amp;#233;cis&amp;#233; M. Desch, qui nous permet de donner un support solide &amp;#224; la croissance continue pr&amp;#233;vue par Yankee Group. Nos op&amp;#233;rations sont structur&amp;#233;es de mani&amp;#232;re &amp;#224; nous maintenir dans le peloton de t&amp;#234;te du cycle de demande autoperp&amp;#233;tu&amp;#233; gr&amp;#226;ce au doublement de notre capacit&amp;#233; et &amp;#224; une diminution de 50 % de nos co&amp;#251;ts tous les neuf mois &amp;#187;. </P> <P> Principales conclusions du rapport publi&amp;#233; par Yankee Group </P> <P> . Un cycle autoperp&amp;#233;tu&amp;#233; se d&amp;#233;veloppe. Tandis que se poursuit l'augmentation de la capacit&amp;#233; pan-europ&amp;#233;enne, les prix de largeur de bande chutent et le trafic est stimul&amp;#233;, d'o&amp;#249; une plus grande demande de capacit&amp;#233;. </P> <P> . La disponibilit&amp;#233; de la largeur de bande pan-europ&amp;#233;enne commence &amp;#224; mettre en &amp;#233;vidence le manque de capacit&amp;#233; des r&amp;#233;seaux nationaux et des r&amp;#233;seaux d'acc&amp;#232;s. Comme ce goulot d'&amp;#233;tranglement local va en s'aggravant, il g&amp;#234;ne la croissance et incite plusieurs fournisseurs europ&amp;#233;ens de largeur de bande &amp;#224; construire des r&amp;#233;seaux optiques &amp;#224; couverture nationale et urbaine. </P> <P> . Les fournisseurs de largeur de bande consid&amp;#232;rent maintenant l'Internet comme la cl&amp;#233; de leur propre croissance et de plus en plus, ils rach&amp;#232;tent des fournisseurs d'acc&amp;#232;s ou &amp;#233;tablissent des partenariats avec eux. De m&amp;#234;me, l'&amp;#233;l&amp;#233;vation rapide du niveau de qualit&amp;#233; et de fiabilit&amp;#233; des r&amp;#233;seaux optiques IP (&amp;#224; protocole Internet) favorise la transformation des fournisseurs de largeur de bande en acteurs d&amp;#233;terminants du cybercommerce. </P> <P> Nortel Networks est un leader du march&amp;#233; mondial de la r&amp;#233;seautique optique et un important fournisseur du march&amp;#233; global des composants optiques, lequel enregistre un taux de croissance annuel de l'ordre de 56 %. Ce march&amp;#233; repr&amp;#233;sentera plus de 35 milliards $US d'ici l'an prochain.***Ce chiffre englobe les 32 % de part du march&amp;#233; DWDM (1re place) et 26 % du march&amp;#233; SONET/SDH (1re place &amp;#233;galement).**** Les revenus de Nortel Networks g&amp;#233;n&amp;#233;r&amp;#233;s par son activit&amp;#233; optique progressent rapidement tandis que les fournisseurs d'acc&amp;#232;s acc&amp;#233;l&amp;#232;rent leurs efforts pour r&amp;#233;pondre &amp;#224; la croissance exponentielle de la demande de largeur de bande, une demande stimul&amp;#233;e par Internet et le cybercommerce. </P> <P> Nortel Networks est un chef de file mondial du march&amp;#233; des solutions articul&amp;#233;es sur Internet et applicables aux domaines suivants : t&amp;#233;l&amp;#233;phonie, transmission de donn&amp;#233;es, cybercommerce, communication sans fil. En 1999, les revenus de la soci&amp;#233;t&amp;#233;, comptabilis&amp;#233;s selon les normes am&amp;#233;ricaines, se chiffraient &amp;#224; 21,3 milliards $US. A noter que Nortel Networks dessert des clients diss&amp;#233;min&amp;#233;s dans le monde entier, &amp;#224; savoir : t&amp;#233;l&amp;#233;communicateurs, fournisseurs d'acc&amp;#232;s et entreprises. La soci&amp;#233;t&amp;#233; met actuellement en place un Internet hautement performant qui est plus fiable et plus rapide que jamais. Nortel Networks est en train de red&amp;#233;finir les crit&amp;#232;res &amp;#233;conomiques et qualitatifs de la r&amp;#233;seautique et de l'Internet gr&amp;#226;ce &amp;#224; Unified Networks qui promet l'av&amp;#232;nement d'une nouvelle &amp;#232;re de collaboration, de communication et d'&amp;#233;changes commerciaux. Veuillez visiter notre site www.nortelnetworks.com. </P> <P> ** Telegeography 2000 *** SG Cowen **** Ryan Hankin Kent (RHK). </div> <div> <P> La technologie optique lib&amp;#232;re le goulot d&amp;#146;&amp;#233;tranglement des routes Internet internationales les plus utilis&amp;#233;es </P> <P> Londres - Le fait que la moiti&amp;#233; du trafic Internet en Europe soit pris en charge par l'&amp;#233;quipement optique de la soci&amp;#233;t&amp;#233; Nortel Networks (NT aux bourses de New York et de Toronto), est une nouvelle preuve que celle-ci met actuellement en place un nouveau r&amp;#233;seau Internet hautement performant. C'est ce qui ressort d'un rapport du Yankee Group, intitul&amp;#233; &amp;#171; The Optical Internet in Europe: Ending the Bottleneck &amp;#187; (l'Internet optique en Europe, la fin du goulot d'&amp;#233;tranglement) et publi&amp;#233; aujourd'hui par son service EuroScope Communications. </P> <P> Cette nouvelle survient alors que le trafic Internet en Europe conna&amp;#238;t une croissance spectaculaire. Sept des trajets Internet les plus utilis&amp;#233;s du monde, &amp;#224; savoir : Londres-Paris, Amsterdam-Francfort, Amsterdam-Bruxelles, Bruxelles-Londres et Gen&amp;#232;ve-Paris, relient les villes europ&amp;#233;ennes entre elles.**D'apr&amp;#232;s le bureau d'&amp;#233;tudes Yankee Group, les deux tiers du trafic Internet en Europe &amp;#233;tait intra-europ&amp;#233;en &amp;#224; la fin de 1999, en comparaison avec un peu moins de 50 % seulement un an plus t&amp;#244;t. </P> <P> Selon M. Chris Lewis, directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral charg&amp;#233; de la recherche et de la consultation au sein de Yankee Group en Europe : &amp;#171; La croissance impressionnante de l'Internet en Europe signifie qu'il y aura, selon les estimations, 200 millions d'usagers d'ici 2005. Ceci ne sera possible qu'avec le support des r&amp;#233;seaux de base &amp;#224; fibres optiques. Nortel Networks est un chef de file du march&amp;#233; europ&amp;#233;en de la transmission optique terrestre et &amp;#224; ce titre, elle est bien plac&amp;#233;e pour profiter de cette &amp;#233;volution &amp;#187;. </P> <P> M. Matt Desch, pr&amp;#233;sident responsable chez Nortel Networks des solutions pour les fournisseurs de services, a pour sa part d&amp;#233;clar&amp;#233; : &amp;#171; Ce rapport confirme notre influence marqu&amp;#233;e sur le r&amp;#233;seau de base Internet en Europe. Suite &amp;#224; l'entente conclue aujourd'hui avec Metromedia Fiber Network, Nortel Networks fournira d&amp;#233;sormais plus de 75 % de tous les r&amp;#233;seaux optiques pan-europ&amp;#233;ens &amp;#187;. </P> <P> &amp;#171; Et nous continuons d'occuper une position unique, a pr&amp;#233;cis&amp;#233; M. Desch, qui nous permet de donner un support solide &amp;#224; la croissance continue pr&amp;#233;vue par Yankee Group. Nos op&amp;#233;rations sont structur&amp;#233;es de mani&amp;#232;re &amp;#224; nous maintenir dans le peloton de t&amp;#234;te du cycle de demande autoperp&amp;#233;tu&amp;#233; gr&amp;#226;ce au doublement de notre capacit&amp;#233; et &amp;#224; une diminution de 50 % de nos co&amp;#251;ts tous les neuf mois &amp;#187;. </P> <P> Principales conclusions du rapport publi&amp;#233; par Yankee Group </P> <P> . Un cycle autoperp&amp;#233;tu&amp;#233; se d&amp;#233;veloppe. Tandis que se poursuit l'augmentation de la capacit&amp;#233; pan-europ&amp;#233;enne, les prix de largeur de bande chutent et le trafic est stimul&amp;#233;, d'o&amp;#249; une plus grande demande de capacit&amp;#233;. </P> <P> . La disponibilit&amp;#233; de la largeur de bande pan-europ&amp;#233;enne commence &amp;#224; mettre en &amp;#233;vidence le manque de capacit&amp;#233; des r&amp;#233;seaux nationaux et des r&amp;#233;seaux d'acc&amp;#232;s. Comme ce goulot d'&amp;#233;tranglement local va en s'aggravant, il g&amp;#234;ne la croissance et incite plusieurs fournisseurs europ&amp;#233;ens de largeur de bande &amp;#224; construire des r&amp;#233;seaux optiques &amp;#224; couverture nationale et urbaine. </P> <P> . Les fournisseurs de largeur de bande consid&amp;#232;rent maintenant l'Internet comme la cl&amp;#233; de leur propre croissance et de plus en plus, ils rach&amp;#232;tent des fournisseurs d'acc&amp;#232;s ou &amp;#233;tablissent des partenariats avec eux. De m&amp;#234;me, l'&amp;#233;l&amp;#233;vation rapide du niveau de qualit&amp;#233; et de fiabilit&amp;#233; des r&amp;#233;seaux optiques IP (&amp;#224; protocole Internet) favorise la transformation des fournisseurs de largeur de bande en acteurs d&amp;#233;terminants du cybercommerce. </P> <P> Nortel Networks est un leader du march&amp;#233; mondial de la r&amp;#233;seautique optique et un important fournisseur du march&amp;#233; global des composants optiques, lequel enregistre un taux de croissance annuel de l'ordre de 56 %. Ce march&amp;#233; repr&amp;#233;sentera plus de 35 milliards $US d'ici l'an prochain.***Ce chiffre englobe les 32 % de part du march&amp;#233; DWDM (1re place) et 26 % du march&amp;#233; SONET/SDH (1re place &amp;#233;galement).**** Les revenus de Nortel Networks g&amp;#233;n&amp;#233;r&amp;#233;s par son activit&amp;#233; optique progressent rapidement tandis que les fournisseurs d'acc&amp;#232;s acc&amp;#233;l&amp;#232;rent leurs efforts pour r&amp;#233;pondre &amp;#224; la croissance exponentielle de la demande de largeur de bande, une demande stimul&amp;#233;e par Internet et le cybercommerce. </P> <P> Nortel Networks est un chef de file mondial du march&amp;#233; des solutions articul&amp;#233;es sur Internet et applicables aux domaines suivants : t&amp;#233;l&amp;#233;phonie, transmission de donn&amp;#233;es, cybercommerce, communication sans fil. En 1999, les revenus de la soci&amp;#233;t&amp;#233;, comptabilis&amp;#233;s selon les normes am&amp;#233;ricaines, se chiffraient &amp;#224; 21,3 milliards $US. A noter que Nortel Networks dessert des clients diss&amp;#233;min&amp;#233;s dans le monde entier, &amp;#224; savoir : t&amp;#233;l&amp;#233;communicateurs, fournisseurs d'acc&amp;#232;s et entreprises. La soci&amp;#233;t&amp;#233; met actuellement en place un Internet hautement performant qui est plus fiable et plus rapide que jamais. Nortel Networks est en train de red&amp;#233;finir les crit&amp;#232;res &amp;#233;conomiques et qualitatifs de la r&amp;#233;seautique et de l'Internet gr&amp;#226;ce &amp;#224; Unified Networks qui promet l'av&amp;#232;nement d'une nouvelle &amp;#232;re de collaboration, de communication et d'&amp;#233;changes commerciaux. Veuillez visiter notre site www.nortelnetworks.com. </P> <P> ** Telegeography 2000 *** SG Cowen **** Ryan Hankin Kent (RHK). </div>