ONE 2 ONE PASSE DES COMMANDES DE SOLUTIONS GSM ET GPRS ESTIMÉES À 100 MILLIONS $US À NORTEL NETWORKS

08 Mars, 2000, 19:05 GMT de Nortel Networks Corporation

<div> <UL> <LI>L'expansion de son r&amp;#233;seau lui permettra de soutenir la croissance des abonnements et de pr&amp;#233;parer le lancement des services Internet sans fil </LI></LI></UL> <P> Paris - En r&amp;#233;ponse &amp;#224; l'accroissement rapide des abonnements, et en pr&amp;#233;vision de la demande de services Internet sans fil, l'op&amp;#233;rateur GSM britannique One 2 One (filiale en propri&amp;#233;t&amp;#233; exclusive de Deutsche Telekom) a pass&amp;#233;, r&amp;#233;cemment, une s&amp;#233;rie de commandes &amp;#224; Nortel Networks (NT &amp;#224; la Bourse de New York et &amp;#224; la Bourse de Toronto). Ces commandes, &amp;#233;valu&amp;#233;es &amp;#224; 100 millions $US, appuieront l'expansion de son r&amp;#233;seau national sans fil et comprennent notamment le service g&amp;#233;n&amp;#233;ral radio par paquet (GPRS), dont le lancement commercial aura lieu en cours d'ann&amp;#233;e. </P> <P> Nortel Networks fournira et installera plus de 1 000 nouvelles stations de base GSM 1800 pour One 2 One, notamment du mat&amp;#233;riel de transmission SDH pour interconnexion. A ce sujet, Nortel Networks a &amp;#233;t&amp;#233; choisie comme fournisseur exclusif des &amp;#233;quipements de stations de base en Irlande du Nord. One 2 One a &amp;#233;galement command&amp;#233; une infrastructure de r&amp;#233;seau principal GPRS dont le d&amp;#233;ploiement s'amorcera en avril. </P> <P> &amp;#171;Nous suivons de pr&amp;#232;s la conception et le d&amp;#233;ploiement de notre r&amp;#233;seau national afin de tirer le maximum de chaque station de base, a d&amp;#233;clar&amp;#233; William Best, directeur, Services technologiques, chez One 2 One. Par cons&amp;#233;quent, nous avons dot&amp;#233; notre entreprise de capacit&amp;#233;s plus grandes que tout autre op&amp;#233;rateur mobile au Royaume-Uni.&amp;#187; </P> <P> &amp;#171;Dans le cadre de l'expansion de notre r&amp;#233;seau, Nortel Networks est un fournisseur cl&amp;#233;. Nous voulons nous assurer que les clients peuvent utiliser notre service partout, en tout temps, a pr&amp;#233;cis&amp;#233; M. Best. Nortel Networks est &amp;#233;galement la pierre angulaire de notre plan de lancement du service GPRS ; nous pr&amp;#233;voyons de d&amp;#233;ployer les services commerciaux &amp;#224; compter du troisi&amp;#232;me trimestre de l'ann&amp;#233;e en cours.&amp;#187; </P> <P> &amp;#171;Ces commandes, qui renforcent notre relation d'affaires &amp;#224; long terme avec One 2 One, d&amp;#233;montrent que nos solutions GSM et GPRS offrent une technologie de pointe et favorisent la prosp&amp;#233;rit&amp;#233; de nos clients&amp;#187;, a confi&amp;#233; Matt Desch, pr&amp;#233;sident, Solutions pour fournisseurs de services, chez Nortel Networks. </P> <P> &amp;#171;Nul doute que One 2 One continuera de conna&amp;#238;tre le succ&amp;#232;s gr&amp;#226;ce au lancement de ses services Internet sans fil bas&amp;#233;s sur le GPRS, plus tard cette ann&amp;#233;e&amp;#187;, a ajout&amp;#233; M. Desch. </P> <P> La plate-forme GPRS de Nortel Networks est une solution de pointe offerte par le fournisseur de r&amp;#233;seau qui est au c&amp;#156;ur m&amp;#234;me de l'Internet. Elle permet &amp;#224; l'op&amp;#233;rateur d'offrir des services Internet complets, dont les applications de r&amp;#233;seau priv&amp;#233; virtuel mobile et le commerce &amp;#233;lectronique mobile. On s'attend &amp;#224; ce que le GPRS prenne en charge sous peu des vitesses de transmission allant jusqu'&amp;#224; 170 kilobits par seconde - 12 fois plus vite que les syst&amp;#232;mes actuels. </P> <P> La solution de r&amp;#233;seau GPRS de Nortel Networks repose sur les populaires commutateurs Passport et Contivity Extranet de Nortel Networks -- des solutions &amp;#233;prouv&amp;#233;es de transmission de donn&amp;#233;es par paquet. L'infrastructure radio GPRS fait intervenir une simple mise &amp;#224; niveau logicielle, en fonction du mat&amp;#233;riel radio GSM chef de file de Nortel Networks. </P> <P> L'offre GPRS de Nortel Networks comprend la suite de solutions Preside de gestion de r&amp;#233;seaux de qualit&amp;#233; internationale, qui permet aux op&amp;#233;rateurs mobiles de mettre en oeuvre des services de transmission de donn&amp;#233;es grande capacit&amp;#233; de qualit&amp;#233; sup&amp;#233;rieure, d'une fa&amp;#231;on rapide et &amp;#233;conomique. </P> <P> Nortel Networks s'affaire &amp;#224; d&amp;#233;ployer sans d&amp;#233;lai les solutions GPRS et EDGE avec plus de 20 op&amp;#233;rateurs GSM et TDMA dans le monde. Une centaine de SGSN et GGSN GPRS de Nortel Networks ont &amp;#233;t&amp;#233; livr&amp;#233;s &amp;#224; des clients sur quatre continents. </P> <P> Lanc&amp;#233; en septembre 1993, One 2 One a &amp;#233;t&amp;#233; le premier op&amp;#233;rateur &amp;#224; exploiter un r&amp;#233;seau GSM 1800 enti&amp;#232;rement num&amp;#233;rique. Le service One 2 One couvre plus de 98 p. 100 de la population britannique et 78 territoires r&amp;#233;partis sur cinq continents, gr&amp;#226;ce aux accords d'itin&amp;#233;rance conclus avec 145 op&amp;#233;rateurs. Au 31 d&amp;#233;cembre 1999, sa client&amp;#232;le s'&amp;#233;tablissait &amp;#224; 4 157 000 abonn&amp;#233;s, lui assurant 17,4 p. 100 du march&amp;#233;. La vente de One 2 One par Cable and Wireless plc et MediaOne International &amp;#224; Deutsche Telekom a &amp;#233;t&amp;#233; compl&amp;#233;t&amp;#233;e le 1er octobre 1999. Visiter notre site &amp;#224; www.one2one.co.uk. </P> <P> Nortel Networks est une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine des solutions de t&amp;#233;l&amp;#233;phonie, de transmission des donn&amp;#233;es, de commerce &amp;#233;lectronique et de transmission sans fil pour Internet. En 1999, la Soci&amp;#233;t&amp;#233; a enregistr&amp;#233; des produits d'exploitation de 21,3 milliards $US selon les PCGR aux &amp;#201;tats-Unis. Elle offre des solutions aux t&amp;#233;l&amp;#233;communicateurs, aux entreprises et aux fournisseurs de services partout dans le monde. Nortel Networks met actuellement en oeuvre un r&amp;#233;seau Internet hautement performant, plus rapide et plus fiable que jamais. Elle red&amp;#233;finit les param&amp;#232;tres &amp;#233;conomiques et les normes de qualit&amp;#233; pour les services r&amp;#233;seau et Internet gr&amp;#226;ce aux produits de la gamme Unified Networks (R&amp;#233;seaux unifi&amp;#233;s), gages d'une nouvelle &amp;#232;re en mati&amp;#232;re de collaboration, de communications et de commerce. L'adresse de son site Web est www.nortelnetworks.com. </P> </div> <div> <UL> <LI>L'expansion de son r&amp;#233;seau lui permettra de soutenir la croissance des abonnements et de pr&amp;#233;parer le lancement des services Internet sans fil </LI></LI></UL> <P> Paris - En r&amp;#233;ponse &amp;#224; l'accroissement rapide des abonnements, et en pr&amp;#233;vision de la demande de services Internet sans fil, l'op&amp;#233;rateur GSM britannique One 2 One (filiale en propri&amp;#233;t&amp;#233; exclusive de Deutsche Telekom) a pass&amp;#233;, r&amp;#233;cemment, une s&amp;#233;rie de commandes &amp;#224; Nortel Networks (NT &amp;#224; la Bourse de New York et &amp;#224; la Bourse de Toronto). Ces commandes, &amp;#233;valu&amp;#233;es &amp;#224; 100 millions $US, appuieront l'expansion de son r&amp;#233;seau national sans fil et comprennent notamment le service g&amp;#233;n&amp;#233;ral radio par paquet (GPRS), dont le lancement commercial aura lieu en cours d'ann&amp;#233;e. </P> <P> Nortel Networks fournira et installera plus de 1 000 nouvelles stations de base GSM 1800 pour One 2 One, notamment du mat&amp;#233;riel de transmission SDH pour interconnexion. A ce sujet, Nortel Networks a &amp;#233;t&amp;#233; choisie comme fournisseur exclusif des &amp;#233;quipements de stations de base en Irlande du Nord. One 2 One a &amp;#233;galement command&amp;#233; une infrastructure de r&amp;#233;seau principal GPRS dont le d&amp;#233;ploiement s'amorcera en avril. </P> <P> &amp;#171;Nous suivons de pr&amp;#232;s la conception et le d&amp;#233;ploiement de notre r&amp;#233;seau national afin de tirer le maximum de chaque station de base, a d&amp;#233;clar&amp;#233; William Best, directeur, Services technologiques, chez One 2 One. Par cons&amp;#233;quent, nous avons dot&amp;#233; notre entreprise de capacit&amp;#233;s plus grandes que tout autre op&amp;#233;rateur mobile au Royaume-Uni.&amp;#187; </P> <P> &amp;#171;Dans le cadre de l'expansion de notre r&amp;#233;seau, Nortel Networks est un fournisseur cl&amp;#233;. Nous voulons nous assurer que les clients peuvent utiliser notre service partout, en tout temps, a pr&amp;#233;cis&amp;#233; M. Best. Nortel Networks est &amp;#233;galement la pierre angulaire de notre plan de lancement du service GPRS ; nous pr&amp;#233;voyons de d&amp;#233;ployer les services commerciaux &amp;#224; compter du troisi&amp;#232;me trimestre de l'ann&amp;#233;e en cours.&amp;#187; </P> <P> &amp;#171;Ces commandes, qui renforcent notre relation d'affaires &amp;#224; long terme avec One 2 One, d&amp;#233;montrent que nos solutions GSM et GPRS offrent une technologie de pointe et favorisent la prosp&amp;#233;rit&amp;#233; de nos clients&amp;#187;, a confi&amp;#233; Matt Desch, pr&amp;#233;sident, Solutions pour fournisseurs de services, chez Nortel Networks. </P> <P> &amp;#171;Nul doute que One 2 One continuera de conna&amp;#238;tre le succ&amp;#232;s gr&amp;#226;ce au lancement de ses services Internet sans fil bas&amp;#233;s sur le GPRS, plus tard cette ann&amp;#233;e&amp;#187;, a ajout&amp;#233; M. Desch. </P> <P> La plate-forme GPRS de Nortel Networks est une solution de pointe offerte par le fournisseur de r&amp;#233;seau qui est au c&amp;#156;ur m&amp;#234;me de l'Internet. Elle permet &amp;#224; l'op&amp;#233;rateur d'offrir des services Internet complets, dont les applications de r&amp;#233;seau priv&amp;#233; virtuel mobile et le commerce &amp;#233;lectronique mobile. On s'attend &amp;#224; ce que le GPRS prenne en charge sous peu des vitesses de transmission allant jusqu'&amp;#224; 170 kilobits par seconde - 12 fois plus vite que les syst&amp;#232;mes actuels. </P> <P> La solution de r&amp;#233;seau GPRS de Nortel Networks repose sur les populaires commutateurs Passport et Contivity Extranet de Nortel Networks -- des solutions &amp;#233;prouv&amp;#233;es de transmission de donn&amp;#233;es par paquet. L'infrastructure radio GPRS fait intervenir une simple mise &amp;#224; niveau logicielle, en fonction du mat&amp;#233;riel radio GSM chef de file de Nortel Networks. </P> <P> L'offre GPRS de Nortel Networks comprend la suite de solutions Preside de gestion de r&amp;#233;seaux de qualit&amp;#233; internationale, qui permet aux op&amp;#233;rateurs mobiles de mettre en oeuvre des services de transmission de donn&amp;#233;es grande capacit&amp;#233; de qualit&amp;#233; sup&amp;#233;rieure, d'une fa&amp;#231;on rapide et &amp;#233;conomique. </P> <P> Nortel Networks s'affaire &amp;#224; d&amp;#233;ployer sans d&amp;#233;lai les solutions GPRS et EDGE avec plus de 20 op&amp;#233;rateurs GSM et TDMA dans le monde. Une centaine de SGSN et GGSN GPRS de Nortel Networks ont &amp;#233;t&amp;#233; livr&amp;#233;s &amp;#224; des clients sur quatre continents. </P> <P> Lanc&amp;#233; en septembre 1993, One 2 One a &amp;#233;t&amp;#233; le premier op&amp;#233;rateur &amp;#224; exploiter un r&amp;#233;seau GSM 1800 enti&amp;#232;rement num&amp;#233;rique. Le service One 2 One couvre plus de 98 p. 100 de la population britannique et 78 territoires r&amp;#233;partis sur cinq continents, gr&amp;#226;ce aux accords d'itin&amp;#233;rance conclus avec 145 op&amp;#233;rateurs. Au 31 d&amp;#233;cembre 1999, sa client&amp;#232;le s'&amp;#233;tablissait &amp;#224; 4 157 000 abonn&amp;#233;s, lui assurant 17,4 p. 100 du march&amp;#233;. La vente de One 2 One par Cable and Wireless plc et MediaOne International &amp;#224; Deutsche Telekom a &amp;#233;t&amp;#233; compl&amp;#233;t&amp;#233;e le 1er octobre 1999. Visiter notre site &amp;#224; www.one2one.co.uk. </P> <P> Nortel Networks est une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine des solutions de t&amp;#233;l&amp;#233;phonie, de transmission des donn&amp;#233;es, de commerce &amp;#233;lectronique et de transmission sans fil pour Internet. En 1999, la Soci&amp;#233;t&amp;#233; a enregistr&amp;#233; des produits d'exploitation de 21,3 milliards $US selon les PCGR aux &amp;#201;tats-Unis. Elle offre des solutions aux t&amp;#233;l&amp;#233;communicateurs, aux entreprises et aux fournisseurs de services partout dans le monde. Nortel Networks met actuellement en oeuvre un r&amp;#233;seau Internet hautement performant, plus rapide et plus fiable que jamais. Elle red&amp;#233;finit les param&amp;#232;tres &amp;#233;conomiques et les normes de qualit&amp;#233; pour les services r&amp;#233;seau et Internet gr&amp;#226;ce aux produits de la gamme Unified Networks (R&amp;#233;seaux unifi&amp;#233;s), gages d'une nouvelle &amp;#232;re en mati&amp;#232;re de collaboration, de communications et de commerce. L'adresse de son site Web est www.nortelnetworks.com. </P> </div>