Objectway a rejoint « Elite », le programme de Borsa Italiana qui soutient les meilleures entreprises italiennes dans leur croissance internationale et leurs projets de cotation en bourse

22 Avril, 2013, 17:00 BST de Objectway

MILAN, April 22, 2013 /PRNewswire/ --

Objectway a officiellement rejoint le programme « Elite », une prestigieuse initiative de Borsa Italiana, faisant partie du groupe London Stock Exchange, lancée il y a plus d'un an, dans le but de soutenir les meilleures entreprises italiennes non cotées en bourse dans leur croissance et leur trajectoire d'internationalisation.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130422/610787 )

Les présentations d'Objectway et des 36 nouveaux membres du programme Elite ont eu lieu le 16 avril 2013 lors d'un événement à Milan, organisé par Borsa Italiana.

Objectway a été sélectionné pour participer au programme Elite après une procédure rigoureuse de qualification menée par Borsa Italiana et un comité d'évaluation indépendant sur la base de ses bons résultats commerciaux, de sa solidité financière et de son potentiel de croissance durable.

Objectway a dépassé les critères stricts de qualification.  En effet, l'entreprise a un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros, un BAIIA de plus de 20 % et des fonds propres de plus de 18 millions d'euros.

Luigi Marciano, président et PDG du groupe Objectway, a déclaré, concernant la participation au programme « Elite » : « Le programme Elite aidera Objectway à élargir ses relations commerciales et à renforcer ses initiatives d'internationalisations en cours. Le soutien de Borsa Italiana sera également essentiel pour profiter des nouvelles opportunités de croissance et poursuivre les projets d'IPO de l'entreprise. »

À propos du groupe Objectway

Le groupe Objectway est le leader italien et figure parmi les plus importants acteurs européens en matière de développement et de déploiement de solutions logicielles propriétaires personnalisées, de services informatiques et d'externalisation de processus métiers (BPO) pour les institutions financières. Objectway offre également des applications et des conseils en technologies pour soutenir l'innovation des entreprises.

Le groupe a établi des relations commerciales avec plus de 100 clients dans 12 pays : Italie, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, France, Espagne, Portugal, Royaume-Uni, Russie, Canada, Caraïbes, Afrique du Sud.

Créée en 1990, Objectway a connu une croissance régulière, organique et par le biais d'acquisitions, jusqu'à atteindre un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros en 2012.

Contrôlée par son fondateur, Luigi Marciano, avec des intérêts détenus par le fonds Futurimpresa, Objectway emploie 500 personnes et possède des bureaux dans cinq pays : Italie, Royaume-Uni, France, Belgique et Luxembourg.

LA

SOURCE Objectway