On2 Technologies annonce l'achat par la chaîne française TF1 de la licence de Flix(R) pour son site de relations sociales WAT.tv

28 Juin, 2007, 08:00 BST de On2 Technologies, Inc.

TARRYTOWN, New York, June 28 /PRNewswire/ --

- La première chaîne française va utiliser Flix Engine 3GPP de On2 pour sa plate-forme de relations sociales multi-dispositif

On2 Technologies, Inc., (Amex : ONT), un leader des solutions et logiciels de compression vidéo, a annoncé aujourd'hui que ses produits Flix Engine 3GPP seront utilisés pour fournir un support de vidéo mobile au service WAT.tv de TF1.

Flix Engine 3GPP de On2 est utilisé pour convertir de la vidéo à partir de multiple formats au format vidéo standard 3GPP, qui est le format vidéo prédominant pour les téléphones mobiles. Suivant cet accord, Flix Engine 3GPP permettra aux utilisateurs de passer facilement du bureau aux téléphones mobiles, bénéficiant ainsi d'une expérience de relations sociales multi-dispositif et multi-plateforme sur WAT.tv.

<< L'utilisation par WAT de Flix Engine 3GPP est l'un des premiers exemples de mise à niveau de l'expérience mobile avec l'expérience PC, et représente l'utilisation de la vidéo en 3 écrans qui est essentielle aux initiatives de On2 >>, a déclaré Bill Joll, président et PDG de On2. << Les consommateurs demandent de plus en plus des expériences vidéo à tout moment, en tout lieu, et sur n'importe quel dispositif. Flix Engine 3GPP constitue le moyen le plus économique et facile d'apporter les vidéos Web et autres aux dispositifs 3GPP, sans engager de dépenses importantes en capital et infrastructure. WAT.tv a pu obtenir cette capacité multiplateforme avec un déploiement modeste de Flix Engine 3GPP >>.

WAT.tv est une initiative de la première chaîne de télévision française, TF1, visant à créer un réseau social multiplateforme utilisant de l'audio, de la vidéo et des photos. Le site représente une nouvelle génération de pages personnalisées orientées vers la découverte, le partage et la communauté construites autour de différents types de médias et plates-formes de dispositif. La plate-forme supportera initialement le français, l'anglais, l'allemand, l'italien et l'espagnol. Des contenus spécifiques du site Internet de WAT.tv seront présentés sur la chaîne de télévision TF1 en tant que programmation << Watcast >>.

<< Flix Engine 3GPP permet d'intégrer de façon unique la vidéo mobile dans la plate-forme WAT.tv afin de créer des capacités multi-dispositif >>, a déclaré Jean-François Bustarret, Directeur de la technologie de WAT.tv. << WAT.tv représente la prochaine évolution des relations sociales, et la vidéo mobile joue un rôle essentiel dans l'expérience que nous procurons >>.

A propos de On2 Technologies, Inc.

On2 Technologies (Amex : ONT) est une société technologique majeure située au premier plan de la compression vidéo numérique. La société a révolutionné la fourniture de médias numériques avec la création de ses technologies avancées de compression vidéo et transmission vidéo en continu en mode intégral et plein écran. Les codecs vidéo de On2 sont largement utilisés sur Internet, la vidéo à la demande, la voix sur IP, et les marchés des médias mobiles. Le logiciel de On2 est utilisé par des entreprises mondiales majeures telles que Adobe, AOL, Skype, XM Satellite Radio, Sony, CTTNet, VitalStream, Brightcove, et Tencent. Située à Tarrytown (New York), la société a des bureaux de R&D à Clifton Park (New York) et Cambridge (Royaume-Uni). Pour contacter On2, écrivez à sales@on2.com ou visitez http://www.on2.com.

Les marques de commerce mentionnées dans ce communiqué sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Site Web : http://www.on2.com

LA

SOURCE On2 Technologies, Inc.