NRC Handelsblad : le premier journal néerlandais sur papier électronique

07 Mars, 2008, 05:45 GMT de DDK&Partners

ROTTERDAM, Pays-Bas, March 7 /PRNewswire/ -- À partir d'aujourd'hui, NRC Handelsblad sera le premier journal néerlandais à être également publié quotidiennement sur papier électronique. L'ensemble du journal, y compris les sections spéciales et les suppléments, est maintenant disponible sur ePaper dans tous les emplacements (aux Pays-Bas et à l'étranger) et tout moment de la journée pour les abonnés qui disposent d'un lecteur électronique iLiad.

<< Nous cherchons constamment de nouvelles manières de distribuer notre contenu journalistique >>, a affirmé Birgit Donker, rédactrice en chef de NRC Handelsblad. << En 1995, NRC Handelsblad a été le premier journal national aux Pays-Bas à disposer de son propre site Web, et maintenant, nous sommes les premiers à utiliser le papier électronique. De cette façon, nous continuons d'accroître notre image de journal novateur et progressif. >>

<< De plus en plus de lecteurs électroniques sont offerts sur le marché. Bien qu'ils soient principalement utilisés pour lire des livres à l'heure actuelle, ils fournissent également une solution efficace, flexible et, par-dessus tout, mobile pour lire les journaux >>, a déclaré Gert Jan Oelderik, directeur et éditeur de NRC Handelsblad. << Le lancement de notre abonnement ePaper signifie que nous pouvons acquérir de l'expérience en matière de publication numérique de notre contenu ; actuellement via iLiad et bientôt avec une gamme variée d'outils de type lecteur électronique. >>

Les lecteurs de NRC auront un rôle important à jouer dans l'évolution d'ePaper. Ils peuvent utiliser le forum des lecteurs au http://www.nrc.nl/epaper pour faire donner leurs commentaires et du retour sur les changements qu'ils aimeraient voir mis en oeuvre. NRC lancera d'autres nouvelles options de toute façon, et prévoit qu'un certain nombre de mises à jour pourront être téléchargées sous peu de manière à ce que les lecteurs puissent suivre d'encore plus près les dernières nouvelles.

Pour ce lancement, NRC Handelsblad a choisi d'utiliser le lecteur électronique conçu par la société néerlandaise iRex Technologies, soit l'iLiad. Cet appareil utilise la toute dernière technologie d'affichage à encre électronique qui permet aux lecteurs de lire des livres, journaux et autres documents numériques comme s'ils étaient imprimés sur papier.

NRC Handelsblad offre l'ePaper en combinaison avec l'iLiad pour 699 euros. Les abonnés actuels peuvent recevoir l'ePaper gratuitement ; ils peuvent commander l'iLiad pour le prix exclusif de 499 euros. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.nrc.nl/epaper.

LA

SOURCE DDK&Partners