NOUVELLES CONCERNANT BREEZECOM À QUELQUES JOURS DU CEBIT 2000

21 Janvier, 2000, 13:10 GMT de BreezeCOM

• Dévoilement de BreezeACCESS 3.5
  • BreezeCOM signe d'autres ententes de partenariat avec Alcatel, Datang et TELE2 UK

Tel Aviv, Israël - BreezeCOM, fournisseur de premier plan de solutions d'accès sans fil, lance sa gamme de produits BreezeACCESS 3.5 à CEBIT 2000. BreezeACCESS 3.5, créé pour les actualités radio européennes sous licence diffusées à des fréquences de 3.5 GHz, succède au populaire BreezeACCESS 2.4, qui fonctionne sans licence sur bande de fréquence 2.4 GHz.

BreezeACCESS est le système de pointe de lignes d'abonnés sans fil à large bande IP de BreezeCOM qui donne aux télécommunicateurs et aux fournisseurs d'accès Internet (ISP) la capacité de transmettre à leurs clients un service haute vitesse d'accès vocal et d'accès aux données. Cette technologie représente une solution de rechange sans fil fixe aux lignes téléphoniques numériques de l'industrie du téléphone et aux modems Internet de l'industrie de la télédistribution.

«Les ISP et les télécommunicateurs ne peuvent se disputer la faveur des consommateurs tant et aussi longtemps qu'ils utiliseront l'accès des télécommunicateurs autorisés. La solution sans fil est la seule qui offre à la fois le service et la propriété de l'infrastructure», a expliqué Michael Rothenberg, fondateur et directeur général de BreezeCOM Ltd.

Les fréquences 3.5 GHz requièrent une licence d'utilisation émise par les autorités réglementaires. La plupart des pays d'Europe utilisent des fréquences sans fil ouvertes sur bande 2.4 Ghz (code ISM) sans licence, qui permet l'usage de la largeur de bande en évitant d'acheter ou de demander des licences.

BreezeACCESS utilise la technologie de paquets de données sans fil et la transmission par Voix sur IP selon les protocoles H.323. L'utilisation de la technologie de paquets de données sans fil destinée aux services IP haute vitesse offre des avantages considérables en comparaison avec les solutions s'appuyant sur la technologie traditionnelle de commutation de circuit. Les utilisateurs profitent d'une connectivité au réseau constante, à une cadence de transmission allant jusqu'à 3 Mbps. Les ressources du système ne sont utilisées que lorsque les informations doivent être transmises, contrairement aux systèmes à circuits commutés WLL, où il y a encombrement des ressources durant une session, peu importe l'écoulement du trafic.

Le système BreezeACCESS permet les réglages CIR/MIR (Committed Information Rate / Maximum Information Rate) afin de répondre à n'importe quel taux, par incréments de 1 kbps, pour chaque unité d'abonné. De plus, il est possible de régler le système indépendamment, pour une liaison montante ou descendante, ce qui permet un éventail de services encore plus vaste. Grâce à l'option CIR/MIR, l'ISP peut offrir un grand choix de niveaux de services et fixer les tarifs en conséquence.

Nouvelles ententes de partenariat de Breezecom Alcatel et BreezeCOM ont annoncé la signature d'une entente de partenariat OEM (Original Equipment Manufacturer). L'entente fait référence à la mise en marché d'un système de lignes d'abonnés à large bande créé et fabriqué par BreezeCOM et marqué par Alcatel en tant que système de IP sans fil EVOLIUM . Le produit donne accès à Internet et à des services téléphoniques vocaux ainsi qu'à la location de lignes et aux réseaux virtuels privés IP (IP-VPN). Cette technologie sans fil fixe permet aux fournisseurs concurrentiels de services locaux (CLEC), aux nouveaux exploitants et aux ISP de construire des réseaux à accès sans fil à large bande.

Datang TeleCom a signé une entente de coopération d'OEM avec BreezeCOM pour développer le marché des communications de données sans fil en Chine. À compter de l'an 2000, chacune des entreprises profitera des spécialités de l'autre - BreezeCOM en technologie et Datang Telecom sur le marché local - dans le but de promouvoir le développement des communications de données sans fil en Chine. Actuellement, BreezeCOM possède la plus grande part du marché en Chine.

TELE2 UK, société de pointe en matière de communications de données haute vitesse sans fil, a testé les populaires produits BreezeACCESS, de même que des produits d'autres fabricants, pour son service Internet sans fil à large bande SME et SOHO. L'essai initial de TELE2 s'est surtout déroulé dans la région de Thames Valley, à l'ouest de Londres, et s'est avéré entièrement satisfaisant. La Société étend maintenant sa portée, en commençant par Nottingham, Leicester, Leeds et Bradford, et projette de rejoindre 60 % de la population du Royaume-Uni d'ici 2003. BreezeCOM a donc gagné la partie en devenant un fournisseur privilégié, offrant un grand nombre de produits BreezeACCESS sur demande.

LA

SOURCE BreezeCOM