NORTEL NETWORKS REHAUSSE SON PORTEFEUILLE REUNION AFIN DE RENFORCER SA POSITION DOMINANTE SUR LE MARCHÉ DE LA COMMUNICATION SANS FIL SUR LARGE BANDE

28 Février , 2000, 14:32 GMT de Nortel Networks Corporation

• En collaboration avec Teligent, démonstration commerciale en direct des avantages offerts, à Wireless 2000 à La Nouvelle-Orléans

La Nouvelle-Orléans - Continuant de renforcer l'avantage que lui procure le fait d'avoir été le premier à s'implanter dans le domaine de l'accès sans fil sur large bande, Nortel Networks (NT aux bourses de New York et de Toronto) a renforcé la flexibilité de son portefeuille Reunion, composé de produits d'accès sans fil sur large bande, en y intégrant une technologie radionumérique supplémentaire. Cette technologie est adaptée à la prestation de services de transmission voix/données/multimédia/Internet sur très large bande, des services qui sont offerts aux petites entreprises et aux édifices à un seul occupant.

Annoncée à l'occasion de Wireless 2000, la conférence annuelle de l'association américaine CTIA (Cellular Telecommunications Industry Association), la famille de produits Reunion de Nortel Networks offre maintenant des solutions AMRT (accès multiple à répartition dans le temps) en mode de transfert asynchrone (ATM) et FDMA (accès avec multiplexage en fréquence).

Travaillant avec Teligent, un leader mondial du secteur des communications sur large bande qui offre son service numérique SmartWave sur une quarantaine de marchés américains dont celui de La Nouvelle-Orléans, Nortel Networks démontre également les avantages présentés par son portefeuille Reunion dans le cadre de sa participation à l'exposition Wireless 2000 (kiosque 6131) au centre des congrès Morial Convention Center.

Commentant la nouvelle, M. Mike Andreatos, vice-président et directeur général chargé de l'accès sans fil sur large bande à Nortel Networks, a déclaré : «Le fait d'étendre notre architecture Reunion dans le but de tirer parti des avantages procurés par les technologies d'accès multiple, peut conférer un gros avantage concurrentiel à nos clients».

«Grâce à notre architecture ouverte et à l'intégration progressive du protocole Internet (IP), nous avons clairement positionné Reunion en tant qu'élément clé de l'avènement du nouveau réseau Internet à haute performance, pour les télécommunicateurs qui sont compétitifs sur le marché de l'accès local».

Reunion de Nortel Networks est le premier système d'accès sans fil sur large bande actuellement proposé comme service commercial. Il comble, en termes de coût et de capacité, l'écart entre les lignes de réseau optique à haute vitesse qui sont plus coûteuses et les solutions de transmission par fil de cuivre sur bande étroite actuellement offertes aux PME.

Les systèmes Reunion fournissent le premier tronçon de l'accès entre les locaux du client et les réseaux publics pour le service de télécommunication sur large bande à l'aide de la radiocommunication point-multipoint sur des fréquences allant de 24 à 42 gigahertz. Ils sont conçus pour être installés rapidement et facilement, ce qui écourte le temps de mise en oeuvre et procure un RSI aux sociétés exploitantes dans un délai raisonnable.

Faisant usage de la technologie AMRT en mode ATM, la gamme des systèmes Reunion de Nortel Networks représente une solution adaptable pour la communication sur large bande à la demande. Ce service répond aux critères de coût-efficacité des petites entreprises et des édifices à un seul occupant. Quant aux édifices à occupants multiples et aux entreprises exigeant une large de bande dédiée, les systèmes Reunion constituent une solution efficace grâce à leur technologie FDMA à mode ATM.

Nortel Networks est un chef de file mondial en matière de solutions ayant trait aux domaines suivants : téléphonie, transmission des données, commerce électronique et communication sans fil. En 1999, le revenu de la société s'élevait à 21,3 milliards $ US comptabilisés selon les normes comptables américaines. Elle dessert une clientèle internationale composée de télécommunicateurs, de fournisseurs d'accès et d'entreprises. Nortel Networks met actuellement sur pied un Internet hautement performant qui est plus fiable et plus rapide que jamais. La société est en train de redéfinir les critères économiques et les normes de qualité de la réseautique et de l'Internet grâce à sa solution United Networks, laquelle laisse entrevoir une nouvelle ère de collaboration, de communication et d'échanges commerciaux. Veuillez visiter son site Web www.nortelnetworks.com.

LA

SOURCE Nortel Networks Corporation