Performance Fibers termine la vente de ses opérations en Asie et change son nom pour DuraFiber Technologies

02 Avril, 2015, 13:00 BST de Performance Fibers

HUNTERSVILLE, Caroline du Nord, 2 avril 2015 /PRNewswire/ -- Performance Fibers, l'un des premiers producteurs au monde de fibres et de tissus industriels en polyester a annoncé aujourd'hui avoir finalisé la vente de ses opérations en Asie à Indorama Ventures PCL. Il s'appelle désormais DuraFiber Technologies, Inc.

Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20150331/195884LOGO

La vente des opérations en Asie et le changement de nom marquent le point culminant d'une transformation stratégique qui a englobé une rationalisation de l'emprise en Amérique du Nord, une modernisation des équipements à la fois en Amérique du Nord et en Europe et un processus d'amélioration de la qualité des produits.

« Cette vente a renforcé la consolidation de nos ressources pour les concentrer sur notre activité essentielle. Elle a raffermi davantage notre position financière et, plus important encore, elle va accélérer notre modernisation, notre qualité et nos innovations, » a commenté Frank Papa, directeur-général de DuraFiber Technologies. « Avec de telles améliorations sur l'ensemble de la Société, le changement de nom en DuraFiber Technologies fait savoir à nos clients, nos fournisseurs et nos investisseurs que nous avons accompli une transformation significative dans notre entreprise et que nous progressons dans un engagement renouvelé dans une excellence opérationnelle. »

La vente et le changement de nom n'auront aucun impact opérationnel sur l'entreprise dans les Amériques et en Europe. Elle continuera à fonctionner comme une seule entité sous le nom de DuraFiber Technologies. Indorama Ventures a conservé les droits sur le nom Performance Fibers.

À propos de DuraFiber Technologies :

DFT DuraFiber Technologies se trouve à la pointe de l'industrie des fibres et tissus industriels en développant des technologies et des produits de la prochaine génération, servant à un vaste éventail d'applications destinées aux entreprises et au grand public, des pneumatiques aux amarres offshore, des ceintures de sécurité aux fils à coudre. DFT DuraFiber Technologies est au service d'industries mondiales parmi les plus grandes et les plus critiques dans les domaines entre autres de l'énergie, des transports et de la sécurité.

Contact :
Richard Cutter