Partager vos documents de manière simple et sûre avec Cortado Workplace

20 Mai, 2013, 16:26 BST de Cortado AG

PARIS, May 20, 2013 /PRNewswire/ --

Cortado, fournisseur phare de solutions Cloud Desktop pour appareils mobiles, présente un nouveau client HTML5 pour sa solution gratuite Cortado Workplace qui permet d'échanger des documents de manière très simple, rapide et sûre. La sécurité a fait l'objet d'une attention particulière lors du développement de cette solution de stockage gratuit en ligne proposée par Cortado. Ainsi, elle inclue une fonction de prévisualisation, un lien sécurisé et un accès à une zone protégée par mot de passe.

Le partage de documents avec Cortado Workplace est simple : il suffit de placer le document souhaité dans le navigateur du client HTML5 par glisser-déposer, puis de cliquer sur l'icône « Share ». Les e-mails des destinataires sont ensuite saisis et le partage est confirmé par un simple clic. Le destinataire reçoit par e-mail le lien vers le document avec la possibilité de le prévisualiser.

Dans la version proposée, le partage n'est possible qu'avec la version HTML5 de Workplace. Le destinataire peut consulter l'aperçu du document partagé sans application particulière sur tous appareils. L'accès au document s'effectue à partir de l'espace de stockage sécurisé dans le Cloud et est possible avec les clients natifs pour iOS, Android et BlackBerry, ou sur un ordinateur de bureau. Ménagez votre porte-monnaie : grâce à Cortado Workplace, il est possible de partager directement un fichier à partir de l'espace de stockage Cloud associé au compte Cortado Workplace. Plus besoin de télécharger ou installer quoi que ce soit sur son smartphone ou sa tablette. Dans le cas de fichiers volumineux, ceci permet d'éviter un transfert de données considérable.

« Pour protéger les fichiers de nos clients comme il se doit, nous proposons une solution non seulement plus simple, mais surtout beaucoup plus sûre que celles d'autres fournisseurs connus », assurre Dirk Löwenberg, Business Director Online Sales & Services.

290 000 utilisateurs font déjà confiance au Cloud Desktop Cortado Workplace, avec sa fonction Mobile Printing, ses 2 Go de mémoire en ligne, et désormais sa fonction de partage de fichiers. Les applications pour iPhone, iPad, Android et BlackBerry peuvent être téléchargées à partir de tous les stores d'applications mobiles actuels. Pour utiliser le client HTML5, il suffit de posséder un navigateur compatible HTML5.

Contact presse :
Cortado AG, Jean-François Masson