OnMobile s'associe avec Nuance pour offrir des services de réseau vocaux améliorés aux fournisseurs de services sans fil

16 Février , 2001, 13:35 GMT de OnMobile Inc.

• La plate-forme d'applications vocales d'OnMobile - OnVox - intègre la fonction de reconnaissance vocale de Nuance pour créer une solution multilingue complète de haut niveau

Fremont, California - OnMobile, Inc., chef de file innovateur dans la prestation de solutions Internet sans fil de la prochaine génération, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait établi un partenariat avec Nuance (NUAN au Nasdaq), chef de file dans le secteur des logiciels à interface vocale, afin d'offrir les meilleurs services de réseau vocaux aux fournisseurs de services sans fil dans le monde. OnMobile a intégré le logiciel de reconnaissance de la parole et d'authentification de la voix à sa plate-forme d'applications voix et données OnVox. Avec OnVox, les fournisseurs de services sans fil peuvent profiter d'avantages importants comme l'augmentation de leur revenu moyen par utilisateur, la minimisation de leur roulement d'abonnés, une augmentation de leur part de marché, la mise en valeur de leur image de marque, et une utilisation efficace de leur infrastructure réseau sans fil existante.

Le partenariat entre OnMobile et Nuance est fondé sur leur capacité de mettre leurs compétences en commun afin d'offrir des services vocaux pleinement intégrés aux fournisseurs de services. Nuance compte une solide expérience dans les domaines de la reconnaissance de la parole, de l'authentification de la voix et des services à interface vocale, éléments essentiels pour assurer une expérience exceptionnelle à l'utilisateur. OnMobile, qui s'est détachée d'Infosys Technologies Limited afin de cibler le marché des logiciels et des services sans fil, dispose quant à elle d'une solide expérience dans les domaines de la téléphonie, des réseaux de communications sans fil, et des applications vocales.

"Le fait de travailler avec un chef de file de la trempe d'OnMobile nous permet d'offrir nos produits et services à une plus vaste gamme de fournisseurs sur le marché, a déclaré Ronald Croen, PDG de Nuance. En jumelant l'expertise d'OnMobile dans le développement d'applications vocales et dans l'intégration des systèmes informatiques et téléphoniques, aux connaissances de Nuance en matière de technologie évoluée et de systèmes multilingues, nous pourrons fournir des solutions vocales complètes destinées à Internet."

"Nous sommes très heureux d'avoir établi un partenariat avec Nuance, et de collaborer avec eux pour offrir des solutions vocales de pointe aux fournisseurs de services sans fil du monde entier, a déclaré Arvind Rao, directeur général d'OnMobile. Les technologies évoluées qu'ils maîtrisent complètent les solutions innovatrices propres au marché des systèmes de communications sans fil et les autres services fournis par OnMobile. Une fois combinés, ces éléments proposent une valeur hors pair aux fournisseurs de services."

OnMobile a mis au point OnVox, une solution vocale de bout en bout, permettant aux entreprises de télécommunications et aux fournisseurs de services de concevoir, de déployer et d'exploiter des applications riches, accrocheuses, très rentables et de grande valeur. OnVox est une plate-forme redondante solide, fondée sur des normes ouvertes, facilement échelonnable, à haute disponibilité et qui intègre la technologie de pointe en reconnaissance de la parole et des composants de téléphonie pour fournir des services de messagerie unifiée, d'information, d'assistance annuaire et de divertissement fondés sur la technologie Internet, de même que des fonctions de commerce mobile. Parmi les applications actuelles d'OnVox figurent la composition activée par la voix; le courrier électronique vocal; la dictée de messages électroniques; la gestion de renseignements personnels; l'accès aux actualités, aux prévisions météo, aux cours boursiers et à l'horoscope; la couverture interactive d'événements sportifs en direct; la possibilité d'effectuer des opérations boursières; et d'autres applications du tonnerre bien alignées avec les besoins des abonnés de tout fournisseur.

Autre caractéristique unique, OnVox permet à l'utilisateur de choisir le médium par lequel le système lui transmet l'information dont il a besoin. Grâce à la fonction multimode intégrée d'OnVox, les utilisateurs peuvent demander vocalement des indications pour leurs déplacements, et obtenir la réponse sous forme de messages texte par protocole WAP, en plus de messages SMS les informant des conditions de trafic actuelles.

• Profil d'OnMobile

OnMobile propose des solutions Internet sans fil fiables et très innovatrices de la prochaine génération aux fournisseurs de services et aux entreprises de télécommunications du monde entier. La Société offre trois plates-formes de base : OnSpire : une plate-forme de services de transmission sans fil de données de la prochaine génération conçue en fonction des téléphones I-mode; OnVox : une plate-forme utilisant la technologie vocale; et OnLoc : une plate-forme de services à site fixe. En plus de ses produits principaux, OnMobile met au point des applications sur mesure et adaptées à un marché précis, et fournit des services professionnels en matière de solutions sans fil de bout en bout à ses clients. OnMobile met au point une infrastructure logicielle qui permet aux entreprises de télécommunications et aux fournisseurs de services sans fil de lancer des applications et des services innovateurs dont : des opérations boursières en temps réel à instructions vocales, des instructions vocales pour se rendre en voiture du point A au point B, la messagerie à caractères de couleur, un système de courrier électronique offrant la dictée des messages, des bulletins de nouvelles comprenant des images et des commentaires audio, en plus de jeux interactifs, entre autres.

OnMobile, dont le siège social est situé à Fremont, en Californie, compte des bureaux de développement en Inde, et des bureaux de vente à Boston, à Londres et à Hong Kong. Ses actionnaires principaux sont, entre autres, Argo Global Capital, H&Q (Asia-Pacific) et Infosys Technologies Ltd. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter leur site à l'adresse http://www.onmobile.com.

Site Web: http://www.onmobile.com

LA