Offertes par un trust de Leeds, des bourses académiques apportent gratuitement à l'Afrique les qualifications du Royaume-Uni

27 Juillet, 2005, 10:00 BST de The Association of Business Executives

LEEDS, Angleterre, July 27 /PRNewswire/ -- Basé à Leeds, le Trust for Education, en collaboration avec l'Association of Business Executives (ABE), a annoncé aujourd'hui la remise, à partir de 2005, de plus de 50 bourses académiques à des étudiants africains.

Ces bourses sont à la disposition de ceux qui auront obtenu avec la plus grande distinction le Certificat de qualifications de l'ABE. Ces bourses couvrent les frais d'examen de niveau Diploma 1. Il s'agit, en fait, des examens anglais gratuits.

Le professeur Frank Griffiths, président du Trust, a déclaré : << Le Trust de Leeds se passionne pour le développement. Nous avons pensé que notre meilleure façon de contribuer à cette cause serait de fournir une aide financière aux étudiants qui, en Afrique, se préparent à suivre les programmes ABE. Ces programmes donnent à beaucoup d'étudiants l'occasion de progresser beaucoup plus qu'ils n'auraient été capables de la faire par d'autres moyens. >>

Dernièrement, l'ABE a pris en charge des étudiants en Somalie et un collège de ce pays gère à présent ses programmes de manière très réussie. Il rejoint un groupe important de collèges qui offrent les programmes ABE partout en Afrique, de la Gambie à l'Afrique du Sud.

Lyndon Jones, président fondateur d'ABE, a déclaré : << ABE se trouve implanté en Afrique depuis de nombreuses années. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour réduire les charges financières des parents et des étudiants. Cette collaboration avec le trust de Leeds rejoint parfaitement notre engagement à offrir à autant d'étudiants que possible une éducation de qualité supérieure. >>

<< Nous trouvons ce projet passionnant et anticipons avec intérêt de pouvoir aider beaucoup d'autres étudiants africains à développer leurs possibilités. >>

Le Trust pour l'éducation (Trust for Education)

Connu auparavant sous l'appellation 'Higher Education Information Services Trust' (HEIST), le Trust a adopté son nom actuel en 2001 après la vente de 'HEIST Enterprises Ltd'.

Le Trust for Education est basé à Leeds, mais les projets qu'il soutient sont d'envergure nationale et internationale. Le projet que soutient ABE en Afrique est le premier à avoir été financé par des fonds du Trust. Les administrateurs vont, par ailleurs, lancer dans le West Yorkshire une initiative majeure qui soutiendra les quatre universités offrant des occasions d'éducation et de formation à des étudiants africains.

L'association des cadres d'affaires (ABE) est une organisation à but non lucratif offrant aux étudiants du monde entier d'excellentes qualifications d'affaires à des prix économiques. Fondée en 1973 et active actuellement dans plus de 70 pays, l'ABE collabore avec des universités et des employeurs pour assurer à ses étudiants le meilleur lancement de carrière en affaires et en direction d'entreprise.

www.abeuk.com

LA