Nouvelles offres de Level 3 en matière de service de longueur d'onde

02 Avril, 2009, 14:41 BST de Level 3 Communications, Inc.

BROOMFIELD, Colorado, April 2 /PRNewswire/ --

- Des services améliorés étendent les options de largeur de bande à haut débit en Amérique du Nord et en Europe

Level 3 Communications, Inc. (Nasdaq: LVLT) a annoncé aujourd'hui de nouvelles capacités de service de longueur d'onde optique. Ces améliorations représentent une réponse directe à la demande croissante des clients pour des réseaux optiques souples, économiques et à haute largeur de bande, à la fois pour les applications d'entreprise et les applications de gros.

Les nouvelles offres fournissent une protection du réseau, des options supplémentaires de largeur de bande et des garanties de performance, permettant aux clients de faire face de façon économique aux demandes toujours croissantes des utilisateurs finaux et des applications gourmandes en largeur de bande. L'expansion du portefeuille comprend des services urbains et interurbains qui seront offerts sur le réseau de Level 3 en Amérique du Nord et en Europe.

<< Lorsque Level 3 est en mesure d'offrir aux clients des routes en fibre optique plus courtes par l'intermédiaire de son réseau très complet cela se traduit par moins de délais et une performance accrue de l'application >>, déclare Brian Washburn, directeur de recherche pour Current Analysis. << Pour certaines organisations, une faible latence de bout en bout est la clé. >>

Les nouvelles offres de service comprennent :

-- Des longueurs d'onde protégées : Level 3 fournit désormais une
       commutation de protection automatique vers une longueur d'onde dédiée
       avec une diversité de parcours en cas de défaillance du réseau. Le
       commutateur de protection, totalement automatisé et géré par Level 3,
       est activé en fonction de vitesses de commutation proches des temps de
       restauration de SONET. L'interface unique vers le client ne requiert
       aucun investissement supplémentaire pour les ports optiques du client
       et le parcours diversifié de restauration est fixe et complètement
       connu du client. Ces fonctionnalité permettent aux clients d'obtenir
       une restauration rapide avec une performance prévisible de leur réseau
       sans ajouter de coûts significatifs ni de complexité dans le routage.
    -- Incréments de Gigabit Ethernet : Level 3 fournit des services de
       longueur d'onde non protégés dans une des interfaces Gigabit Ethernet.
       L'alternative de longueur d'onde lente permet aux clients d'utiliser
       des incréments plus petits et plus abordables de largeur de bande
       Ethernet afin de construire la connectivité du réseau dans les réseaux
       urbains et interurbains pour lesquels un lien à 2,5 gigabit par
       seconde (Gbps) ou à 10 Gbps n'est pas garanti.
    -- Ondes de 40 gigabits : Level 3 offre aussi une capacité de service
       étendu à l'extrémité supérieure du spectre de la largeur de bande avec
       des ondes de 40 gigabits. Le service permet aux clients nécessitant
       une largeur de bande très élevée entre deux emplacements d'établir
       cette connectivité avec un lien unique au lieu d'avoir à acheter et à
       gérer de multiples liens à 10 gigabits et les ports optiques de
       soutien supplémentaires.
    -- Garanties de latence maximale : Level 3 offre désormais des garanties
       de latence maximale sur les services de longueur d'onde pour les
       clients dont les applications sensibles au retard ont des tolérances
       très serrées. La garantie est fournie avant que le client ne prenne
       une commande afin de minimiser le risque d'augmenter un circuit et de
       découvrir ensuite que la latence est trop élevée. Level 3 maintient
       aussi la garantie de latence tout au long du terme du circuit.

<< Compte tenu de la réduction des budgets d'investissement à cause de la conjoncture économique, les entreprises sont à la recherche de méthodes plus efficaces pour faire face aux demandes croissantes imposées à leurs réseaux >>, déclare Sureel Choksi, directeur du marketing pour Level 3. << Ces nouvelles offres de service de longueur d'onde offrent granularité, fiabilité et extensibilité grâce auxquelles les clients de Level 3 peuvent gérer avec plus de souplesse leurs demandes de plus en plus complexes et croissantes de largeur de bande de réseau. >>

Les dernières améliorations de service de longueur d'onde prennent en charge divers types de besoins de réseautage, que ce soit la connectivité à haute performance des centres de données, la distribution informatique ou la construction d'infrastructure de protocole d'onde porteuse IP. Level 3 est déterminé à fournir des solutions de réseautage optique innovantes en utilisant les technologies les plus récentes pour soutenir ses clients.

A propos de Level 3 Communications

Level 3 Communications, Inc. (NASDAQ : LVLT) est un prestataire international de premier plan de services de communication sur fibres. Ses clients, de grandes entreprises, des sociétés de diffusion de contenus, des grossistes et des administrations publiques, font confiance à l'expertise de Level 3 pour diffuser des évènements sur son réseau à fibres optiques de bout en bout qui allie évolutivité et qualité. Level 3 propose une gamme de services urbains et longue distance, notamment le transport, les données, Internet, la diffusion de contenu et la voix. Pour en savoir plus, consultez le site www.Level3.com.

Level 3 Communications, Level 3, les parenthèses rouges en 3D et le logo de Level 3 Communications sont des marques de service de Level 3 Communications, LLC et/ou de ses filiales aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays. Les services de Level 3 services sont fournis par des filiales à 100 % de Level 3 Communications, Inc. Tous les autres noms de services, produits ou sociétés sont des marques commerciales ou des marques de services de leurs propriétaires respectifs.

Énoncés prospectifs

Certaines des déclarations formulées dans le présent communiqué de presse sont de par leur nature des énoncés prospectifs. Ces énoncés sont basés sur les attentes et les certitudes actuelles de la société. Ils ne constituent pas une garantie de résultats ou de performances et sont soumis à un certain nombre d'incertitudes et d'autres facteurs, dont beaucoup échappent au contrôle de Level 3. Ces incertitudes et facteurs peuvent impliquer que les résultats et développements réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou induits dans les informations et déclarations du présent communiqué. Parmi les facteurs les plus importants susceptibles d'empêcher Level 3 d'atteindre ses objectifs déclarés figurent entre autres l'incertitude actuelle des marchés financiers internationaux et l'économie mondiale, les troubles affectant les marchés financiers et susceptibles d'impacter sur la capacité de Level 3 à obtenir des financements supplémentaires ainsi que la capacité de la société à : réussir l'intégration de ses acquisitions ; à augmenter le volume du trafic sur son réseau ; à défendre sa propriété intellectuelle et ses droits exclusifs ; à développer de nouveaux produits et services répondant aux besoins de ses clients et à générer des marges acceptables ; à réaliser avec succès les tests commerciaux de nouvelles technologies et systèmes d'information pour prendre en charge de nouveaux produits et services ; à attirer et conserver une équipe de direction et d'autres membres du personnel qualifiés et à satisfaire toutes les conditions générales régissant ses obligations financières. De plus amples renseignements concernant ces facteurs importants et d'autres sont disponibles dans les dossiers déposés par Level 3 auprès de la Commission des opérations de bourse. Les énoncés du présent communiqué de presse devraient être évalués à la lumière de ces facteurs importants. Level 3 se dégage explicitement de toute obligation de remettre à jour ou de modifier ces énoncés prospectifs, suite à de nouvelles informations, des évènements futurs ou d'autres circonstances.

LA

SOURCE Level 3 Communications, Inc.