Nouveau LifeStraw® Mission est le premier purificateur d'eau alimenté par gravité pour éliminer bactéries, protozoaires et virus de l'eau provenant de l'arrière-pays

19 Mai, 2015, 17:21 BST de Vestergaard

LAUSANNE, Suisse, 19 mai 2015 /PRNewswire/ -- LifeStraw® Mission est un purificateur d'eau alimenté par gravité à grand volume qui élimine les virus en plus des bactéries et des protozoaires pour rendre l'eau provenant de l'arrière-pays potable. Le purificateur d'eau compact et léger intègre la technologie primée de LifeStraw® pour transformer microbiologiquement l'eau contaminée en eau salubre. Il est facile à utiliser et à entretenir, ce qui est idéal pour les voyages de camping, les randonnées et les expéditions en groupe. L'eau provenant de l'arrière-pays purifiée par LifeStraw® Mission peut être conservée dans une cantine ou une bouteille pour boire ou utiliser pour la cuisson et autres activités de camping.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150518/216666

Le purificateur d'eau durable élimine 99,999 % des virus, dont notamment le rotavirus et l'hépatite A. En outre, LifeStraw® Mission élimine 99,9999 % des bactéries (E. coli, etc.) ainsi que 99,99 % des protozoaires (Giardia, Cryptosporidium) et il réduit la turbidité (sédimentation) jusqu'à 0,02 microns. Grâce à ce niveau global de purification, LifeStraw® Mission élimine le besoin de comprimés d'iode ou de chlore pour purifier l'eau et assure la protection additionnelle d'élimination des virus.

LifeStraw® Mission est composé d'un sac polochon en nylon durable imperméable à l'eau doté d'un purificateur à membrane d'ultrafiltration intégrée. Il répond aux normes de qualité les plus exigeantes établies par la US Environmental Protection Agency et l'Organisation mondiale de la Santé et il est en mesure de purifier jusqu'à 18 000 litres ou 4 755 gallons d'eau tout au long de sa longue durée de vie.

Les consommateurs peuvent choisir parmi un purificateur LifeStraw® Mission d'une capacité de 5 litres (1,3 gallons) ou une version d'une capacité de 12 litres (3,2 gallon). Avec un poids à sec de 13 et 15 onces (capacité de 5 à 12 litres, respectivement), ces purificateurs peuvent être enroulés pour se ranger facilement dans tout type de sac à dos.

LifeStraw® Mission est facile à utiliser et à entretenir. Les utilisateurs n'ont qu'à remplir le sac polochon avec de l'eau la plus propre disponible. Ensuite, ils replient le dessus pour le sceller, attachent la bandoulière autour d'une branche d'un arbre robuste, branchent le tuyau au sac, puis laissent quelques minutes écoulées afin que l'eau propre commence à couler de l'évacuation d'eau potable.

LifeStraw® Mission utilise une méthode de purification hautement efficace qui ne nécessite aucun produit chimique, de piles ou de pièces mobiles. L'eau versée dans le sac polochon descend le long du tube et à travers les fibres creuses et étroites de la membrane d'ultrafiltration. L'eau propre sort en passant par les pores minuscules dans les parois des fibres creuses, mais les bactéries, les virus, les protozoaires et les autres contaminants, tels que les particules de saleté, sont piégés à l'intérieur et sont éliminés par lavage à contre-courant.

Ce purificateur se joint à tous les autres produits de consommation LifeStraw® qui soutiennent le programme LifeStraw® Follow the Liters. En vertu de cette initiative en cours, pour chaque achat d'un produit LifeStraw® par un consommateur, un écolier dans un pays en développement reçoit de l'eau potable pour toute une année scolaire. Grâce à cet engagement continu, les achats des consommateurs soutiennent continuellement la mission de LifeStraw® --- en vue d'améliorer la vie des populations sans accès à l'eau potable.

Le prix de vente au détail suggéré pour LifeStraw® Mission s'élève à 119,95 euros pour la version de 5 litres et à 129,95 euros pour la version de 12 litres, y compris la taxe de vente et la TVA. Pour obtenir plus d'informations, consultez le site www.buylifestraw.com.

À propos de LifeStraw

LifeStraw® (www.buylifestraw.com) a été lancé initialement par Vestergaard comme filtre à eau personnel pour raisons de santé publique en 2005. Depuis lors, la marque LifeStraw® a été élargie pour inclure des purificateurs d'eau supplémentaires destinés à l'utilisation dans les ménages, les cliniques et les écoles. En 2008, Vestergaard a commencé à vendre LifeStraw® directement aux consommateurs en ciblant les amateurs de plein air. Le plus récent produit, LifeStraw® Mission, intègre la technologie d'ultrafiltration LifeStraw® dans un purificateur d'eau durable et portable, idéal pour les campeurs

À propos de Vestergaard

Vestergaard (www.vestergaard.com) est une société internationale basée en Suisse, qui est dédiée à l'amélioration de la santé des défavorisés grâce à des solutions qui changent la donne dans la lutte contre le paludisme, le VIH/sida, les maladies diarrhéiques et les maladies tropicales négligées. La société est le plus grand producteur de moustiquaires imprégnées d'insecticides à longue durée d'action pour lutter contre le paludisme sous la marque PermaNet® et ses filtres à eau primés LifeStraw® ont été conçus pour leur utilisation par des particuliers, des familles et des collectivités.

Contact :
Meryl Rader, directrice de la communication, Vestergaard