NYCOMED AMERSHAM OBTIENT L'AUTORISATION DE COMBINER L'EMPLOI DE MYOVIEW(MC) AVEC D'AUTRES AGENTS D'ÉPREUVE PHARMACOLOGIQUES

28 Février , 2000, 22:35 GMT de Nycomed Amersham plc

Buckinghamshire, Angleterre -- Nycomed Amersham plc a annoncé aujourd'hui que la FDA lui a transmis une lettre d'autorisation relative au développement de l'emploi de Myoview(MC), son produit radiopharmaceutique d'imagerie cardiaque. La nouvelle indication autorisera l'emploi combiné de Myoview avec des agents d'épreuve pharmacologiques, afin d'assurer le diagnostic de coronaropathie chez les patients incapables d'accomplir un effort physique.

«Nous sommes ravis d'avoir reçu cette lettre d'autorisation moins de dix mois après le dépôt de notre demande initiale. Nous travaillerons en étroite collaboration avec la FDA afin d'obtenir l'autorisation de mise en marché de cette nouvelle combinaison de produits», a indiqué le Dr John Padfield, directeur général, Nycomed Amersham Imaging.

L'emploi de Myoview, lancé aux Etats-Unis en 1996, est autorisé dans le monde entier à titre d'agent radiopharmaceutique sûr et efficace destiné à l'imagerie cardiaque de perfusion. Grâce à Myoview, Nicomed Amersham accapare plus de 30 % du marché américain de l'imagerie cardiaque fondée sur le technétium. Myoview fait l'objet de plusieurs contrats établis avec les principaux organismes américains de groupement d'achats, qui témoignent de la confiance grandissante en sa capacité de fournir une information diagnostique de haute qualité au milieu médical.

Nycomed Amersham plc (NYE à la Bourse de New York; NAM.L à la Bourse de Londres) figure parmi les grandes sociétés mondiales consacrant leurs activités à l'imagerie diagnostique et aux sciences biologiques in vivo. La Société, qui enregistre un chiffre d'affaires annuel de 1,1 milliard de livres sterling (environ 1,85 milliard $US), regroupe 8 500 employés dans le monde entier.

Site Web -http://www.nycomed-amersham.com

LA