Ouverture de la Chambre de commerce et d'industrie de Pologne à Monaco

08 Janvier, 2014, 15:33 GMT de Polish Chamber of Commerce and Industry in Monaco

MONACO, January 8, 2014 /PRNewswire/ --

La Chambre de commerce et d'industrie de Pologne à Monaco a été officiellement ouverte. L'objectif de la Chambre est de favoriser les relations commerciales entre les entreprises polonaises, la Principauté de Monaco et d'autres pays de la région méditerranéenne.

« En raison de l'intégration plus importante de la Pologne dans l'Union européenne, les investisseurs et les entreprises à Monaco et dans la région méditerranéenne auront l'opportunité d'établir de nouveaux liens avec des partenaires polonais et vice-versa », a déclaré M. Wojciech Janowski, Président de la Chambre. « Notre mission est de faciliter ces collaborations mais notamment d'aider les entreprises et les investisseurs à tirer profit des opportunités actuelles », a conclu Wojciech Janowski.

La Chambre a vocation à devenir une plateforme pour la coopération entre les entreprises en Pologne, à Monaco et dans la région méditerranéenne. Elle propose un ensemble de services dont des conseils pour les investisseurs potentiels ainsi que des conseils stratégiques pour les entreprises en quête de nouvelles opportunités en Pologne et à Monaco. Elle défend également les intérêts commerciaux des deux régions.

L'économie polonaise occupe la sixième place au sein de l'Union européenne. Par ailleurs, elle croît à un taux de près de quatre pour cent chaque année. L'économie du pays est très diversifiée, englobant le secteur des services, mais également des industries lourdes comme l'acier, ainsi que le secteur des technologies de pointe comme les produits pharmaceutiques et les nanotechnologies. Parmi les principaux partenaires commerciaux internationaux figurent des pays méditerranéens comme la France et l'Italie. La Principauté de Monaco bénéficie d'un produit intérieur brut (PIB) estimé à 4,2 milliards d'euros. Par ailleurs, elle dispose d'une expertise notable dans les secteurs suivants : les investissements, la finance et les services bancaires d'envergure internationale.

Pour de plus amples informations :

Contact média :
Paul McIvor