OpenTV et Euskaltel annoncent un accord de licence

21 Septembre, 2005, 15:47 BST de OpenTV Corp.

SAN FRANCISCO, September 21 /PRNewswire/ --

- Un opérateur espagnol à large bande déploie le Core Middleware et l'HTML Package d'OpenTV

OpenTV Corp. (au Nasdaq: OPTV), l'un des grands prestataires de technologies assurant la livraison de télévision numérique et Euskaltel, l'opérateur espagnol du réseau de télédistribution en large bande, ont annoncé ce jour la signature d'un accord de licence sur plusieurs années. Cet accord permettra à Euskaltel de déployer le Core middleware d'OpenTV avec le HTML Package et DOCSIS. La solution d'OpenTV, alliée au boîtier décodeur sophistiqué (fourni par UEC Technologies (pty) Ltd.), permettra à Euskaltel de proposer des fonctionnalités de messagerie électronique, de chat, de navigation Internet ainsi qu'un guide électronique des programmes TV et des services de jeux aux abonnés de la télévision numérique, via leur télévision.

<< Nous sommes très heureux de compter un nouvel opérateur de télédistribution en large bande de qualité parmi nos clients >>, affirme Ben Bennett, senior vice president et managing director du département d'exploitation européen d'OpenTV. << Nous nous réjouissons de notre partenariat avec Euskatel en vue de l'offre de services de télévision numérique développés aux abonnés, services caractérisés par 3 maîtres mots : valeur, pragmatisme et contrôle. >>

<< Euskaltel a choisi OpenTV pour son vaste portefeuille de produits et solutions TVi >>, explique Inaki Alzaga, strategy & business development director chez Euskaltel. << Nous ambitionnons devenir un fournisseur de premier rang en matière de services de télévision interactive et pensons qu'OpenTV offre les produits, les services et l'expérience nécessaires à l'atteinte de cet objectif. >>

A propos d'OpenTV

La société OpenTV est l'un des plus grands prestataires mondiaux de technologies permettant l'offre de services de télévision numérique. Déployé sur plus de 57 millions de décodeurs numériques dans 96 pays, le logiciel de la société valide une large gamme de fonctionnalités parmi lesquelles la télévision améliorée, le shopping interactif, la publicité interactive et adressable, les jeux, l'enregistrement vidéo personnel, et une variété d'applications de soins personnels et de communication. Pour plus d'informations, visitez le site www.opentv.com.

A propos d'Euskaltel

Euskaltel est un opérateur basque de télécommunications internationales proposant des services de téléphonie mobile et fixe, Internet et de télévision. C'est le principal opérateur de large bande de la région autonome basque. Il détient 45% du marché de la téléphonie fixe, 44% du marché Internet en large bande et 31% de la téléphonie mobile. Il génère par ailleurs 25% des recettes totales pour le secteur des télécommunications au Pays Basque. En 2004, ses recettes d'exploitation se montaient à 291 millions d'euros pour un bénéfice de 16,2 millions d'euros. Euskaltel est en train de déployer un réseau en fibres optiques de dernière génération au Pays Basque, ce qui représente un investissement d'1,2 million d'euros (600 euros par habitant, soit l'investissement le plus important par habitant consenti pour un réseau dans toute l'Espagne).

Site Web : http://www.opentv.com

LA