NORTEL NETWORKS PREND LA POSITION DE TÊTE POUR LES SERVICES À PROTOCOLE INTERNET BASÉS SUR UN RÉSEAU

21 Juin, 2000, 02:15 BST de Nortel Networks Corporation

<div> <P> Infonetics Research confirme la domination du march&amp;#233; du noeud de services &amp;#224; large bande Shasta 5000 de Nortel Networks dans la cat&amp;#233;gorie &amp;#233;mergente des routeurs de services &amp;#224; protocole Internet </P> <P> Santa Clara, Californie - Selon Infonetics Research, importante soci&amp;#233;t&amp;#233; de recherche sur l'industrie, Nortel Networks (NT aux Bourses de New York et de Toronto) est le chef de file sur le march&amp;#233; &amp;#233;mergent des syst&amp;#232;mes qui permettent aux fournisseurs de services d'offrir des services &amp;#224; valeur ajout&amp;#233;e bas&amp;#233;s sur un r&amp;#233;seau, comme les dispositifs coupe-feu g&amp;#233;r&amp;#233;s, le contenu &amp;#224; large bande, les r&amp;#233;seaux virtuels priv&amp;#233;s et autres services Internet. </P> <P> Dans un rapport d'Infonetics intitul&amp;#233; &amp;#171; Service Provider Core and Edge Hardware 1Q00 &amp;#187;, le noeud de service &amp;#224; large bande Shasta(x) 5000 de Nortel Networks s'est class&amp;#233; au premier rang mondial dans la cat&amp;#233;gorie &amp;#233;mergente des routeurs de services &amp;#224; protocole Internet, tant pour les unit&amp;#233;s exp&amp;#233;di&amp;#233;es que pour le revenu total mondial. Infonetics rapporte que Nortel Networks domine l'industrie avec une part du march&amp;#233; de 93 pour cent par volume d'unit&amp;#233; (d&amp;#233;ployant une capacit&amp;#233; pour soutenir plus d'un million d'abonn&amp;#233;s), suivi par la nouvelle entreprise Cosine Communications avec quatre pour cent du march&amp;#233;. Les trois pour cent restants sont partag&amp;#233;s entre Cisco Systems et un certain nombre de nouvelles entreprises, incluant Springtide Networks. </P> <P> &amp;#171; En cette &amp;#232;re d'acc&amp;#232;s &amp;#224; des r&amp;#233;seaux devenant de plus en plus courant, Infonetics croit que les fournisseurs de service du monde entier auront de plus en plus besoin de chercher &amp;#224; offrir des services de r&amp;#233;seau &amp;#224; valeur ajout&amp;#233;e pour favoriser leurs activit&amp;#233;s &amp;#187;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; M. Michael Howard, fondateur et analyste principal d'Infonetics Research. Avec l'&amp;#233;mergence d'une nouvelle classe de routeurs de services &amp;#224; protocole Internet, les fournisseurs de service auront pour la premi&amp;#232;re fois les outils pour offrir des services aussi rentables. &amp;#187; </P> <P> Nortel Networks se d&amp;#233;marque clairement dans sa cat&amp;#233;gorie et a pris une position tr&amp;#232;s forte sur le march&amp;#233; &amp;#187;, a ajout&amp;#233; M. Howard. Nortel a pris conscience rapidement du besoin de telles fonctions et de leur utilit&amp;#233; et a mis au point des produits, comme Shasta 5000 BSN, con&amp;#231;u sp&amp;#233;cialement pour les services bas&amp;#233;s sur des r&amp;#233;seaux. &amp;#187; </P> <P> &amp;#171; Nortel Networks a acquis Shasta Networks parce qu'elle est convaincue que l'avenir des r&amp;#233;seaux publics repose sur la livraison de services de r&amp;#233;seau &amp;#224; protocole Internet &amp;#224; valeur ajout&amp;#233;e sur liens &amp;#224; large bande et non sur l'acc&amp;#232;s &amp;#233;largi &amp;#224; Internet &amp;#187;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; M. Anthony Alles, pr&amp;#233;sident et directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral des services &amp;#224; protocole Internet de Nortel Networks. &amp;#171; Nous avons vu le besoin d'une nouvelle classe de routeurs de services &amp;#224; protocole Internet et cela a men&amp;#233; &amp;#224; la mise au point de Shasta 5000 BSN avec son architecture de multitraitement novatrice, son service souple permettant une infrastructure logicielle iSOS et un puissant syst&amp;#232;me de cr&amp;#233;ation de service pour fournir des services aux march&amp;#233;s de masse. &amp;#187; </P> <P> &amp;#171; Au cours de l'ann&amp;#233;e derni&amp;#232;re, &amp;#224; mesure que les fournisseurs de service du monde entier passaient au d&amp;#233;ploiement de la large bande &amp;#224; grande &amp;#233;chelle, ils se sont &amp;#233;galement tourn&amp;#233;s de plus en plus vers Shasta 5000 BSN de Nortel Networks comme s'imposait le besoin de penser au-del&amp;#224; de la gestion d'abonn&amp;#233;s de base pour mettre en place des services qui sous-tendront l'avenir de la large bande. L'engagement de Nortel Networks &amp;#224; d&amp;#233;velopper et d&amp;#233;ployer des services &amp;#224; protocole Internet est refl&amp;#233;t&amp;#233; par la croissance rapide de la section des services &amp;#224; protocole Internet, qui comptait un personnel de moins de 60 personnes l'an dernier et compte maintenant plus de 600 personnes partout dans le monde &amp;#187;, a ajout&amp;#233; M. Alles. </P> <P> Le produit Shasta 5000 BSN de Nortel Networks procure au r&amp;#233;seau des avantages pour les abonn&amp;#233;s, o&amp;#249; les lignes d'abonn&amp;#233;s num&amp;#233;riques rencontreront les services et le contenu sur large bande. Les services soutenus par Shasta 5000 BSN comprennent les lignes d'abonn&amp;#233;s num&amp;#233;riques et la gestion d'abonn&amp;#233;s, la vente en gros &amp;#224; valeur ajout&amp;#233;e utilisant des contextes de routeurs virtuels multiples, des dispositifs coupe-feu bas&amp;#233;s sur des r&amp;#233;seaux pour s&amp;#233;curiser les technologies &amp;#224; large bande toujours en fonction, l'application des politiques de la qualit&amp;#233; du service l'auto-approvisionnement des abonn&amp;#233;s et les fonctions de r&amp;#233;seaux priv&amp;#233;s virtuels pour l'impartition de r&amp;#233;seau. </P> <P> &amp;#171; Le r&amp;#233;seau mondial SAVVIS a &amp;#233;t&amp;#233; con&amp;#231;u dans l'id&amp;#233;e de r&amp;#233;pondre de fa&amp;#231;on originale aux besoins de nos clients d'entreprise qui d&amp;#233;sirent le rendement et la s&amp;#233;curit&amp;#233; des solutions de r&amp;#233;seau priv&amp;#233; et la simplicit&amp;#233; et l'&amp;#233;conomie des services Internet &amp;#187;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; M. Rob McCormick, pr&amp;#233;sident et chef de la direction de SAVVIS Communications. &amp;#171; Ces exigences comprennent l'offre d'une suite de services intelligents &amp;#224; protocole Internet bas&amp;#233;s sur un r&amp;#233;seau pour r&amp;#233;pondre aux besoins des clients avec des applications intranet, extranet et Internet. &amp;#187; </P> <P> &amp;#171; Le produit qui nous permet le mieux de combiner la souplesse et la simplicit&amp;#233; de l'impartition de r&amp;#233;seau bas&amp;#233; sur le protocole Internet avec notre r&amp;#233;seau mondial ATM &amp;#224; protocole Internet &amp;#224; haut rendement est Shasta 5000 BSN de Nortel Networks &amp;#187;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; M. McCormick. &amp;#171; En d&amp;#233;ployant Shasta 5000 BSN, nous pouvons offrir &amp;#224; nos clients une trousse d'outils compl&amp;#232;te de services &amp;#224; protocole Internet bas&amp;#233;s sur un r&amp;#233;seau qu'ils peuvent adapter &amp;#224; leurs besoins. &amp;#187; </P> <P> Shasta 5000 BSN de Nortel Networks soutient une grande vari&amp;#233;t&amp;#233; de services bas&amp;#233;s sur un r&amp;#233;seau, permettant aux fournisseurs de service d'offrir &amp;#224; leurs clients r&amp;#233;sidentiels et d'affaires sur large bande des services progressifs en impartition. Nortel Networks est &amp;#224; l'avant-garde du d&amp;#233;veloppement et du d&amp;#233;ploiement de services bas&amp;#233;s sur un r&amp;#233;seau, incluant les r&amp;#233;seaux priv&amp;#233;s virtuels en vertu de la norme IETF RFC 2764 con&amp;#231;ue en partie par Nortel Networks, qui fournit aux utilisateurs un cadre de d&amp;#233;veloppement de r&amp;#233;seaux. </P> <P> Le produit Shasta 5000 BSN de Nortel Networks offre &amp;#233;galement le seul et unique dispositif de coupe-feu bas&amp;#233; sur un r&amp;#233;seau approuv&amp;#233; ICSA, (voir communiqu&amp;#233; &amp;#233;mis aujourd'hui intitul&amp;#233; &amp;#171; Nortel Networks fournit la premi&amp;#232;re solution de coupe-feu pour r&amp;#233;seaux homologu&amp;#233;e par ICSA.net &amp;#187;), permettant aux fournisseurs de service d'offrir une protection aux abonn&amp;#233;s de services &amp;#224; large bande toujours en fonction des attaques des pirates de r&amp;#233;seaux informatiques. </P> <P> Au d&amp;#233;but de l'ann&amp;#233;e, Nortel Networks a mis de l'avant la formation du Broadband Content Delivery Forum (www.bcdforum.org), qui permettra aux fournisseurs de service de tirer de nouveaux revenus de leur client&amp;#232;le en utilisant la livraison de contenu personnalis&amp;#233; sur large bande. </P> <P> &amp;#171; La position de dominance de Shasta 5000 BSN sur le march&amp;#233; repr&amp;#233;sente l'engagement de Nortel Networks &amp;#224; continuer d'assumer son r&amp;#244;le de chef de file en fournissant des services &amp;#224; valeur ajout&amp;#233;e sur les r&amp;#233;seaux d'acc&amp;#232;s au service &amp;#224; large bande de la prochaine g&amp;#233;n&amp;#233;ration &amp;#187;, a ajout&amp;#233; M. Alles. </P> <P> De grands fournisseurs de service comme Qwest Communications, SAVVIS Communications, Telstra, @Link Networks et Broadwing installent actuelle le produit Shasta 5000 BSN de Nortel Networks pour leurs services &amp;#224; protocole Internet. Ces clients se tournent vers Nortel Networks pour obtenir les meilleurs r&amp;#233;seaux priv&amp;#233;s virtuels et les services de coupe-feu pour les clients r&amp;#233;sidentiels et d'affaires. </P> <P> Nortel Networks est le chef de file mondial en mati&amp;#232;re de solutions de t&amp;#233;l&amp;#233;phonie, de transmission de donn&amp;#233;es, de cybercommerce et de syst&amp;#232;mes sans fil pour Internet. La Soci&amp;#233;t&amp;#233;, dont les produits d'exploitation ont atteint 21,3 milliards de dollars US en 1999, selon les principes comptables g&amp;#233;n&amp;#233;ralement reconnus (PCGR) aux &amp;#201;tats-Unis, offre des solutions aux transporteurs, aux entreprises et aux fournisseurs de services partout dans le monde. Nortel Networks met actuellement en oeuvre un r&amp;#233;seau Internet de haute performance plus rapide et plus fiable que jamais. Elle red&amp;#233;finit les param&amp;#232;tres &amp;#233;conomiques et les normes de qualit&amp;#233; pour les services r&amp;#233;seau et Internet gr&amp;#226;ce aux produits de la gamme Unified Networks (R&amp;#233;seaux unifi&amp;#233;s) qui ouvrent la voie &amp;#224; une nouvelle &amp;#232;re en mati&amp;#232;re de collaboration, de communications et de commerce. Consultez notre site Web &amp;#224; l'adresse www.nortelnetworks.com. </div> <div> <P> Infonetics Research confirme la domination du march&amp;#233; du noeud de services &amp;#224; large bande Shasta 5000 de Nortel Networks dans la cat&amp;#233;gorie &amp;#233;mergente des routeurs de services &amp;#224; protocole Internet </P> <P> Santa Clara, Californie - Selon Infonetics Research, importante soci&amp;#233;t&amp;#233; de recherche sur l'industrie, Nortel Networks (NT aux Bourses de New York et de Toronto) est le chef de file sur le march&amp;#233; &amp;#233;mergent des syst&amp;#232;mes qui permettent aux fournisseurs de services d'offrir des services &amp;#224; valeur ajout&amp;#233;e bas&amp;#233;s sur un r&amp;#233;seau, comme les dispositifs coupe-feu g&amp;#233;r&amp;#233;s, le contenu &amp;#224; large bande, les r&amp;#233;seaux virtuels priv&amp;#233;s et autres services Internet. </P> <P> Dans un rapport d'Infonetics intitul&amp;#233; &amp;#171; Service Provider Core and Edge Hardware 1Q00 &amp;#187;, le noeud de service &amp;#224; large bande Shasta(x) 5000 de Nortel Networks s'est class&amp;#233; au premier rang mondial dans la cat&amp;#233;gorie &amp;#233;mergente des routeurs de services &amp;#224; protocole Internet, tant pour les unit&amp;#233;s exp&amp;#233;di&amp;#233;es que pour le revenu total mondial. Infonetics rapporte que Nortel Networks domine l'industrie avec une part du march&amp;#233; de 93 pour cent par volume d'unit&amp;#233; (d&amp;#233;ployant une capacit&amp;#233; pour soutenir plus d'un million d'abonn&amp;#233;s), suivi par la nouvelle entreprise Cosine Communications avec quatre pour cent du march&amp;#233;. Les trois pour cent restants sont partag&amp;#233;s entre Cisco Systems et un certain nombre de nouvelles entreprises, incluant Springtide Networks. </P> <P> &amp;#171; En cette &amp;#232;re d'acc&amp;#232;s &amp;#224; des r&amp;#233;seaux devenant de plus en plus courant, Infonetics croit que les fournisseurs de service du monde entier auront de plus en plus besoin de chercher &amp;#224; offrir des services de r&amp;#233;seau &amp;#224; valeur ajout&amp;#233;e pour favoriser leurs activit&amp;#233;s &amp;#187;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; M. Michael Howard, fondateur et analyste principal d'Infonetics Research. Avec l'&amp;#233;mergence d'une nouvelle classe de routeurs de services &amp;#224; protocole Internet, les fournisseurs de service auront pour la premi&amp;#232;re fois les outils pour offrir des services aussi rentables. &amp;#187; </P> <P> Nortel Networks se d&amp;#233;marque clairement dans sa cat&amp;#233;gorie et a pris une position tr&amp;#232;s forte sur le march&amp;#233; &amp;#187;, a ajout&amp;#233; M. Howard. Nortel a pris conscience rapidement du besoin de telles fonctions et de leur utilit&amp;#233; et a mis au point des produits, comme Shasta 5000 BSN, con&amp;#231;u sp&amp;#233;cialement pour les services bas&amp;#233;s sur des r&amp;#233;seaux. &amp;#187; </P> <P> &amp;#171; Nortel Networks a acquis Shasta Networks parce qu'elle est convaincue que l'avenir des r&amp;#233;seaux publics repose sur la livraison de services de r&amp;#233;seau &amp;#224; protocole Internet &amp;#224; valeur ajout&amp;#233;e sur liens &amp;#224; large bande et non sur l'acc&amp;#232;s &amp;#233;largi &amp;#224; Internet &amp;#187;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; M. Anthony Alles, pr&amp;#233;sident et directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral des services &amp;#224; protocole Internet de Nortel Networks. &amp;#171; Nous avons vu le besoin d'une nouvelle classe de routeurs de services &amp;#224; protocole Internet et cela a men&amp;#233; &amp;#224; la mise au point de Shasta 5000 BSN avec son architecture de multitraitement novatrice, son service souple permettant une infrastructure logicielle iSOS et un puissant syst&amp;#232;me de cr&amp;#233;ation de service pour fournir des services aux march&amp;#233;s de masse. &amp;#187; </P> <P> &amp;#171; Au cours de l'ann&amp;#233;e derni&amp;#232;re, &amp;#224; mesure que les fournisseurs de service du monde entier passaient au d&amp;#233;ploiement de la large bande &amp;#224; grande &amp;#233;chelle, ils se sont &amp;#233;galement tourn&amp;#233;s de plus en plus vers Shasta 5000 BSN de Nortel Networks comme s'imposait le besoin de penser au-del&amp;#224; de la gestion d'abonn&amp;#233;s de base pour mettre en place des services qui sous-tendront l'avenir de la large bande. L'engagement de Nortel Networks &amp;#224; d&amp;#233;velopper et d&amp;#233;ployer des services &amp;#224; protocole Internet est refl&amp;#233;t&amp;#233; par la croissance rapide de la section des services &amp;#224; protocole Internet, qui comptait un personnel de moins de 60 personnes l'an dernier et compte maintenant plus de 600 personnes partout dans le monde &amp;#187;, a ajout&amp;#233; M. Alles. </P> <P> Le produit Shasta 5000 BSN de Nortel Networks procure au r&amp;#233;seau des avantages pour les abonn&amp;#233;s, o&amp;#249; les lignes d'abonn&amp;#233;s num&amp;#233;riques rencontreront les services et le contenu sur large bande. Les services soutenus par Shasta 5000 BSN comprennent les lignes d'abonn&amp;#233;s num&amp;#233;riques et la gestion d'abonn&amp;#233;s, la vente en gros &amp;#224; valeur ajout&amp;#233;e utilisant des contextes de routeurs virtuels multiples, des dispositifs coupe-feu bas&amp;#233;s sur des r&amp;#233;seaux pour s&amp;#233;curiser les technologies &amp;#224; large bande toujours en fonction, l'application des politiques de la qualit&amp;#233; du service l'auto-approvisionnement des abonn&amp;#233;s et les fonctions de r&amp;#233;seaux priv&amp;#233;s virtuels pour l'impartition de r&amp;#233;seau. </P> <P> &amp;#171; Le r&amp;#233;seau mondial SAVVIS a &amp;#233;t&amp;#233; con&amp;#231;u dans l'id&amp;#233;e de r&amp;#233;pondre de fa&amp;#231;on originale aux besoins de nos clients d'entreprise qui d&amp;#233;sirent le rendement et la s&amp;#233;curit&amp;#233; des solutions de r&amp;#233;seau priv&amp;#233; et la simplicit&amp;#233; et l'&amp;#233;conomie des services Internet &amp;#187;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; M. Rob McCormick, pr&amp;#233;sident et chef de la direction de SAVVIS Communications. &amp;#171; Ces exigences comprennent l'offre d'une suite de services intelligents &amp;#224; protocole Internet bas&amp;#233;s sur un r&amp;#233;seau pour r&amp;#233;pondre aux besoins des clients avec des applications intranet, extranet et Internet. &amp;#187; </P> <P> &amp;#171; Le produit qui nous permet le mieux de combiner la souplesse et la simplicit&amp;#233; de l'impartition de r&amp;#233;seau bas&amp;#233; sur le protocole Internet avec notre r&amp;#233;seau mondial ATM &amp;#224; protocole Internet &amp;#224; haut rendement est Shasta 5000 BSN de Nortel Networks &amp;#187;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; M. McCormick. &amp;#171; En d&amp;#233;ployant Shasta 5000 BSN, nous pouvons offrir &amp;#224; nos clients une trousse d'outils compl&amp;#232;te de services &amp;#224; protocole Internet bas&amp;#233;s sur un r&amp;#233;seau qu'ils peuvent adapter &amp;#224; leurs besoins. &amp;#187; </P> <P> Shasta 5000 BSN de Nortel Networks soutient une grande vari&amp;#233;t&amp;#233; de services bas&amp;#233;s sur un r&amp;#233;seau, permettant aux fournisseurs de service d'offrir &amp;#224; leurs clients r&amp;#233;sidentiels et d'affaires sur large bande des services progressifs en impartition. Nortel Networks est &amp;#224; l'avant-garde du d&amp;#233;veloppement et du d&amp;#233;ploiement de services bas&amp;#233;s sur un r&amp;#233;seau, incluant les r&amp;#233;seaux priv&amp;#233;s virtuels en vertu de la norme IETF RFC 2764 con&amp;#231;ue en partie par Nortel Networks, qui fournit aux utilisateurs un cadre de d&amp;#233;veloppement de r&amp;#233;seaux. </P> <P> Le produit Shasta 5000 BSN de Nortel Networks offre &amp;#233;galement le seul et unique dispositif de coupe-feu bas&amp;#233; sur un r&amp;#233;seau approuv&amp;#233; ICSA, (voir communiqu&amp;#233; &amp;#233;mis aujourd'hui intitul&amp;#233; &amp;#171; Nortel Networks fournit la premi&amp;#232;re solution de coupe-feu pour r&amp;#233;seaux homologu&amp;#233;e par ICSA.net &amp;#187;), permettant aux fournisseurs de service d'offrir une protection aux abonn&amp;#233;s de services &amp;#224; large bande toujours en fonction des attaques des pirates de r&amp;#233;seaux informatiques. </P> <P> Au d&amp;#233;but de l'ann&amp;#233;e, Nortel Networks a mis de l'avant la formation du Broadband Content Delivery Forum (www.bcdforum.org), qui permettra aux fournisseurs de service de tirer de nouveaux revenus de leur client&amp;#232;le en utilisant la livraison de contenu personnalis&amp;#233; sur large bande. </P> <P> &amp;#171; La position de dominance de Shasta 5000 BSN sur le march&amp;#233; repr&amp;#233;sente l'engagement de Nortel Networks &amp;#224; continuer d'assumer son r&amp;#244;le de chef de file en fournissant des services &amp;#224; valeur ajout&amp;#233;e sur les r&amp;#233;seaux d'acc&amp;#232;s au service &amp;#224; large bande de la prochaine g&amp;#233;n&amp;#233;ration &amp;#187;, a ajout&amp;#233; M. Alles. </P> <P> De grands fournisseurs de service comme Qwest Communications, SAVVIS Communications, Telstra, @Link Networks et Broadwing installent actuelle le produit Shasta 5000 BSN de Nortel Networks pour leurs services &amp;#224; protocole Internet. Ces clients se tournent vers Nortel Networks pour obtenir les meilleurs r&amp;#233;seaux priv&amp;#233;s virtuels et les services de coupe-feu pour les clients r&amp;#233;sidentiels et d'affaires. </P> <P> Nortel Networks est le chef de file mondial en mati&amp;#232;re de solutions de t&amp;#233;l&amp;#233;phonie, de transmission de donn&amp;#233;es, de cybercommerce et de syst&amp;#232;mes sans fil pour Internet. La Soci&amp;#233;t&amp;#233;, dont les produits d'exploitation ont atteint 21,3 milliards de dollars US en 1999, selon les principes comptables g&amp;#233;n&amp;#233;ralement reconnus (PCGR) aux &amp;#201;tats-Unis, offre des solutions aux transporteurs, aux entreprises et aux fournisseurs de services partout dans le monde. Nortel Networks met actuellement en oeuvre un r&amp;#233;seau Internet de haute performance plus rapide et plus fiable que jamais. Elle red&amp;#233;finit les param&amp;#232;tres &amp;#233;conomiques et les normes de qualit&amp;#233; pour les services r&amp;#233;seau et Internet gr&amp;#226;ce aux produits de la gamme Unified Networks (R&amp;#233;seaux unifi&amp;#233;s) qui ouvrent la voie &amp;#224; une nouvelle &amp;#232;re en mati&amp;#232;re de collaboration, de communications et de commerce. Consultez notre site Web &amp;#224; l'adresse www.nortelnetworks.com. </div>