Peter Freire, CEO de l'ILPA, interviendra lors de l'International Private Equity Market (IPEM) le 18 février 2016, à Cannes

11 Janvier, 2016, 17:48 GMT de IPEM – International Private Equity Market

CANNES, France, January 11, 2016 /PRNewswire/ --

Peter Freire, CEO de l'Institutional Limited Partners Association (ILPA), s'adressera aux professionnels du secteur, le 18 février prochain, à Cannes, lors de la première édition de l'International Private Equity Market (IPEM). Le programme des conférences de l'IPEM verra intervenir de nombreuses personnalités et acteurs clés de l'économie et de la finance mondiales, parmi lesquels Michel Barnier, Dominique Gaillard (Ardian), Pascal Meysson (Alcentra), Agnès Nahum (Access Capital Partners), Song Pan (Fosun Group), Jean-Pierre Raffarin, Wang Ou (China Investment Corporation) et Christian Fingerle (Allianz Capital Partners).

M. Freire présentera en avant-première, aux 1 500 professionnels de 25 pays attendus à Cannes du 17 au 19 février, les initiatives afin d'optimiser la transparence et le rapprochement entre les investisseurs et les fonds. L'ILPA, qu'il préside depuis juin 2015, est une organisation phare qui rassemble des investisseurs institutionnels de tous les continents, et dont la mission est de faire avancer, au travers de programmes de formation et de recherche, les intérêts des LPs. Les 330 entités membres de l'ILPA représentent plus de mille milliards de dollars à l'échelle mondiale.

L'IPEM est conçu comme un marché favorisant la mise en relation et le développement des affaires entre les investisseurs institutionnels et privés, les gestionnaires de fonds, les prestataires de service du secteur, et les entrepreneurs en quête de financement pour leur développement. La manifestation s'articulera autour d'espaces de réunions sur la surface d'exposition, de conférences, d'ateliers didactiques et d'évènements de networking.  ALPINVEST PARTNERS B.V., ANTIN, BANK OF CHINA, CNP ASSURANCES, EFG BANK, IDINVEST, NORTHLEAF CAPITAL, PERMIRA et STEPSTONE figurent parmi les 700 sociétés attendues à cette première édition.

Un programme de sessions, décliné en conférences, tables rondes et ateliers, favorisera les témoignages d'acteurs clés et les échanges de points de vue. Certains ateliers, spécifiquement dédiés aux entrepreneurs, leur détailleront les effets de levier du private equity sur l'expansion de leurs activités, ainsi que les recettes pour identifier le bon partenaire.

Pour accéder au programme détaillé des conférences, rendez-vous sur :

L'IPEM se tiendra du mercredi 17 au vendredi 19 février 2016, au Palais des Festivals de Cannes.

Site internet: http://www.ipem-market.com

LA