Patton & Pingtel créent un nouveau type d'autocommutateur privé IP

28 Septembre, 2006, 00:39 BST de Patton Electronics

GAITHERSBURG, Maryland, September 27 /PRNewswire/ --

- Patton livre le SIPxNano(TM), un dispositif de communication d'entreprise ultra miniaturisé et fonctionnel destiné aux petites et moyennes entreprises qui utilisent le logiciel ECS de Pingtel

Patton - leader des solutions d'accès réseau, de connectivité et de VoIP - annonce la mise en disponibilité de SIPxNano, un nouveau type d'autocommutateur privé IP développé en collaboration avec Pingtel, le prestataire chef de file des systèmes de communications d'entreprises (ECS) basés sur le protocole d'ouverture de session (SIP).

Le 10 mars 2006, Patton et Pingtel avaient annoncé une alliance stratégique pour la distribution d'un autocommutateur privé (IP-PBX) de prochaine génération destiné au marché des entreprises utilisant moins de 30 extensions.

Le résultat est le SIPxNano(TM). Ce dispositif combine la technologie serveur ultra compacte NanoServ(TM) de Patton et une version personnalisée du logiciel SIPxchange ECS de Pingtel.

<< La plupart des produits IP-PBX pour petites entreprises sont avares de fonctionnalités >>, souligne Scott Whittle, vice-président de la gestion des produits chez Patton. << D'habitude, on ne trouve les fonctionnalités vraiment utiles de prochaine génération que sur de gros systèmes PBX, mais ce n'est pas notre style. Nous offrons aux petites entreprises des fonctionnalités équivalentes à celles des compagnies Fortune-500 à des prix abordables. >>

<< Le système SPA9000 de Cisco n'offre même pas de messagerie vocale de base et les produits Linksys exigent que vous n'utilisiez que leurs téléphones VoIP >>, ajoute Joe Gomez, directeur des produits chez Patton. << Nous croyons que les petites entreprises sont plus sophistiquées que cela. >>

Conçu pour des entreprises utilisant moins de 30 extensions, le SIPxNano offre des fonctionnalités avancées de contrôle d'appel telles que, notamment : messagerie vocale et email intégrés, noeud de réception de messages, répondeur vocal interactif, configuration et gestion basées sur Internet. Ces caractéristiques PBX avancées permettent aux petites entreprises de faire bonne impression. Elles sont essentielles pour intégrer de petites succursales déployant des communications basées sur le protocole SIP à des réseaux VPN d'entreprise.

<< Tout le monde trouve ce nouveau produit avantageux >>, affirme Jerry Stable, vice-président senior des ventes et opérations de Pingtel. << Nos clients des petites entreprises sont les premiers à en profiter, mais je peux vous dire que, chez Patton comme chez Pingtel, les chaînes de distribution sont ravies que nous ciblions ce marché. La solution prête à l'utilisation SIPxchange ECS est le système PBX VoIP le plus facile à installer, gérer et utiliser sur le marché actuel, ce qui le rend particulièrement attrayant pour les petites entreprises qui n'ont pas le temps de déployer des systèmes complexes. >>

Basé à 100 % sur un protocole SIP standard, le SIPxNano est entièrement compatible avec tous les dispositifs IP standards, notamment les téléphones Polycom et la gamme des téléphones, des passerelles et des routeurs VoIP de Patton.

Coûtant moins de 1 000 USD, le SIPxNano se présente comme une alternative attrayante pour les petites et moyennes entreprises qui ont besoin de fonctionnalités PBX avancées.

Concernant Patton

Patton fabrique SmartNode(TM), des solutions VoIP qui prennent en charge les protocoles SIP, H.323 et MGCP pour la téléphonie analogique et ISDN. Pour en savoir plus, veuillez contacter sales@patton.com.

Site Web : http://www.patton.com

LA