Otis remporte un contrat record en Europe

11 Mars, 2008, 15:28 GMT de Otis Elevator Company

FARMINGTON, Connecticut, March 11 /PRNewswire/ --

Otis Elevator Company, division de United Technologies Corp. (NYSE : UTX), a conclu un contrat d'une valeur de 74 millions USD avec ECE Europa Bau- & Projektmanagement GmbH afin de fournir et d'installer des ascenseurs, des escaliers mécaniques ainsi que des tapis roulants dans 19 centres commerciaux à travers l'Europe.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080226/NETU011)

Il s'agit du plus important contrat d'Otis en Europe.

ECE, le plus grand promoteur de centres commerciaux urbains en Europe, implante 19 centres en Autriche, en Bulgarie, en République tchèque, en Hongrie, en Pologne, en Roumanie, en Russie, en Suisse, en Turquie et en Ukraine. Otis fournira notamment des escaliers mécaniques ainsi que des systèmes d'ascenseurs sans local de machinerie Gen2(R) dotés de la technologie à courroie plate (http://www.otisgen2.com). La courroie plate d'acier recouverte de polyuréthanne brevetée des ascenseurs Gen2 n'exige aucune lubrification supplémentaire, ce qui la rend plus efficace et écologique. En outre, le système Gen2 intègre des moteurs sans engrenage à aimants permanents, permettant une réduction de consommation d'énergie allant jusqu'à 50 pour cent par rapport aux systèmes traditionnels.

<< Nous avons choisi Otis en raison de ses systèmes d'ascenseurs novateurs et de notre collaboration fructueuse dans le passé >>, a affirmé Jens Kohlmorgen, directeur général d'ECE Europa Bau- & Projektmanagement. << De plus, les équipements Otis rentabilisent considérablement l'argent investi. >>

En 2004, ECE Europa Bau- & Projektmanagement avait attribué 22 millions USD en contrats à Otis pour huit centres commerciaux en Autriche et dans plusieurs autres pays de l'Europe de l'Est, des contrats qui ont été complétés.

<< Nous sommes reconnaissants envers ECE pour avoir choisi Otis pour ces 19 centres commerciaux >>, a déclaré Ari Bousbib, président d'Otis. << Cette série de projets confirme clairement le dynamisme de ces économies européennes à croissance élevée. >>

Otis Elevator Company est le leader mondial de la fabrication et de l'entretien de systèmes de transport de personnes, plus particulièrement d'ascenseurs, d'escaliers mécaniques et de tapis roulants. Otis, dont le siège social se trouve à Farmington, dans le Connecticut, emploie 63 000 personnes et propose ses produits et services dans plus de 200 pays et territoires. Elle assure l'entretien de 1,6 million d'ascenseurs et d'escalier mécaniques dans le monde entier. United Technologies Corp., basée à Hartford, dans le Connecticut, est une société diversifiée qui offre des produits et des services de haute technologie aux industries de la construction et de l'aérospatiale.

L'ECE Group gère 94 centres commerciaux en Allemagne, en Turquie, en Pologne, en Hongrie, en République tchèque, en Autriche, en Grèce ainsi qu'au Qatar. Au total, ces centres regroupent 2,9 millions de mètres carrés (31 215 340 pieds carrés) d'espaces de vente et accueillent environ 10 000 locataires. De plus, 27 autres centres commerciaux sont actuellement en construction ou au stade de la planification.

Site Web : http://www.otis.com

LA