Novelis entame la production de lingots de différents alliages en Europe

09 Septembre, 2008, 22:50 BST de Novelis Inc.

SIERRE, Suisse, September 9 /PRNewswire/ --

- Les clients célèbrent la disponibilité accrue de Novelis Fusion(TM)

Aujourd'hui, Novelis a officiellement lancé la production européenne de sa technologie Novelis Fusion(TM), baptisée par la société << le nouvel aluminium >>. Des clients et des représentants de la communauté se sont joints aux cadres de Novelis à Sierre (Suisse) afin de souligner l'importance de cette étape dans l'expansion mondiale de la société en matière de production de lingots de différents alliages.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070809/NOVELISLOGO)

Grâce à Novelis Fusion, la société peut offrir à ses clients de l'aluminium laminé aux alliages multiples et présentant diverses combinaisons de propriétés de base et de caractérisations de surface jusqu'alors inimaginables - d'où << le nouvel aluminium >>.

Le marché a répondu avec un tel engouement que Novelis a lancé sa production dans le monde entier ; elle dispose d'installations en Amérique du Nord, en Asie, et aujourd'hui en Europe et, sous peu, en Amérique du Sud. De fait, la capacité de la nouvelle halle de coulée de Novelis Fusion à Sierre a pratiquement doublé au cours de la période de travaux de 17 mois à la suite de l'intérêt considérable suscité par ces alliages, des essais couronnés de succès et des commandes. La capacité actuelle de l'usine est de 130 000 tonnes/an.

Les commandes européennes de tôles Novelis Fusion peuvent désormais être honorées grâce aux lingots provenant de Sierre. Auparavant, les commandes étaient honorées en recourant aux lingots coulés en Amérique du Nord, puis les produits étaient laminés dans l'un des laminoirs européens de la société.

Ce gain de temps dans la chaîne d'approvisionnement est important pour les clients de différents secteurs qui ont testé les tôles Novelis Fusion et qui se sont engagés ou ont l'intention d'utiliser le nouveau matériau. La synchronisation n'aurait pu être meilleure pour l'un des principaux constructeurs d'automobiles qui, le mois prochain, va lancer un véhicule comprenant une application de Novelis Fusion. D'autres clients, tels que ceux qui achètent des tôles à brasage pour échangeurs thermiques, tiennent à suivre l'exemple de l'Amérique du Nord où Novelis Fusion est, à présent, le leader du marché des tôles à brasage.

Arnaud de Weert, président de Novelis Europe, a déclaré lors de l'inauguration : << Nous invitons les concepteurs et ingénieurs européens à explorer les possibilités de Novelis Fusion. Ce matériau constitue un << nouvel aluminium >> qui ouvre la voie au design de demain. Il est désormais disponible ici, en Europe, grâce au travail incroyable de l'équipe de Sierre, qui a remis le projet à temps et avec la meilleure qualité qui soit. >>

Pour plus d'informations au sujet de Novelis Fusion, veuillez visiter www.the-new-aluminium.com.

A propos de Novelis Sierre

Dans son usine de Sierre, dans le canton du Valais (Alpes suisses), Novelis lamine des tôles pour les secteurs de l'automobile, du bâtiment et du transport. L'usine dispose d'opérations de coulée en lingotière, de laminage à froid et à chaud et de traitement thermique. La carrosserie de voiture constitue une spécialité singulière aux exigences exclusives en matière de qualité de surface et d'aptitude à la déformation.

A propos de Novelis Inc.

Novelis Inc. est le leader mondial des produits laminés en aluminium et du recyclage de canettes en aluminium. La société exerce ses activités dans 11 pays et emploie environ 12 700 personnes. Elle a enregistré des revenus annuels de 1,2 milliard US$ pour l'exercice 2008. Novelis fournit des tôles d'aluminium et de métal de première qualité aux secteurs de l'automobile, du transport, du conditionnement, du bâtiment, de l'industrie et de l'impression en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie. Novelis est une filiale de Hindalco Industries Limited, le plus grand producteur intégré d'aluminium d'Asie, et un producteur de premier plan de cuivre. Hindalco est la société-phare de Aditya Birla Group, un conglomérat multinational sis à Mumbai (Inde). Pour plus d'informations sur Novelis, visitez : www.novelis.com.

Dans le présent communiqué, les énoncés décrivant les intentions, les attentes ou les prévisions de Novelis peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières. La société signale au lecteur que, de par leur nature, les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et à des incertitudes. Nous nous dégageons de toute responsabilité et n'avons pas l'intention d'actualiser tout énoncé prospectif à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou d'autres circonstances. Les autres facteurs de risque importants et qui pourraient avoir des répercussions sur le succès de Novelis Fusion sont décrits dans la rubrique << Risk Factors >>, dans notre rapport annuel sur formulaire 10-K/A, pour l'exercice financier clos le 31 mars 2008, déposé à la SEC, et sont spécifiquement incorporés par référence dans ce communiqué.

Site Web : http://www.novelis.com

LA