ONDAS Media conclut des contrats d'intégration avec les fabricants dans le but de distribuer la radio par satellite en Europe

31 Juillet, 2008, 09:00 BST de ONDAS Media

MADRID, July 31 /PRNewswire/ -- ONDAS Media S.A., société européenne de radio par satellite basée à Madrid, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait distribué des contrats d'intégration à ses partenaires technologiques, soit Delphi, l'Institut Fraunhofer-Gesellschaft (FHG), situé en Allemagne, et Certicom, afin d'entreprendre les activités d'intégration de son système de radio par satellite aux véhicules Nissan ainsi qu'aux véhicules produits par deux autres importants fabricants de haut volume en Europe.

Delphi, fournisseur de matériel informatique, et FHG, responsable de la radiofréquence de base et de Waveform, sont maintenant sous contrat afin de s'assurer que la radio par satellite et le système média d'ONDAS Media répondent aux spécifications détaillées des fabricants et pourront être installés dans les véhicules en production.

<< Selon le calendrier interne de chaque fabricant, ces contrats garantiront la concrétisation des installations en usine des radios d'ONDAS Media dans des millions de véhicules vendus en Europe pendant la période comprise entre 2011 et 2012 >>, a souligné Christoph With, directeur financier d'ONDAS Media. << Il s'agit d'une importante augmentation de la dépense en capital approuvée par nos actionnaires, ce qui reflète une montée en puissance considérable de notre plan d'exécution. Nous apprécions énormément le fait que les premiers fabricants prennent l'initiative de s'engager à installer les radios ONDAS dans leurs véhicules si longtemps à l'avance. De tels engagements définitifs, c'est du jamais vu au sein de l'industrie de la radio par satellite en termes de facteur temps et de portée. >>

De plus, la promotion de Dave Krueger au poste de président-directeur général d'ONDAS Media a été annoncée. M. Krueger remplace Jacinto Palacios, qui continuera à travailler avec la société à titre de consultant.

<< Jacinto Palacios a été déterminant pour ce qui est de conseiller la société sur des questions administratives, tout particulièrement en Espagne au cours de la plus grande partie des deux dernières années >>, a tenu à souligner Dave Krueger, PDG d'ONDAS Media. << L'heure est maintenant venue de nous concentrer sur la mise en place des accords conclus avec nos partenaires automobiles et médiatiques ainsi qu'avec les sociétés d'infrastructure, tandis que nous entreprenons la phase d'exécution de nos activités. >>

Précédemment directeur de l'exploitation pour ONDAS Media, Dave Krueger a plus de 20 ans d'expérience dans le domaine du développement de systèmes par satellite. Il a récemment été responsable de la conclusion d'un accord commercial de volume d'ONDAS Media concernant l'installation des récepteurs de radio par satellite sur les véhicules Nissan et Infiniti partout en Europe, ainsi que sur les véhicules d'autres fabricants automobiles européens, ce qui a permis au nombre total de radios par satellite installées en usine prévendues de franchir le cap de 1 million.

Grâce à son réseau de transmission numérique par satellite de pointe entièrement intégré, ONDAS offrira ses services multilingues de radio, de musique, de vidéos et de données directement aux consommateurs européens dans leurs voitures, dans leurs camions, à leurs domiciles ou sur leurs appareils mobiles ou portables. La société offrira ses services de divertissement numériques dans 240 millions de véhicules, touchant ainsi jusqu'à 600 millions d'européens en déplacement, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, via plus de 150 chaînes de musique, sports, actualité, météo, circulation et d'émissions à thèmes exclusifs et redistribués dans toutes les principales langues européennes.

<< La radio par satellite est extrêmement populaire aux États-Unis et, puisqu'elle offre l'avantage d'un contenu diversifié et complet sans pause publicitaire qui peut être capté par les consommateurs de partout en Europe, nous offre une occasion réellement intéressante >>, a ajouté M. Krueger. << L'investissement dans ces importants contrats d'intégration des fabricants illustre une autre étape importante dans le cadre des progrès effectués par ONDAS Media en vue du lancement paneuropéen de ses services sur abonnement, prévu pour 2011. >>

À propos d'ONDAS

ONDAS MEDIA S.A., principale société de radio par satellite en Europe, est une organisation paneuropéenne basée à Madrid qui offre des services numériques complets destinés aux consommateurs en déplacement. ONDAS Media offre aux consommateurs européens un contenu média d'une variété et d'une profondeur inégalées dans un format numérique de qualité supérieure. Grâce à son réseau de transmission numérique par satellite de pointe entièrement intégré, ONDAS Media a l'intention d'offrir ses services multilingues de radio, de musique, de vidéos et de données directement aux consommateurs européens dans leurs voitures, dans leurs camions, à leurs domiciles ou sur leurs appareils mobiles ou portables.

Le lancement paneuropéen des services sur abonnement d'ONDAS Media est prévu pour 2011. En plus de se procurer davantage de financement et d'appuyer les processus réglementaires requis partout en Europe, ONDAS Media établit des partenariats stratégiques avec des fabricants, des fournisseurs de contenu et des partenaires d'infrastructure européens.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.ondasmedia.com.

Pour obtenir de plus amples renseignements de presse, veuillez contacter:

Mel Betts
    Grapevine PR Ltd