Pelli Clarke Pelli Architects concevra la tour Vietcombank

27 Août , 2009, 16:33 BST de Pelli Clarke Pelli Architects

NEW HAVEN, Connecticut, August 27 /PRNewswire/ --

Pelli Clarke Pelli Architects a été choisi pour la conception du siège social de Vietcombank à Hô Chi Minh-Ville. Le client est Vietcombank-Bonday-Benthanh Joint Venture Company Limited.

Vietcombank, également connue sous le nom de Banque de commerce extérieur du Vietnam, est la banque phare du Vietnam. La nouvelle tour ouvrira la voie à la présence considérable de Vietcombank dans la ville qui connaît la croissance la plus rapide et constitue le point commercial le plus important du pays. En plus du siège social de la banque, l'édifice de 35 étages de premier plan accueillera des bureaux à locataires multiples, des installations d'accompagnement, des commerces au détail, des restaurants et des parkings.

Il s'agira du premier projet de Pelli Clarke Pelli Architects au Vietnam.

<< Pelli Clarke Pelli est fier d'avoir été choisi pour ce projet très important et prestigieux >>, souligne Fred Clarke, FAIA, premier négociateur-chercheur de Pelli Clarke Pelli Architects. << Le site est l'un des plus éminents de Hô Chi Minh-Ville, avec une vue sur la rivière Saigon, et surplombera une importante place publique de la ville. La Vietcombank et ses partenaires de développement comptent parmi les sociétés les plus respectées au Vietnam et le siège central de Hô Chi Minh-Ville symbolisera la stabilité, la vision, et le progrès >>.

La nouvelle tour sera en face de la place Me Linh, l'un des endroits privilégiés du centre-ville de Hô Chi Minh-Ville. Situé sur la rive ouest de la rivière Saigon, la place est un point d'intérêt du projet des Beaux-Arts de la ville, marquant la convergence de plusieurs rues importantes. La tour Vietcombank sera le plus haut édifice de la place, et sera visible de l'autre côté de la ville.

Au niveau de la rue, la nouvelle tour accueillera le public avec un généreux éventail de commerces, dont une succursale de Vietcombank. La nouvelle banque sera conçue dans la tradition des grandes banques urbaines de partout au monde -- en tant qu'espace civique qui célèbre la croissance économique de son pays. La tour comportera des formes élégantes et des matériaux durables qui représenteront les aspirations de la banque et celles du pays.

En tant que symbole de croissance et de développement de Hô Chi Minh-Ville et de la Vietcombank, le projet est d'une grande importance aux yeux de la Vietcombank et de la coentreprise. Le client désire que l'édifice soit adapté à son environnement et qu'il ait une présence spectaculaire à Hô Chi Minh-Ville.

Les travaux devraient débuter en 2010 et se terminer en 2012. Les coûts préliminaires des travaux sont évalués à environ 67 millions USD.

À propos de Vietcombank-Bonday-Benthanh Joint Venture Company Limited

Vietcombank-Bonday-Benthanh Joint Venture Company Limited a été fondée par Vietcombank, la banque principale du Vietnam ; Bonday Investments Limited, une société immobilière basée à Hong Kong ; et Benthanh Tourist Service Company, une société de tourisme et de services de voyage de premier plan.

À propos de Pelli Clarke Pelli Architects

Fondé en 1977 par Cesar Pelli et Fred Clarke, Pelli Clarke Pelli Architects a conçu certains des édifices les plus reconnaissables du monde, dont le World Financial Center à New York, les Petronas Towers à Kuala Lumpur, et l'International Finance Centre à Hong Kong. Le vaste portfolio de la firme comprend des édifices académiques, des bibliothèques, des centres d'arts du spectacle, des musées, des centres de recherche, des résidences et des plans d'aménagement urbain. Le travail de Pelli Clarke Pelli Architects reflète la conviction qu'une firme ne doit pas se limiter à un seul style qui en fait la renommée, mais que les grandes créations émergent d'une collaboration avec les clients et d'un respect du contexte environnemental, économique et social de chaque projet. La firme a été honorée par le choix des critiques et a reçu des centaines de prix récompensant son design.

La firme a conçu des sièges pour des institutions financières partout dans le monde, notamment pour Citigroup (Londres), BankBoston (Buenos Aires), Wachovia (Winston-Salem, Caroline du Nord), Bank of America (Charlotte, Caroline du Nord), Lehman Brothers (Londres), et Wells Fargo (Minneapolis, Minnesota). Pour plus d'information, veuillez visiter le site www.pcparch.com.

LA

SOURCE Pelli Clarke Pelli Architects