Partenariat stratégique entre Ubizen et Vasco au niveau mondial

22 Juillet, 2000, 01:26 BST de Vasco Data Security International

<div> <P> Les solutions de cybers&amp;#233;curit&amp;#233; d'Ubizen et les produits de cybers&amp;#233;curit&amp;#233; de VASCO forment une combinaison consolid&amp;#233;e par les 15 millions $ investis par Ubizen dans VASCO. </P> <P> Louvain, Belgique et Oakbrook Terrace, Illinois - Ubizen (UBIZ au EASDAQ) (www.ubizen.com), un important fournisseur de solutions globales pour la cybers&amp;#233;curit&amp;#233; et VASCO Data Security International Inc. (VDSI au Nasdaq et au EASDAQ) (www.vasco.com), un grand fournisseur de produits de s&amp;#233;curit&amp;#233;, ont annonc&amp;#233; aujourd'hui avoir &amp;#233;tabli un partenariat strat&amp;#233;gique au niveau mondial. Ce partenariat s'appuie sur la d&amp;#233;cision d'Ubizen d'investir imm&amp;#233;diatement 15 millions $ dans VASCO. En outre, les deux entreprises ont sign&amp;#233; une entente mutuelle de fournisseurs privil&amp;#233;gi&amp;#233;s. Ubizen et VASCO combineront leurs efforts de vente et de marketing aupr&amp;#232;s de leurs clients potentiels et actuels, ce qui englobera de nombreuses grandes banques et soci&amp;#233;t&amp;#233;s du monde entier ainsi que des organismes gouvernementaux aux Etats-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique. </P> <P> Avantages de ce nouveau partenariat : </P> <P> - Ubizen obtient un acc&amp;#232;s privil&amp;#233;gi&amp;#233; &amp;#224; la base client de VASCO dont la client&amp;#232;le haut de gamme exige des solutions de cybers&amp;#233;curit&amp;#233; int&amp;#233;grale. VASCO proposera &amp;#224; sa propre base client internationale (compos&amp;#233;e de plus de 140 institutions financi&amp;#232;res), la gamme de produits MultiSecure d'Ubizen, de pair avec SnareWorks, son logiciel d'infrastructure de s&amp;#233;curit&amp;#233; d'entreprise. SnareWorks compl&amp;#232;te le produit MultiSecure ETS, l'un des intergiciels de s&amp;#233;curit&amp;#233; d'Ubizen. C'est sur cet intergiciel que reposent des solutions de protection &amp;#233;tendue des services bancaires et du commerce en ligne. </P> <P> - VASCO obtient un acc&amp;#232;s privil&amp;#233;gi&amp;#233; &amp;#224; une organisation mondiale form&amp;#233;e de plus de 450 professionnels de la cybers&amp;#233;curit&amp;#233;, dont un peu moins de 80 aux Etats-Unis seulement. Cet acc&amp;#232;s aidera VASCO &amp;#224; acc&amp;#233;l&amp;#233;rer la mise en oeuvre de SnareWorks, son logiciel d'infrastructure de s&amp;#233;curit&amp;#233;, aux Etats-Unis et en Europe. </P> <P> - Les deux soci&amp;#233;t&amp;#233;s feront la promotion de leur offre conjointe de produits et services aupr&amp;#232;s de leurs clients actuels et potentiels. Ubizen pr&amp;#233;sentera &amp;#224; sa prestigieuse client&amp;#232;le am&amp;#233;ricaine et europ&amp;#233;enne, le logiciel SnareWorks ainsi que les robustes produits d'authentification Digipass de VASCO. De plus, les deux partenaires envisagent l'&amp;#233;laboration de solutions conjointes pour la s&amp;#233;curit&amp;#233;, des solutions qui tireront parti de leur compl&amp;#233;mentarit&amp;#233; technologique et qui supporteront leurs ensembles de produits ax&amp;#233;s sur le march&amp;#233;. </P> <P> Selon M. Wouter Joosen, directeur responsable des technologies chez Ubizen: &amp;quot;Notre gamme de produits MultiSecure, &amp;#224; savoir des intergiciels de s&amp;#233;curisation des applications, interop&amp;#232;re avec les meilleurs produits de s&amp;#233;curit&amp;#233; d'infrastructure actuellement disponibles. Les fonctionnalit&amp;#233;s de connexion unique de SnareWorks compl&amp;#232;tent notre intergiciel MultiSecure ETS qui est ouvert aux technologies d'authentification tout en garantissant l'autorisation et la non-r&amp;#233;pudiation au niveau de l'application&amp;quot;. </P> <P> Les deux entreprises ont salu&amp;#233; leur entente mutuelle en la d&amp;#233;crivant comme une &amp;#233;tape suppl&amp;#233;mentaire de leur croissance internationale en tant que soci&amp;#233;t&amp;#233;s fournisseuses d'infrastructures de s&amp;#233;curit&amp;#233;; d'applications et de services professionnels. &amp;quot;La s&amp;#233;curit&amp;#233;, a soulign&amp;#233; M. Stijn Bijnens, chef de la direction d'Ubizen, est un &amp;#233;l&amp;#233;ment crucial de tout environnement de cybercommerce ou de cybergestion. En alliant la vaste exp&amp;#233;rience de VASCO dans le domaine de l'authentification et du contr&amp;#244;le d'acc&amp;#232;s d'une part, avec notre propre expertise en mati&amp;#232;re d'intergiciels de s&amp;#233;curisation des applications, d'autre part, nous nous sommes assur&amp;#233;s une solide position sur un march&amp;#233; en pleine croissance&amp;quot;. </P> <P> De son c&amp;#244;t&amp;#233;, M. Mario Houthooft, PDG de VASCO, a affirm&amp;#233;: &amp;quot;Notre relation &amp;#233;troite avec Ubizen nous permettra d'acc&amp;#233;l&amp;#233;rer la poursuite de notre strat&amp;#233;gie de croissance mondiale et nous consid&amp;#233;rons la prise de participation d'Ubizen dans notre soci&amp;#233;t&amp;#233; comme une confirmation de l'excellence de nos gens, de nos produits et de nos march&amp;#233;s. Nous sommes s&amp;#251;rs que ce partenariat procurera des avantages importants &amp;#224; nos deux entreprises et &amp;#224; nos clients, aussi bien dans le pr&amp;#233;sent que dans le futur&amp;quot;. </P> <P> Appui financier au partenariat: Ubizen investit 15 millions $ dans VASCO Dans le cadre de l'&amp;#233;tablissement de ce partenariat strat&amp;#233;gique, Ubizen a convenu d'investir 15 millions $ US dans VASCO en achetant une s&amp;#233;rie d'actions privil&amp;#233;gi&amp;#233;es, lesquelles pourront, en tout temps, &amp;#234;tre converties en actions ordinaires VASCO au prix unitaire de 14,25 $. A ce moment-l&amp;#224;, un total de 150 000 actions privil&amp;#233;gi&amp;#233;es seront converties en 1 052 632 actions ordinaires. Toutes les actions privil&amp;#233;gi&amp;#233;es encore en circulation seront rachetables au gr&amp;#233; de la soci&amp;#233;t&amp;#233; ou seront automatiquement converties en actions ordinaires VASCO 48 mois apr&amp;#232;s leur &amp;#233;mission. </P> <P> En outre, Ubizen recevra deux s&amp;#233;ries de bons de souscription d'actions pour acheter 789 474 actions ordinaires VASCO au prix unitaire de 15 $ US et 480 000 actions ordinaires VASCO au prix unitaire de 4,25 $. </P> <P> Utilisation du produit de la vente par VASCO VASCO utilisera une partie du produit de la vente r&amp;#233;alis&amp;#233;e gr&amp;#226;ce &amp;#224; l'investissement effectu&amp;#233; par Ubizen, pour lancer une campagne de marketing dans le monde entier; augmenter les effectifs de son &amp;#233;quipe de vente; financer de nouvelles activit&amp;#233;s de recherche et de d&amp;#233;veloppement; couvrir de nouvelles zones g&amp;#233;ographiques et financer des op&amp;#233;rations d'acquisition &amp;#224; la fois strat&amp;#233;giques et tactiques. </P> <P> Ubizen et VASCO organiseront un appel conf&amp;#233;rence qui portera sur ce nouveau partenariat. Cet appel sera cyberdiffus&amp;#233; sur le site www.vcall.com o&amp;#249; il sera archiv&amp;#233; pendant 90 jours. Il sera possible de r&amp;#233;entendre cet appel &amp;#224; partir du jeudi 20 juillet 2000 &amp;#224; 13 h, heure avanc&amp;#233;e de l'est (H.A.E.), jusqu'au lundi 24 juillet 2000 &amp;#224; 12 h H.A.E.. Pour acc&amp;#233;der &amp;#224; cette relecture depuis l'ext&amp;#233;rieur des Etats-Unis, veuillez composer le +1 (703) 925 2533. Si vous appelez des Etats-Unis, appelez au 1 888 266 2081. D&amp;#232;s qu'on vous invite &amp;#224; le faire, entrez le code d'acc&amp;#232;s 4432263. </P> <P> AU SUJET D'UBIZEN </P> <P> Ubizen (UBIZ au EASDAQ) est un important fournisseur international de solutions de cybers&amp;#233;curit&amp;#233;. La soci&amp;#233;t&amp;#233; exerce son activit&amp;#233; aux Etats-Unis, en Europe et en Asie o&amp;#249; elle offre des solutions totales faisant usage de ses produits et services de s&amp;#233;curisation. MultiSecure, sa gamme de produits phares, apporte des solutions en mati&amp;#232;re de s&amp;#233;curisation du contenu des serveurs, applications et transactions Web gr&amp;#226;ce &amp;#224; la protection accord&amp;#233;e au niveau de l'application. Quant &amp;#224; l'infrastructure de s&amp;#233;curit&amp;#233;, le groupe d'expertise-conseil d'Ubizen en mati&amp;#232;re de protection, offre un &amp;#233;ventail de services allant de l'&amp;#233;valuation &amp;#224; la conception de la solution, sans oublier la mise en oeuvre et la gestion continue. OnlineGuardian d'Ubizen est un service g&amp;#233;r&amp;#233; 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ce service consiste &amp;#224; surveiller les d&amp;#233;fenses s&amp;#233;curitaires des entreprises clientes. Quant &amp;#224; Knowledge Management, securitywatch.com est un portail d&amp;#233;di&amp;#233; &amp;#224; la s&amp;#233;curit&amp;#233; qui donne un compte-rendu actualis&amp;#233; des nouvelles et des faits nouveaux sectoriels. Il donne aussi les toutes derni&amp;#232;res nouvelles sur les alertes. Ubizen a &amp;#233;t&amp;#233; fond&amp;#233;e en 1995 et emploie actuellement plus de 450 professionnels de la s&amp;#233;curit&amp;#233; un peu partout dans le monde. Parmi les clients du groupe figurent des organisations comme : JP Morgan, the Fortis Group, S.W.I.F.T., France Telecom, British Telecom, Dassault, Alcatel, Volvo, KPN, Union Mini&amp;#232;re, le D&amp;#233;partement de la D&amp;#233;fense des Etats-Unis et le Fonds mon&amp;#233;taire international. Ubizen a pour partenaires : Nokia, Marsh, Unisys et Bottomline Technologies. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site <A target="_blank" href="http://www.ubizen.com.">http://www.ubizen.com.</A> </P> <P> AU SUJET DE VASCO </P> <P> VASCO (VDSI au Nasdaq et EASDAQ) prot&amp;#232;ge l'entreprise, depuis l'ordinateur central jusqu'&amp;#224; l'Internet, &amp;#224; l'aide de solutions d'infrastructure qui permettent de s&amp;#233;curiser le cybercommerce et la cybergestion; prot&amp;#233;ger les informations confidentielles et l'identit&amp;#233; des utilisateurs. Sa gamme de produits Digipass(MC), VACMAN(MD) et SnareWorks(MC) offre une protection de bout en bout gr&amp;#226;ce aux moyens suivants : v&amp;#233;ritable contr&amp;#244;le d'acc&amp;#232;s par connexion unique (Single Sign-On); admissibilit&amp;#233; pr&amp;#233;-&amp;#233;tablie; s&amp;#233;curit&amp;#233; des portails Web; rigoureuse proc&amp;#233;dure d'authentification des utilisateurs; activation d'infrastructure &amp;#224; cl&amp;#233; publique (ICP). Tout ceci allant de pair avec une r&amp;#233;duction des d&amp;#233;lais et des efforts requis par le d&amp;#233;ploiement et la gestion de la s&amp;#233;curit&amp;#233;. La client&amp;#232;le de VASCO comprend des centaines d'institutions financi&amp;#232;res; de grandes soci&amp;#233;t&amp;#233;s prestigieuses et d'organismes gouvernmentaux dans plus d'une cinquantaine de pays. Citons notamment John Hancock, ABN AMRO Bank, Shell, 3M, Ericsson, Rabobank, SEB, First Union, Liberty Mutual, Cable and Wireless, Nokia, DaimlerChrysler, Volvo, la Commission Europ&amp;#233;enne, US Coast Guard, l'universit&amp;#233; de Groningue et Duke University. VASCO a pour partenaires : Intel, Computer Associates, Lernout &amp; Hauspie, Check Point Software Technologies et Novell. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site Web www.vasco.com. </P> <P> ENONCES PROSPECTIFS </P> <P> Ce communiqu&amp;#233; contient des &amp;#233;nonc&amp;#233;s qui ont un caract&amp;#232;re prospectif car ils ont trait &amp;#224; des projets, des &amp;#233;v&amp;#233;nements ou des r&amp;#233;sultats futurs. Tout &amp;#233;nonc&amp;#233; renfermant des termes ou expressions comme &amp;quot;croire&amp;quot;, &amp;quot;pr&amp;#233;voir&amp;quot;, &amp;quot;anticiper&amp;quot; et des mots similaires, a un caract&amp;#232;re prospectif. En outre, ces &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs sont associ&amp;#233;s &amp;#224; des risques et incertitudes et se fondent sur des attentes courantes. Par cons&amp;#233;quent, les r&amp;#233;sultats r&amp;#233;els pourraient diff&amp;#233;rer appr&amp;#233;ciablement des attentes exprim&amp;#233;es dans ces m&amp;#234;mes &amp;#233;nonc&amp;#233;s. </P> <P> Ce communiqu&amp;#233; fait r&amp;#233;f&amp;#233;rence aux documents publics remis par VASCO Data Security International Inc. &amp;#224; la commission am&amp;#233;ricaine SEC (Securities and Exchange Commission). Veuillez les consulter pour obtenir de plus amples informations sur la soci&amp;#233;t&amp;#233; et ses op&amp;#233;rations. </div> <div> <P> Les solutions de cybers&amp;#233;curit&amp;#233; d'Ubizen et les produits de cybers&amp;#233;curit&amp;#233; de VASCO forment une combinaison consolid&amp;#233;e par les 15 millions $ investis par Ubizen dans VASCO. </P> <P> Louvain, Belgique et Oakbrook Terrace, Illinois - Ubizen (UBIZ au EASDAQ) (www.ubizen.com), un important fournisseur de solutions globales pour la cybers&amp;#233;curit&amp;#233; et VASCO Data Security International Inc. (VDSI au Nasdaq et au EASDAQ) (www.vasco.com), un grand fournisseur de produits de s&amp;#233;curit&amp;#233;, ont annonc&amp;#233; aujourd'hui avoir &amp;#233;tabli un partenariat strat&amp;#233;gique au niveau mondial. Ce partenariat s'appuie sur la d&amp;#233;cision d'Ubizen d'investir imm&amp;#233;diatement 15 millions $ dans VASCO. En outre, les deux entreprises ont sign&amp;#233; une entente mutuelle de fournisseurs privil&amp;#233;gi&amp;#233;s. Ubizen et VASCO combineront leurs efforts de vente et de marketing aupr&amp;#232;s de leurs clients potentiels et actuels, ce qui englobera de nombreuses grandes banques et soci&amp;#233;t&amp;#233;s du monde entier ainsi que des organismes gouvernementaux aux Etats-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique. </P> <P> Avantages de ce nouveau partenariat : </P> <P> - Ubizen obtient un acc&amp;#232;s privil&amp;#233;gi&amp;#233; &amp;#224; la base client de VASCO dont la client&amp;#232;le haut de gamme exige des solutions de cybers&amp;#233;curit&amp;#233; int&amp;#233;grale. VASCO proposera &amp;#224; sa propre base client internationale (compos&amp;#233;e de plus de 140 institutions financi&amp;#232;res), la gamme de produits MultiSecure d'Ubizen, de pair avec SnareWorks, son logiciel d'infrastructure de s&amp;#233;curit&amp;#233; d'entreprise. SnareWorks compl&amp;#232;te le produit MultiSecure ETS, l'un des intergiciels de s&amp;#233;curit&amp;#233; d'Ubizen. C'est sur cet intergiciel que reposent des solutions de protection &amp;#233;tendue des services bancaires et du commerce en ligne. </P> <P> - VASCO obtient un acc&amp;#232;s privil&amp;#233;gi&amp;#233; &amp;#224; une organisation mondiale form&amp;#233;e de plus de 450 professionnels de la cybers&amp;#233;curit&amp;#233;, dont un peu moins de 80 aux Etats-Unis seulement. Cet acc&amp;#232;s aidera VASCO &amp;#224; acc&amp;#233;l&amp;#233;rer la mise en oeuvre de SnareWorks, son logiciel d'infrastructure de s&amp;#233;curit&amp;#233;, aux Etats-Unis et en Europe. </P> <P> - Les deux soci&amp;#233;t&amp;#233;s feront la promotion de leur offre conjointe de produits et services aupr&amp;#232;s de leurs clients actuels et potentiels. Ubizen pr&amp;#233;sentera &amp;#224; sa prestigieuse client&amp;#232;le am&amp;#233;ricaine et europ&amp;#233;enne, le logiciel SnareWorks ainsi que les robustes produits d'authentification Digipass de VASCO. De plus, les deux partenaires envisagent l'&amp;#233;laboration de solutions conjointes pour la s&amp;#233;curit&amp;#233;, des solutions qui tireront parti de leur compl&amp;#233;mentarit&amp;#233; technologique et qui supporteront leurs ensembles de produits ax&amp;#233;s sur le march&amp;#233;. </P> <P> Selon M. Wouter Joosen, directeur responsable des technologies chez Ubizen: &amp;quot;Notre gamme de produits MultiSecure, &amp;#224; savoir des intergiciels de s&amp;#233;curisation des applications, interop&amp;#232;re avec les meilleurs produits de s&amp;#233;curit&amp;#233; d'infrastructure actuellement disponibles. Les fonctionnalit&amp;#233;s de connexion unique de SnareWorks compl&amp;#232;tent notre intergiciel MultiSecure ETS qui est ouvert aux technologies d'authentification tout en garantissant l'autorisation et la non-r&amp;#233;pudiation au niveau de l'application&amp;quot;. </P> <P> Les deux entreprises ont salu&amp;#233; leur entente mutuelle en la d&amp;#233;crivant comme une &amp;#233;tape suppl&amp;#233;mentaire de leur croissance internationale en tant que soci&amp;#233;t&amp;#233;s fournisseuses d'infrastructures de s&amp;#233;curit&amp;#233;; d'applications et de services professionnels. &amp;quot;La s&amp;#233;curit&amp;#233;, a soulign&amp;#233; M. Stijn Bijnens, chef de la direction d'Ubizen, est un &amp;#233;l&amp;#233;ment crucial de tout environnement de cybercommerce ou de cybergestion. En alliant la vaste exp&amp;#233;rience de VASCO dans le domaine de l'authentification et du contr&amp;#244;le d'acc&amp;#232;s d'une part, avec notre propre expertise en mati&amp;#232;re d'intergiciels de s&amp;#233;curisation des applications, d'autre part, nous nous sommes assur&amp;#233;s une solide position sur un march&amp;#233; en pleine croissance&amp;quot;. </P> <P> De son c&amp;#244;t&amp;#233;, M. Mario Houthooft, PDG de VASCO, a affirm&amp;#233;: &amp;quot;Notre relation &amp;#233;troite avec Ubizen nous permettra d'acc&amp;#233;l&amp;#233;rer la poursuite de notre strat&amp;#233;gie de croissance mondiale et nous consid&amp;#233;rons la prise de participation d'Ubizen dans notre soci&amp;#233;t&amp;#233; comme une confirmation de l'excellence de nos gens, de nos produits et de nos march&amp;#233;s. Nous sommes s&amp;#251;rs que ce partenariat procurera des avantages importants &amp;#224; nos deux entreprises et &amp;#224; nos clients, aussi bien dans le pr&amp;#233;sent que dans le futur&amp;quot;. </P> <P> Appui financier au partenariat: Ubizen investit 15 millions $ dans VASCO Dans le cadre de l'&amp;#233;tablissement de ce partenariat strat&amp;#233;gique, Ubizen a convenu d'investir 15 millions $ US dans VASCO en achetant une s&amp;#233;rie d'actions privil&amp;#233;gi&amp;#233;es, lesquelles pourront, en tout temps, &amp;#234;tre converties en actions ordinaires VASCO au prix unitaire de 14,25 $. A ce moment-l&amp;#224;, un total de 150 000 actions privil&amp;#233;gi&amp;#233;es seront converties en 1 052 632 actions ordinaires. Toutes les actions privil&amp;#233;gi&amp;#233;es encore en circulation seront rachetables au gr&amp;#233; de la soci&amp;#233;t&amp;#233; ou seront automatiquement converties en actions ordinaires VASCO 48 mois apr&amp;#232;s leur &amp;#233;mission. </P> <P> En outre, Ubizen recevra deux s&amp;#233;ries de bons de souscription d'actions pour acheter 789 474 actions ordinaires VASCO au prix unitaire de 15 $ US et 480 000 actions ordinaires VASCO au prix unitaire de 4,25 $. </P> <P> Utilisation du produit de la vente par VASCO VASCO utilisera une partie du produit de la vente r&amp;#233;alis&amp;#233;e gr&amp;#226;ce &amp;#224; l'investissement effectu&amp;#233; par Ubizen, pour lancer une campagne de marketing dans le monde entier; augmenter les effectifs de son &amp;#233;quipe de vente; financer de nouvelles activit&amp;#233;s de recherche et de d&amp;#233;veloppement; couvrir de nouvelles zones g&amp;#233;ographiques et financer des op&amp;#233;rations d'acquisition &amp;#224; la fois strat&amp;#233;giques et tactiques. </P> <P> Ubizen et VASCO organiseront un appel conf&amp;#233;rence qui portera sur ce nouveau partenariat. Cet appel sera cyberdiffus&amp;#233; sur le site www.vcall.com o&amp;#249; il sera archiv&amp;#233; pendant 90 jours. Il sera possible de r&amp;#233;entendre cet appel &amp;#224; partir du jeudi 20 juillet 2000 &amp;#224; 13 h, heure avanc&amp;#233;e de l'est (H.A.E.), jusqu'au lundi 24 juillet 2000 &amp;#224; 12 h H.A.E.. Pour acc&amp;#233;der &amp;#224; cette relecture depuis l'ext&amp;#233;rieur des Etats-Unis, veuillez composer le +1 (703) 925 2533. Si vous appelez des Etats-Unis, appelez au 1 888 266 2081. D&amp;#232;s qu'on vous invite &amp;#224; le faire, entrez le code d'acc&amp;#232;s 4432263. </P> <P> AU SUJET D'UBIZEN </P> <P> Ubizen (UBIZ au EASDAQ) est un important fournisseur international de solutions de cybers&amp;#233;curit&amp;#233;. La soci&amp;#233;t&amp;#233; exerce son activit&amp;#233; aux Etats-Unis, en Europe et en Asie o&amp;#249; elle offre des solutions totales faisant usage de ses produits et services de s&amp;#233;curisation. MultiSecure, sa gamme de produits phares, apporte des solutions en mati&amp;#232;re de s&amp;#233;curisation du contenu des serveurs, applications et transactions Web gr&amp;#226;ce &amp;#224; la protection accord&amp;#233;e au niveau de l'application. Quant &amp;#224; l'infrastructure de s&amp;#233;curit&amp;#233;, le groupe d'expertise-conseil d'Ubizen en mati&amp;#232;re de protection, offre un &amp;#233;ventail de services allant de l'&amp;#233;valuation &amp;#224; la conception de la solution, sans oublier la mise en oeuvre et la gestion continue. OnlineGuardian d'Ubizen est un service g&amp;#233;r&amp;#233; 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ce service consiste &amp;#224; surveiller les d&amp;#233;fenses s&amp;#233;curitaires des entreprises clientes. Quant &amp;#224; Knowledge Management, securitywatch.com est un portail d&amp;#233;di&amp;#233; &amp;#224; la s&amp;#233;curit&amp;#233; qui donne un compte-rendu actualis&amp;#233; des nouvelles et des faits nouveaux sectoriels. Il donne aussi les toutes derni&amp;#232;res nouvelles sur les alertes. Ubizen a &amp;#233;t&amp;#233; fond&amp;#233;e en 1995 et emploie actuellement plus de 450 professionnels de la s&amp;#233;curit&amp;#233; un peu partout dans le monde. Parmi les clients du groupe figurent des organisations comme : JP Morgan, the Fortis Group, S.W.I.F.T., France Telecom, British Telecom, Dassault, Alcatel, Volvo, KPN, Union Mini&amp;#232;re, le D&amp;#233;partement de la D&amp;#233;fense des Etats-Unis et le Fonds mon&amp;#233;taire international. Ubizen a pour partenaires : Nokia, Marsh, Unisys et Bottomline Technologies. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site <A target="_blank" href="http://www.ubizen.com.">http://www.ubizen.com.</A> </P> <P> AU SUJET DE VASCO </P> <P> VASCO (VDSI au Nasdaq et EASDAQ) prot&amp;#232;ge l'entreprise, depuis l'ordinateur central jusqu'&amp;#224; l'Internet, &amp;#224; l'aide de solutions d'infrastructure qui permettent de s&amp;#233;curiser le cybercommerce et la cybergestion; prot&amp;#233;ger les informations confidentielles et l'identit&amp;#233; des utilisateurs. Sa gamme de produits Digipass(MC), VACMAN(MD) et SnareWorks(MC) offre une protection de bout en bout gr&amp;#226;ce aux moyens suivants : v&amp;#233;ritable contr&amp;#244;le d'acc&amp;#232;s par connexion unique (Single Sign-On); admissibilit&amp;#233; pr&amp;#233;-&amp;#233;tablie; s&amp;#233;curit&amp;#233; des portails Web; rigoureuse proc&amp;#233;dure d'authentification des utilisateurs; activation d'infrastructure &amp;#224; cl&amp;#233; publique (ICP). Tout ceci allant de pair avec une r&amp;#233;duction des d&amp;#233;lais et des efforts requis par le d&amp;#233;ploiement et la gestion de la s&amp;#233;curit&amp;#233;. La client&amp;#232;le de VASCO comprend des centaines d'institutions financi&amp;#232;res; de grandes soci&amp;#233;t&amp;#233;s prestigieuses et d'organismes gouvernmentaux dans plus d'une cinquantaine de pays. Citons notamment John Hancock, ABN AMRO Bank, Shell, 3M, Ericsson, Rabobank, SEB, First Union, Liberty Mutual, Cable and Wireless, Nokia, DaimlerChrysler, Volvo, la Commission Europ&amp;#233;enne, US Coast Guard, l'universit&amp;#233; de Groningue et Duke University. VASCO a pour partenaires : Intel, Computer Associates, Lernout &amp; Hauspie, Check Point Software Technologies et Novell. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site Web www.vasco.com. </P> <P> ENONCES PROSPECTIFS </P> <P> Ce communiqu&amp;#233; contient des &amp;#233;nonc&amp;#233;s qui ont un caract&amp;#232;re prospectif car ils ont trait &amp;#224; des projets, des &amp;#233;v&amp;#233;nements ou des r&amp;#233;sultats futurs. Tout &amp;#233;nonc&amp;#233; renfermant des termes ou expressions comme &amp;quot;croire&amp;quot;, &amp;quot;pr&amp;#233;voir&amp;quot;, &amp;quot;anticiper&amp;quot; et des mots similaires, a un caract&amp;#232;re prospectif. En outre, ces &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs sont associ&amp;#233;s &amp;#224; des risques et incertitudes et se fondent sur des attentes courantes. Par cons&amp;#233;quent, les r&amp;#233;sultats r&amp;#233;els pourraient diff&amp;#233;rer appr&amp;#233;ciablement des attentes exprim&amp;#233;es dans ces m&amp;#234;mes &amp;#233;nonc&amp;#233;s. </P> <P> Ce communiqu&amp;#233; fait r&amp;#233;f&amp;#233;rence aux documents publics remis par VASCO Data Security International Inc. &amp;#224; la commission am&amp;#233;ricaine SEC (Securities and Exchange Commission). Veuillez les consulter pour obtenir de plus amples informations sur la soci&amp;#233;t&amp;#233; et ses op&amp;#233;rations. </div>