On annonce une solution pour la synchronisation partout dans le monde de renseignements sur des produits

16 Novembre, 2000, 15:02 GMT de UCCnet

• Des fournisseurs de services de données de référence de l'Australie, de l'Autriche, du Canada, de l'Allemagne, des Pays-Bas, de la Suisse et des E.-U. s'alignent pour assurer l'interopérabilité mondiale des systèmes de synchronisation des produits

Princeton, New Jersey - Une initiative mondiale de fournisseurs de services, qui sont tous des organisations utilisant le système de normes internationales EAN.UCC, a été lancée récemment. Le but de cette initiative est d'établir un réseau offrant une solution complète et mondiale pour ce qui est généralement considéré comme le processus commercial le plus complexe, c'est-à-dire la synchronisation des produits. L'initiative est née des besoins des organisations mondiales, par exemple les nouvelles sociétés du monde entier qui effectuent des échanges commerciaux dans Internet. Quelques pays et, dans certains cas, quelques régions possédaient des services efficaces mais, jusqu'à maintenant, la capacité de relier toutes ces bases de données n'existait pas. Cette "interopérabilité" permettra aux catalogues comme SINFOS International (utilisé en Autriche, aux Pays-Bas et en Allemagne), EdB (utilisé en Suisse), EANnet (d'Australie) et ECCnet (utilisé au Canada) de s'interconnecter avec le catalogue d'UCCnet, le GlobalRegistry(MC).

"Ce concept permet la coexistence des catalogues et offre plus d'avantages aux utilisateurs actuels des catalogues nationaux", a déclaré Rolf Stark, directeur de service de CCG responsable de SINFOS. "L'expérience acquise dans d'autres opérations et leurs résultats, comme le GCI (Global Commerce Initiative ou opération de commerce mondial) et le GDAS (Global Data Alignment System ou système mondial d'harmonisation des données) de l'EAN.UCC seront également mises à profit pour cet effort."

Le principe de cette initiative mondiale est d'utiliser le catalogue d'UCCnet, le GlobalRegistry, pour permettre à une organisation de coordonner la livraison et la cueillette de données au sein des bases de données du monde entier. L'interconnexion rendra possible l'accès à des données peu importe où la requête est effectuée, éventuellement dans le monde entier.

"Notre but est de créer un réseau mondial de services interopérables de synchronisation des produits", a affirmé Paul Benchener, président et directeur de l'exploitation d'UCCnet(MD). "C'est un service constamment réclamé par les principaux marchés, ainsi que par les sociétés individuelles qui exercent leurs activités à l'échelle mondiale."

Le GCI soutient le concept d'interopérabilité par l'entremise d'un catalogue central et a l'intention de tenir compte des résultats dans les standards mondiaux pour le commerce sur Internet (Global Commerce Internet Protocols).

Cette liaison entre les organisations s'inscrit dans le programme global de l'EAN.UCC visant à permettre aux partenaires interentreprises du monde entier de communiquer des données synchronisées et conformes aux normes. Ce réseau international de synchronisation des données est ouvert à toute organisation utilisant les normes de synchronisation de l'EAN.UCC.

• UCCnet en bref

UCCnet est une fondation universelle pour la normalisation des transactions électroniques industrielles. Elle synchronise les renseignements sur les produits entre les partenaires interentreprises par l'entremise d'une communauté commerçante sur Internet. De plus, UCCnet assure la liaison entre les fournisseurs de solutions et les marchés en fournissant aux sociétés une facilité d'accès à une grande variété de renseignements et de ressources.

UCCnet met à profit l'héritage du Uniform Code Council (UCC), un organisme qui établit et diffuse des normes mondiales pour l'identification des produits et des communications électroniques qui y sont liées. Que ce soit avec des partenaires commerciaux, des fournisseurs de solutions ou des marchés interentreprises sur Internet, les utilisateurs peuvent nouer des alliances commerciales coopératives fondées sur les normes de l'industrie et les données conformes synchronisées par l'entremise d'UCCnet.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web d'UCCnet à l'adresse www.UCCnet.org .

• SINFOS International en bref

SINFOS est un outil ECR reconnu pour le processus commercial de synchronisation des éléments. Ces services sont fondés sur les normes EDI et Internet recommandées par EAN International. SINFOS est une norme intersectorielle qui répond aux besoins des industries alimentaire, textile et agrochimique en plus d'offrir des solutions de commerce électronique pour les photographies et les bien récupérables.

SINFOS International, actuellement utilisé par plus de 750 partenaires interentreprises en Autriche, en Allemagne et aux Pays-Bas, est en expansion dans d'autres pays.

SINFOS est placé sous la responsabilité d'un groupe international d'utilisateurs et est dirigé par les organismes EAN de l'Allemagne (CCG pour "Centrale fur Coorganisation") et des Pays-Bas (EAN Netherlands).

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web, à l'adresse www.SINFOS.de

EdB(MD) EN BREF EAN Switzerland, un des membres fondateurs de EAN International a été établi en 1976 en tant qu'organisme sans but lucratif ayant comme objectif la promotion du système EAN.UCC en Suisse et au Liechtenstein.

La base de données de EAN, Edb(MD), a été lancée officiellement en 1996 pour faciliter l'harmonisation des données de référence de différents articles et produits et pour traiter les renseignements relatifs aux GLN ("Global Location Numbers" ou numéro de localisation mondiale). La plupart des utilisateurs proviennent en majorité de l'industrie de l'épicerie et du détail, mais il faut mentionner également que l'industrie du livre suisse ainsi que des sociétés de l'industrie du bois d'oeuvre utilisent ce système. Le système est accessible en utilisant les messages EANCOM(MD) et aussi sur Internet. Par ailleurs, EAN (Suisse) a mis au point une application Windows, Edb Workstation2000, qui offre aux petites et moyennes entreprises une liaison conviviale vers Edb(MD).

• EANnet en bref

EAN Australia existe dans le but de fournir les meilleures solutions au monde de chaînes d'approvisionnement aux entreprises australiennes. Fondé en 1979 sous le nom d'Australian Product Numbering Association (APNA), l'organisme a implanté le système EAN.UCC de numérotation et de codage par code à barres en Australie après avoir noté les avantages que les normes internationales d'identification des articles et de saisie automatique de données procuraient aux entreprises du monde entier.

Aujourd'hui, EAN Australia offre des systèmes efficaces et des solutions intelligentes permettant aux entreprises, peu importe leur taille et leur domaine d'activité, de commander, de stocker, de suivre, de retracer, de livrer et de payer des biens et services, tout au long de la chaîne d'approvisionnement et dans le monde entier. EAN Australia est un groupe d'industries sans but lucratif qui compte environ 10 000 membres en provenance d'industries et de secteurs administratifs de plus en plus variés. EAN Australia existe dans le but de servir ses membres et offre bien plus que l'administration et la répartition d'un système de numérotation.

• ECCnet en bref

ECCnet est un service complémentaire sans but lucratif du Conseil canadien du commerce électronique qui fournit une source unique, sécurisée et en ligne de renseignements sur les données de référence d'un produit. Cette source permet la synchronisation continuelle de données standardisées sur des articles entre partenaires commerciaux. Le Conseil canadien du commerce électronique est un organisme sans but lucratif composé de divers membres qui contribue aux initiatives et aux processus du commerce électroniques par la mise au point de normes universelles augmentant la compétitivité des sociétés canadiennes membres, chez elles et dans le monde entier.

Site Web : http://www.SINFOS.de Site Web : http://www.UCCnet.org

LA