NORTEL NETWORKS SIGNE UNE ENTENTE D'APPROVISIONNEMENT AVEC AT&T POUR LA PRESTATION DE SERVICES SANS FIL NUMÉRIQUES

10 Décembre , 1999, 20:55 GMT de Nortel Networks Corporation

Seattle - Avec des relations de commerce électronique uniques visant à favoriser une réponse encore plus rapide à la demande soutenue pour les services sans fil, Nortel Networks (NT aux bourses de New York et de Toronto) a conclu une entente d'approvisionnement avec AT&T (T à la Bourse de New York) pour la prestation de services et d'équipement de réseau sans fil, entente qui pourrait peser 600 millions $US sur une période de trois ans.

Elément clé de la stratégie multidistributeur annoncée par AT&T en août, Nortel Networks compte mettre à profit ces relations pour contribuer à accroître la capacité, la couverture, la fiabilité et l'efficacité sur le plan des coûts du réseau sans fil national AT&T.

«Les relations que nous entretenons avec Nortel Networks nous aideront à devancer la demande croissante dans le secteur des communications sans fil, comme cela a été le cas dans plusieurs de nos services groupés, incluant Digital One Rate et Wireless Family Plan de AT&T», explique Dan Hesse, président-directeur général de AT&T Wireless Services.

Nortel Networks devrait fournir les services et l'équipement sans fil TDMA
 IS-136 en Arizona, en Californie (y compris Los Angeles), au Nevada, en Oregon et dans l'Etat de Washington.

Nortel Networks s'attend en outre à jouer un rôle dans le passage du réseau sans fil de AT&T à 3G.IP, architecture IP (Internet Protocol) pour services de télécommunications mobiles de la troisième génération.

AT&T Wireless Services, Inc. exploite l'un des plus importants réseaux sans fil numériques de l'Amérique du Nord et offre des services de transmission des données et de la voix sans fil. AT&T Wireless Services, Inc. est une filiale en propriété exclusive de AT&T Corp. (T à la Bourse de New York), chef de file mondial dans le secteur des technologies et services de télécommunications.

Nortel Networks s'affirme comme chef de file mondial dans les secteurs de la téléphonie, de la transmission de données, de la transmission sans fil et de la transmission par fil pour l'Internet. En 1998, la Société a enregistré des produits d'exploitation de 17,6 milliards $US. Nortel Networks dessert des télécommunicateurs, des fournisseurs de services et des entreprises à l'échelle mondiale. Aujourd'hui, Nortel Networks crée un Internet haute performance plus fiable et rapide que jamais. Elle redéfinit les critères économiques et la qualité des réseaux et de l'Internet par ses solutions Unified Networks, gages d'une nouvelle ère de collaboration, de communications et de commerce. Nortel Networks sur le Web : www.nortelnetworks.com.

Certains renseignements inclus dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs et sont assujettis à des incertitudes et risques importants. Les résultats ou événements prédits dans ces énoncés peuvent différer considérablement des résultats ou événements réels. Les facteurs qui peuvent amener une différence entre les résultats ou événements et les attentes actuelles incluent : l'incidence de la concurrence des prix et des produits; la dépendance à l'égard de l'élaboration de nouveaux produits; l'incidence des changements technologiques et commerciaux rapides; la capacité de Nortel Networks à intégrer les activités et technologies des sociétés acquises de façon efficace; les conditions générales de l'industrie et du marché et les taux de croissance; la croissance internationale et les conditions économiques générales, plus particulièrement dans les marchés émergents, y compris les fluctuations des taux de change et des taux d'intérêt; l'incidence imprévue de l'an 2000; l'incidence des consolidations dans l'industrie des télécommunications. Pour de plus amples renseignements sur certains de ces facteurs ainsi que d'autres, consulter les rapports déposés par Nortel Networks auprès de la United States Securities and Exchange Commission. Nortel Networks n'a ni l'intention, ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser l'un ou l'autre des énoncés prospectifs du présent communiqué, que ce soit pour faire état de nouveaux renseignements, pour rapporter des événements futurs ou autres.

*Nortel Networks, la Nortel Networks Globemark, Unified Networks et How the world share ideas sont des marques de commerce de Nortel Networks.
 *AT&T et AT&T Digital One Rate sont des marques de commerce de AT&T Corp.

LA

SOURCE Nortel Networks Corporation