PCE Investors assure la conformité des fonds spéculatifs sur le logiciel MIG21 d'Aquin.

03 Avril, 2008, 10:19 BST de Aquin Components GmbH

LONDRES, April 3 /PRNewswire/ -- PCE Investors, la plateforme de gestion des fonds spéculatifs basée à Londres a sélectionné MIG21, la solution leader d'Aquin International pour le contrôle des investissements dédiée aux gestionnaires de fonds.

MIG21 est un système de contrôle des politiques d'investissement très flexible qui s'appuie sur un puissant moteur de règles pour réduire la charge de travail des gestionnaires de fonds et de leurs responsables de la conformité en leur donnant un accès direct aux informations et en offrant ainsi une gestion optimisée et une transparence totales. L'utilisation du service LawCard permet d'assurer le suivi de la conformité des fonds dans toutes les juridictions les plus importantes avec des mises à jour automatiques sans besoin d'intervention ou de modification du logiciel. Sa technologie de mapping et ses interfaces standard éprouvées auprès des principaux fournisseurs de données offrent aux utilisateurs la flexibilité et un déploiement exceptionnellement rapide.

Aquin a mis en place le système dans l'infrastructure de PCE sur ses 15 stratégies de gestion des fonds actuellement supportées en moins de 3 mois. Ces fonds peuvent maintenant profiter des avantages du système en tant que composant intégré à leur infrastructure. Le haut niveau de transparence pour le contrôle exhaustif de la conformité des investissements offre aux clients de PCE un avantage concurrentiel fort et une maîtrise des coûts dans un contexte de conjoncture difficile.

Clive Warburton, Responsable Juridique et Conformité chez PCE déclare << Nous offrons à nos partenaires de gestion des fonds une infrastructure opérationnelle et règlementaire complète depuis 2003, leur permettant ainsi de focaliser sur l'Alpha pour leurs investisseurs. Le logiciel MIG21 de la société Aquin améliorera encore sensiblement notre capacité à répondre aux futures demandes règlementaires, quelle que soit la juridiction, et par conséquent à améliorer le service que nous apportons à la gestion de nos fonds >>.

Andrew White, Directeur Général d'Aquin International, ajoute << Nous sommes ravis de soutenir les clients de PCE Investors. Il est fondamental pour les gestionnaires de fonds de pouvoir s'adapter aux charges règlementaires croissantes rapidement et de communiquer sans que cela n'affecte leurs affaires. MIG21 offre justement cette possibilité ; associée au service global de PCE, cela apporte aux gestionnaires le bénéfice d'une gestion optimale du développement de leurs opérations >>.

Aquin a conçu le logiciel MIG21 pour fonctionner dans un environnement règlementaire évolutif avec une couverture complète de toutes les classes d'actifs. Ainsi, il servira les clients de PCE dans toutes les zones géographiques et sous tous les régimes règlementaires. Il permet l'évaluation ex-ante et ex-post des directives légales, statutaires, contractuelles et internes des investissements dans un système unique et peut être facilement intégré à tout système de gestion des ordres ; cela réduit le coût et le délai des contrôles des investissements.

À propos de PCE Investors

PCE Investors Limited (<< PCE >>) est une société de gestion des investissements fournissant une infrastructure d'avant-garde sur les fonds d'investissement.

PCE apporte aux gestionnaires un service d'administration très souple permettant une mise en place efficace des stratégies d'investissement. Tout d'abord, PCE permet aux gestionnaires de se focaliser sur la gestion du portefeuille plutôt que sur les tâches administratives. De plus, l'entreprise réduit sensiblement les prix de revient des fonds. En outre, le cadre d'investissement confirmé de PCE garantit la sécurité et facilite les levées de fonds et les mises en relation avec les investisseurs.

PCE est homologuée et régie par la FSA et est enregistrée auprès de la SEC.

Au 1er mars 2008, les actifs gérés sur la plateforme excèdent les 1,4 milliards de dollars US pour les stratégies de fonds spéculatifs. Ils sont répartis comme suit : Fonds liés à la météorologie (Cumulus Weather Fund 1 et Cumulus Energy) ; technologie écologique et émissions (The Carbon Trading Fund Limited) ; Obligations mondiales Long/Short (fonds d'obligation et de visibilité) ; Actions privées Ressources naturelles (Capital Dioxyde de carbone) ; Actions européennes Long/Short (Fonds Medea Pan-Européen) ; Actions européennes Long/Short Small et Mid-Cap (Fonds Celeste européen Small et Mid Cap) ; Action européenne Long/Short Small Cap (Gugner Long/Short Fund Ltd) ; Fiduciaires européens Long/Short (Fonds Abaco Financials) ; Fonds << Global Macro >> (Fonds Cadwyn Global et les principaux fonds mondiaux) et Actions Long/Short japonaises(Fonds Akamatsu).

À propos d'Aquin

Aquin est leader de marché en matière de logiciels de contrôle des risques d'investissement avec MIG21(R) et son service Aquin LawCards (R). L'entreprise a construit sa réputation sur sa solide expérience de la compliance et des technologies de l'information. Aquin compte parmi ses clients des sociétés internationales de premier plan de gestion de fonds , gestionnaires de fonds spéculatifs et administrateurs et dépositaires de fonds, notamment Allianz Global Investors, BNP Paribas IP, Citi, Commerzbank, Crédit Suisse, CACEIS Investor Services et State Street. Le siège social de l'entreprise est basé à Francfort, en Allemagne. Des filiales sont installées à Boston, Londres, Dublin, Paris, Luxembourg et Zurich.

Les journalistes souhaitant communiquer avec PCE Investors doivent
    contacter :
    Phoenix Financial PR
    Sarah Scott
    sarah@phoenixfinancialpr.co.uk
    Ndegrees de téléphone : +44-20-7947-2857

Les journalistes souhaitant communiquer avec Aquin doivent contacter :
    Aquin Components GmbH
    Annette Lindinger, Vice President Marketing